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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 25 Oct 2011 14:56 Sujet du message: Problème freinage avant droit |
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Bonjour à tous!
Je post ce topic car un dilemme se présente à moi;
Depuis quelques temps, mes voyants asr et frein s'allument et j'ai remarqué que lorsque je freinais, ma décélération n'était pas linéaire, je ressenté des petits tremblements, comme si quelques choses était faussé...
J'ai donc décidé d'aller chez Alfa pour qu'il me trouve la cause de cela.
Il s'avère que j'ai bien un souci au niveau de la roue avant droite, qui pourrai être de 2 causes différentes :
Problème de capteur
ou
Problème de roulement
En sachant que ces 2 possibilités coutent respectivement 150€ et 270€ main d'oeuvre comprise, que me conseillez vous de faire en priorité ?
Je serai plus partant pour le roulement du fait de mon freinage non linéaire, mais un avis collectif est toujours intéressant à avoir.
Merci pour vos réponses! _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
- We are just a F*cking 1337 ! :) - |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 26 Oct 2011 11:40 Sujet du message: |
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Je ne suis pas expert loin de la mais j’ai eu un soucis de roulement sur la 147. (A l’arrière)
Si c’est le roulement, dans ton cas tu devrais avoir un jeu dans la roue, essaie de lever la voiture, et avec tes mains essaie de « secouer » la roue. Sinon en roulant, lors d’un virage sur la gauche la voiture sera en appuie sur cette roue, essaie de tendre l’oreille, si c’est le roulement tu vas l’entendre.
Voila j’espère que ça pourra t’aider |
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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 26 Oct 2011 11:49 Sujet du message: |
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Je ne peux pas faire le test du jeu dans la roue, mais je sais que lors de mes virages, je n'entends pas de bruits liés aux roulements.
Je constate uniquement ce bruit au freinage ... _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 26 Oct 2011 12:07 Sujet du message: |
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Je ne crois pas au roulement!
Peut être disques voilés? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 26 Oct 2011 12:13 Sujet du message: |
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Nous connaissons tous les exploits des garagistes Alfa, et je n'ai pas envie de me faire avoir car niveau mécanique, je suis loin d'être un as ...
Me conseillez-vous de demander une vérification des disques dans ce cas ?
Ou, il y a t-il une autre source possible pour ce problème ..? _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 26 Oct 2011 12:52 Sujet du message: |
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Pour le test du jeu dans la roue, tu peux simplement lever la voiture avec le crik fornit avec la roue de secours.
Pour voir si le disque est voilé, tu peux effleurer ta pédale de frein, juste pour que les plaquettes touchent le dique et si ça vibre à ce moment la ça peut venir d'un disque voilé. |
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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 26 Oct 2011 14:14 Sujet du message: |
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Citation: | si ça vibre à ce moment la ça peut venir d'un disque voilé. |
C'est exactement ce qui m'arrive lorsque je freine; donc ça peut venir du disque ... _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Oct 2011 21:49 Sujet du message: |
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je pense plutot roulement ou capteur, le hic, ils "travaillent" ensemble .. c est a dire, que le roulement a une piste pour faire lire le capteur en face ..
si l un des deux a un defaut, ca fait remonter le meme defaut et fonctionnement ASR /ESP qui est tres genant,
le mieux est de signer le bon de reparation pour un des deux .. ( il me semble que changer le capteur de roue c est simple a faire , oscaro et tout le toutim) alors que le roulement est une operation "lourde" ...
c est pas un disque voilé, c est certain .. |
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 Oct 2011 22:55 Sujet du message: |
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Un disque voilé tu aurais aussi une vibration à la pédale de frein... _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Oct 2011 23:09 Sujet du message: |
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wi, mais pas de voyant ASR/ESP allumé ... |
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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 27 Oct 2011 16:36 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui, coup de fil d'alfa
Le mec me dit qu'ils ont poussés le diag un peu plus loin et il s'avère que c'est ni le capteur ni le roulement mais la centrale électronique de l'ABS qui est morte .. Cout de la pièce 1700€ HT
Le mec a tout de même pris soin de me dire qu'il serait plus intéressant d'en trouver une dans une casse ...
Quelqu'un a deja eu ce problème ?
Je suis dépité là _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 27 Oct 2011 17:00 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | wi, mais pas de voyant ASR/ESP allumé ... |
c'est sûr ,je n'avais pas bien lu mais par contre un roulement ,ça se controle. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Oct 2011 23:02 Sujet du message: |
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alors, c est sur que une centrale d occass, c est mieux ..
ensuite, avant de la changer, passe un coup de nettoyant contact sur le connecteur general de la centrale ABS et injection .. (debranchela batterie avant .. )
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T0M4
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 15 Localisation: Poitiers
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Posté le: 28 Oct 2011 09:42 Sujet du message: |
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Ce connecteur ce situe ou ?
Merci pour vos aides! _________________ Alfa 147 1l6 TS 120 ch de 2003
- We are just a F*cking 1337 ! :) - |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Oct 2011 12:15 Sujet du message: |
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sur la centrale ABS pas loin du master vac
et sur la centrale injection (jtd sur le longeron droit, et sur TS sur le papillon de gaz) |
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 28 Oct 2011 12:22 Sujet du message: |
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Une bulle dans ton flexible de frein qui ferai que ton piston sur l'etrier resterai legerement enfoncé , d'ou ta difference de freinage . _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
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Posté le: 28 Oct 2011 12:22 Sujet du message: |
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Une bulle dans ton flexible de frein qui ferai que ton piston sur l'etrier resterai legerement enfoncé , d'ou ta difference de freinage . _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
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