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Bruit de soufflement "TURBO" & garage crapuleu

 
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Auteur Message
krys627



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 12:21    Sujet du message: Bruit de soufflement "TURBO" & garage crapuleu Répondre en citant

bonjour a tous
nouveau alfiste depuis 3 semaine maintenant, est j 'en ai déjà mal a la tête d 'alfa romeo et de mon garage.

je m'offre un belle petit 147 d 'année 2003. d occaz du garage,
première semaine tout va bien, au bout d'un peu plus de 500km, Bink!!! courroie d'accessoire qui casse.

le garage me la remorque, la répare, je la récupère le jeudi, Bink!!! vendredi soir courroie qui re-casse mais la j'etait dans un échangeur je me suis frotter a la barrière de securiter, de se faites la voiture est rayer,

je contact le garage, il me refond la voiture, mais lorsque j 'arrive sur place, les coup et griffe ne sont pas refait, il me dit que ce n'est pas possible que c'est pas a cause de sa. ( donc pour l'instant rien est refait)
Vu que j'ai besoin de ma voiture je les repris,
Mais quand je roule on entend mon turbo souffler de l'air vers dehors ( peut etre une impression ) mais j 'entend le débit d'air de mon turbo. alors qu'avant d'aller au garage ce bruit n y etait pas.


Que penser vous, Je ne sais plus quoi fait, Justice!!!

je vous remercie de votre aide
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Longshot



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque la je trouve que ton garagiste à fait son boulot, ni plus, ni moins.

Franchement je vois pas comment on peut frotter de la tôle à cause d'une courroie d'accessoire qui pète, faut m'expliquer la :eek:


Combien de kilomètres au compteur ta voiture ?
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Oct 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Longshot a écrit:
Jusque la je trouve que ton garagiste à fait son boulot, ni plus, ni moins.

Franchement je vois pas comment on peut frotter de la tôle à cause d'une courroie d'accessoire qui pète, faut m'expliquer la :eek:


Combien de kilomètres au compteur ta voiture ?



ben plus de courroie d'accessoire plus de direction assistée donc si il roule trop vite dans le virage ben la direction devient dur, si il ne tien pas bien (assez fort sont volant ) bel la voiture va "tout droit",...

Je trouve aussi que le garage a fait son boulot ( il a a chaque fois changer la courroie) cela dit ce n'est pas normal que la courroie casse 2 fois en si peu de temps
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JEANWALT



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MessagePosté le: 16 Oct 2011 20:54    Sujet du message: Re: Bruit de soufflement "TURBO" & garage crap Répondre en citant

krys627 a écrit:
bonjour a tous

Mais quand je roule on entend mon turbo souffler de l'air vers dehors ( peut être une impression ) mais j 'entend le débit d'air de mon turbo. alors qu'avant d'aller au garage ce bruit n y était pas.


Bonsoir,
J'ai changé il n'y a pas longtemps ma durite de turbo qui faisait un bruit d'aspiration.
Diagnostic......durite fissuré a hauteur du coude,dû a la chaleur et usure.
Oups......J'ai oublié combien de Kms à ton alfa 147.Essence.....où Gasoil
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Longshot



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MessagePosté le: 20 Oct 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
ben plus de courroie d'accessoire plus de direction assistée donc si il roule trop vite dans le virage ben la direction devient dur, si il ne tien pas bien (assez fort sont volant ) bel la voiture va "tout droit",...


Ca m'est arrivé 2 fois sur d'autres modeles et pendant une conduite appuyée et a part le volant un poil plus dur, rien de plus
C'est pour ça que je reste persuadé qu'il s'est mit au tas tout seul comme un grand.
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armanikev



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est ce que je dit si il tien pas assez son volant la voiture part, il s'est mis au tas tout seul comme tu dit
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Longshot



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi on est d'accord, j'appuyais juste mon point de vue, mais franchement faut le faire lol
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armanikev



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MessagePosté le: 21 Oct 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement lolll
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krys627



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vous explique pour l'accrochage:

j'était dans un échangeur, dans le virage quand je sors pour prendre la bretelle d’accélération, J’accélère tout en tournant, ( une main sur le volant l 'autre sur le pommeau pour passer la 4 sur la bretelle, certes j 'était dessus de la vitesse réglementer ) quand la courroie a casser, je me suis rapprocher de la barrière en me collant dessus " barrière qui se trouve entre autoroutes et bretelle d’accélération" ( juste toucher, il a de la peinture, est a quelque endroit ou il faut ressortir les coups, il a pas besoin de réparation au mastique), Je ne penser pas que la courroie aurais recasez elle venait de sortir de garage ( 12h au par avant). et j 'ai était surpris par la direction, le temps que je me rencontre et que j essaye de rattraper la direction, j 'ai toucher la barrière.

j 'ai mon alfa depuis un peu plus d'un mois maintenant, est jamais je n 'aurai était toucher ou taper une barrière pour le fun.

est pour information:
c'est une alfa romeo 147 elle a 139 000km, 140chx origine, Mais boitier additionnelle présent 174chx ( ce boitier additionnelle a était monter par l ancien proprio et le garage la laisser Installer ).


- Le garage ne veut pas prendre en compte la carrosserie, cela est a mes frais.

pourquoi je dit garage crapuleux:
lors de la visite de la voiture: il avait gps, carte grise faites par le garage.
j 'achete la voiture, est la plus de gps, sa fait 3 semaine que j'attend apres.

il me dit nous allons faire ta carte grise, tu recevras la nouvelle par la poste. il a quelque jour ( début de semaine) je reçois un courrier du garage, Je me dit a ma carte grise et la surprise, C'est bien ma carte grise, Mais pas a mon noms elle est encore a l ancien proprio. De se faite je vais me renseigner au garage il me dit non ce n'est pas a moi de la faire.
-accompagner de ce courrier un acte de vente de ma voiture datant de 2 semaine après mon achat de l'alfa, et Signer a mon nom alors que j 'était a l’école.

Y a pas un soucis la?

petite question, est ce que d’après vous je pourrais demander a mon assurance pour qu'il fasse passer un expert ou dans un garage alfa, ma voiture a une expertise?
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben il ne faut jamais faire confiance a un garage, je ne sais pas comment cela fonctionne en France pour les CG,

Pour le GPS pourquoi as tu prit la voiture si elle n’était pas complète,...


Ensuite petit conseil retire le boitier additionnel ce n'est pas très bon pour le moteur , tu envoie de fausse donnée a ton calculo,.... Mais bon on ne vas pas encore rentré dans ces histoire
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krys627



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
ben il ne faut jamais faire confiance a un garage, je ne sais pas comment cela fonctionne en France pour les CG,

Pour le GPS pourquoi as tu prit la voiture si elle n’était pas complète,...
c'est une station multimédia alpine, il a un module complémentaire pour avoir le gps, ce module était dans la voiture lors de la visite " j 'ai vérifier" (bascule l 'écran et le module GPs se trouve derrière), après lors de l achat je penser que le module était toujours installer, et surprise quand j 'ai voulu essayer le gps, il me disai module GPS absent, depuis se temps la je réclame le module de Gps



Ensuite petit conseil retire le boitier additionnel ce n'est pas très bon pour le moteur , tu envoie de fausse donnée a ton calculo,.... Mais bon on ne vas pas encore rentré dans ces histoire
j'aimerai bien mais cela est encore a mes frais, de plus j 'ai une garantie 12 mois avec le garage, ai je le droit d'enlever ce boitier avec la garantie!!!
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Oct 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki pour le Gps

Ben pour le boitier tu leur dit que tu ne veut pas ca et puis c'est juste une fiche a débrancher
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krys627



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MessagePosté le: 28 Oct 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
ah oki pour le Gps

Ben pour le boitier tu leur dit que tu ne veut pas ca et puis c'est juste une fiche a débrancher


oki, je vais aller voir sa au garage.
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Looping



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MessagePosté le: 28 Oct 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie c'es suremnt parce qu'ils ont pas changé les galets avec....

j'avias eu le coup sur la 147, 2 casse de courroie en suivant.

et apres changmetn du galet e nquestion ( un qu iest en plastique si ma memoire et bonne )

plus de soucis...
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