Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1er achat d'une Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 08:46    Sujet du message: 1er achat d'une Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115 ch Répondre en citant

Bonjour moi et mon ami avons dans l'idée d'acheter une alfa et comme nous en avons jamais eu nous voulions savoir si celle que nous avons repérez est une bonne affaire :

elle est rouge, 5 portes et diesel. Elle à 125000 et est vendue 6590 euros.

La personne qui nous la vends nous a dit qu'il l'avait acheté en Allemagne, mais j'ai appris au téléphone qu'il la vendait à ce prix car la courroie était à changer et la vidange était à faire.

Est ce quand même une bonne affaire et est ce normal qu'il est achetée une alfa avec une courroie à changée dans un garage en Allemagne???

Du coup avec ce problème de courroie on hésite à l'acheter et on se demande si c'est un achat raisonnable même à ce prix, on va surement négocier

Merci d'avance pour vos réponses, car on doit voir et essayer la voiture samedi


Voici quelques photos





Dernière édition par Flochette le 25 Oct 2011 09:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 25 Oct 2011 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'elle est un peu chère quand même
j'ai acheté la mienne il y a 1 an bientôt avec autant de kilomètre, moins chère et entretien nickel
après de quelle année est cette voiture?
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 08:59    Sujet du message: Re: 1er achat d'une Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115 ch Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié de préciser la voiture est de 2005
et du coup on voudrait négocier le prix à 6000 euros ou alors il fait la réparation avant de nous la vendre ce qui serait correct non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 25 Oct 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

hum en plus c'est des jantes de 15" qui proviennent de la 156 ça donc les jantes sont pas celles d'origines...C'est une distinctive?
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
hum en plus c'est des jantes de 15" qui proviennent de la 156 ça donc les jantes sont pas celles d'origines...C'est une distinctive?


Oui je crois que c'est bien une distinctive.
D'après vous à combien je pourrai la négocier???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 25 Oct 2011 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sur leboncoin tu peux en trouver des mieux équipées pour le même prix avec un entretien à jour.
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

aurelien95 a écrit:
je pense que sur leboncoin tu peux en trouver des mieux équipées pour le même prix avec un entretien à jour.


Ben justement non c'était la seule par chez nous et en rouge surtout.
Sinon le vendeur nous fait les réparation et il nous la fait à 6500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Oct 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
hum en plus c'est des jantes de 15" qui proviennent de la 156 ça donc les jantes sont pas celles d'origines...C'est une distinctive?


Ca peut-être d'origine vu que ça à l'air d'être un modèle allemand.
Finitions différentes selon les pays.

A votre place je passerais mon chemin, il l'a acheté puis la revend aussiôt? ->bizarre

Je crois voir les intérieurs de portes en cuir alors que les sièges on dirait du tissu -> si c'est le cas c'est très bizarre!

La distribution c'est 120000km OU 5ans, ça fait 5000km de trop et 1an de trop, alors que beaucoup la change à 100000km et moins de 5ans. Vu ce retard, ça en dit long sur l'entretien régulier...

"est ce normal qu'il est achetée une alfa avec une courroie à changée dans un garage en Allemagne??? " -> c'est vraiment louche, jamais vu une voiture sortir d'un garage avec distri et vidange à faire!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem080



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 193
Localisation: picardie, somme santerre

MessagePosté le: 25 Oct 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je rejoint leurs avis! Trop de choses étranges! (entretient, conditions....)
Et l'interieur n'a pas l'air trés propre pas_cool

Continue de chercher cool
_________________
Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
sergueiT a écrit:
hum en plus c'est des jantes de 15" qui proviennent de la 156 ça donc les jantes sont pas celles d'origines...C'est une distinctive?


Ca peut-être d'origine vu que ça à l'air d'être un modèle allemand.
Finitions différentes selon les pays.

A votre place je passerais mon chemin, il l'a acheté puis la revend aussiôt? ->bizarre

Je crois voir les intérieurs de portes en cuir alors que les sièges on dirait du tissu -> si c'est le cas c'est très bizarre!

La distribution c'est 120000km OU 5ans, ça fait 5000km de trop et 1an de trop, alors que beaucoup la change à 100000km et moins de 5ans. Vu ce retard, ça en dit long sur l'entretien régulier...

"est ce normal qu'il est achetée une alfa avec une courroie à changée dans un garage en Allemagne??? " -> c'est vraiment louche, jamais vu une voiture sortir d'un garage avec distri et vidange à faire!


Oui nous aussi ça nous parait bizarre et en même temps le vendeur n'a pas l'air de connaitre grand chose aux voitures! Vous avez peut être raison, c'est louche.

Enfaite la personne l'avait achetée pour sa soeur qui n'en veut plus et comme il à déjà une audi lui et sa compagne, il cherche donc à revendre l'alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 25 Oct 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après rien ne coûte d'aller la voir, de regarder l'entretien plus précisément, d'essayer de comprendre pourquoi sa soeur n'en veux plus, que dit le CT...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Oct 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais meme que la finition est une impression ou progression, en gros, il y a rien du tout d interessant ..

il faut prendre une distinctive qui est un poil plus cher ..(clim auto, cruise, radio au volant, lombaires, ESP, vraies jantes alu ( pas de 156 ) )etc ..

en gros, passe ton chemin .. (surtout que tu as de la corrosion dessous .. ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flochette



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 6
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 25 Oct 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. De toute manière on à décidé de ne pas la prendre!!! on aura tout le temps de trouver meilleure affaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LUCAS-147



Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 22
Localisation: picardie

MessagePosté le: 29 Oct 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Passe ton chemin ! Tu trouvera beaucoup mieux, car la c'est vraiment bas de gamme niveau équipements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex87f



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 221
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Nov 2011 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
Merci à tous. De toute manière on à décidé de ne pas la prendre!!! on aura tout le temps de trouver meilleure affaire!


T'as bien fait, j'ai payé la mienne (distinctive JTD 115 5p) exactement le même prix avec courroie et pneus neufs et 20 000kms de moins, et bien mieux équipé (cuir, clim bizone, 1 an de garantie, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok