Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trivium
|
Posté le: 28 Oct 2011 21:37 Sujet du message: help, questions sur voitures autre que 147 |
|
|
bonjour amis alfistes,
je sais que je ne suis pas sur le bon forum, alors je vous pris de ne pas vous ofusquer de mon tuto. je suis alfiste pure, mais ma copine a une 306 essence qu'elle veut vendre et le neiman est hs, je l'ai remplacé une fois par un d'occaz qui fonctionnait bien mais une fois monté il a remerdé
donc comme il y a pas mal d'entre vous qui tatent en mécanique, jme permet de vous demander si il y a des impératifs a respecter dans le choix d'un nouveau neiman??? est ce que tel neiman va sur telle série?, est ce qu'un neiman de diesel va sur une essence? qu'est ce qu'il faut regarder pour etre sur de la compatibilité?
encore une fois désolé de parler de peugeot sur ce site, (j'ai honte )
merci de vos réponses (j'espère) _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
|
|
|
trivium
|
Posté le: 30 Oct 2011 10:57 Sujet du message: |
|
|
personne ne s'y connait en matière de neiman de peugeot ou neiman tout court??? _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 30 Oct 2011 23:08 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée pour ton neiman de peugeot mais peu être un problème d'antivol ou de codage que sait-je ...
Ou peu être que ton problème ne viens pas du neiman... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 31 Oct 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
A mon avis aucune relation entre neiman et motorisation...
Peut etre par contre que l'année et le modèles ai un rapport oui .
Mais qu'est ce qu'il a exactement comme problème? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
trivium
|
Posté le: 31 Oct 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
en fait une fois seulement branché il fonctionnait bien la voiture démarrait, en revanche une fois mis en place dans sa cage, il ne veut plus dépasser le 1er cran (sur 3) donc je peux juste débloquer le volant mais pas plus, je ne peux même pas l'enlever car il faut tourner la clé jusqu'au 2ème cran.
du coup je vais être obligé de le défoncer a grand coups de perceuse. et je ne voudrais pas recommencer la même erreur avec un nouveau neiman inadapté
voici mon problème _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 31 Oct 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
Elle est de quel année? y'as un anti démarrage dessus?
Et le neiman que tu a voulu mettre il est de quel année? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
trivium
|
Posté le: 31 Oct 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
la 306 est de aout 1993, par contre le neiman je sais pas, je l'ai pris en casse et le gars m'a dit que c'était celui d'une essence aussi et de normalement la même année! le pire c'est qu'il fonctionnait bien étant juste branché, ce n'est qu'une fois dans sa cage que ça a merdé
je crois avoir trouvé une piste: ya une petite vis qui permet de maintenir le neiman( éviter qu'il ne tourne dans la cage) qui passe par un trou dans la cage et se vis dans le neiman, et sur celui d'origine elle était en haut et sur celui que j'ai démonté en casse elleétait sur le côté donc en le montant sur la 306 j'ai mis la vis comme sur celui d'origine (en haut) et du coup je me demande si j'ai pas éclaté qque chose dans le neiman, vu que normalement elle aurait du être de côté comme quand démonté (en même temps il y avait 2 Trous sur le neiman et 2 trous sur la cage qui correspondaient, donc me suis dit que l'un ou l'autre hein...)
donc voila jsais pas si c'est ça ou pas mais jvoudrais pas recommencer ma boulette _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 31 Oct 2011 21:26 Sujet du message: |
|
|
essai de le mettre en place mais sans cette vis pour voir deja si ca fonctionne.
Après ça peut etre le systeme de blocage de la direction qui n'est pas exactement le même _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
trivium
|
Posté le: 02 Nov 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
jvais essayer samedi on verra bien jle change.... _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
|
|
|
|
|