Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 02 Nov 2011 01:33 Sujet du message: Mise a jour soft selespeed ... |
|
|
Bonjour amis selespeediens ,
J aimerais avoir votre avis sur la mise à jour du soft .
Ayant un modèle de 2001 , je me tate à aller chez Alfa pour faire la mise à jour mais avant passage obliger sur le fofo
Merci de me faire par de vos impressions avant / après
Ainsi que le montant de la facture pour cette manip .
D avance , merci à tous pour vos témoignages
Alfistement , Maxime _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 02 Nov 2011 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresse également... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
si vos boites fonctionnent correctement, à votre place, je ne toucherais à rien... d'ailleurs c'est sans doute ce qu'Alfa va vous répondre...
Après en cas de soucis, il faut voir d'ou ça provient... et effectivement remettre à jour ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 02 Nov 2011 23:54 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend par ce qu on entend par fonctionnement correct ...
Perso , j ai un a-coup franchement désagréable lors d un passage de rapport au dessus de 5000 tours .
Ainsi que des vitesses " glissées " lors de certains passages de rapport , comme si l embrayage patiner ( alors que le disque , le mécanisme et la buté sont neuves )
Et d autres broutilles que je n ai pas en tête .
Après je ne sais pas si les soft après 2003 resoudent ce genre de désagrément , d ou ma question ...
Ce qui me gêne vraiment c est ce coup de pied au cul lors du passage de rapport en mode " sport " !! _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Nov 2011 01:14 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Tout dépend par ce qu on entend par fonctionnement correct ...
Perso , j ai un a-coup franchement désagréable lors d un passage de rapport au dessus de 5000 tours .
Ainsi que des vitesses " glissées " lors de certains passages de rapport , comme si l embrayage patiner ( alors que le disque , le mécanisme et la buté sont neuves )
Et d autres broutilles que je n ai pas en tête .
Après je ne sais pas si les soft après 2003 resoudent ce genre de désagrément , d ou ma question ...
Ce qui me gêne vraiment c est ce coup de pied au cul lors du passage de rapport en mode " sport " !! |
alors le reste disparait mais pas le coup de pied au cul en mode de passage sport... et heureusement je dirais moi hi hi hi ;-)
Bref en gros, prend une TCT ou une DSG 7 tu seras comblé... beurk ;-)
Par contre avec nouvel embrayage etc... si fait chez Alfa, tu dois avoir le nouveau soft... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 03 Nov 2011 01:38 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Mikl , je me suis mal exprimer .
Par " coup de pied au cul " , je parle de l a-coups lors du passage de vitesse au dessus de 5000 tours , celui qui te fais partir en avant avant de te coller dans le sièges ...
Sinon Nan pas de passage chez Alfa pour l embrayage ( aucune mécanique en garage , tout est fait maison ) donc pas de mise à jour du soft _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 03 Nov 2011 12:59 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, c'est assez étrange. Je peux la prendre le matin, elle sera impeccable... et l'après-midi elle me fera des petits accoups en 1 et 2 ou des craquements sur rétrogradage de 4 à 3. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 04 Nov 2011 10:16 Sujet du message: |
|
|
T Chou T , tes passages de rapport au dessus de 5000 sont " doux " ?? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Nov 2011 10:21 Sujet du message: |
|
|
normalement, quand on pose un embrayage neuf, il faut faire un reapprentissage de la boite pour avoir un peu de douceur .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Nov 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | normalement, quand on pose un embrayage neuf, il faut faire un reapprentissage de la boite pour avoir un peu de douceur .. |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 04 Nov 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
Sauf mauvaise manip de ma part ou mauvaise procédure , le nécessaire à été fait avec FES . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Nov 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Sauf mauvaise manip de ma part ou mauvaise procédure , le nécessaire à été fait avec FES . |
Ben alors... ;-) tout derait être normal ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 04 Nov 2011 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ben justement tout n est pas normal à mon goût
Je veut pas me répéter mais cet a-coup des que je monte les rapports au dessus de 5000 tours me chagrine vraiment ...
Sinon il faudrais que je test un autre selespeed histoire de comparer mais les Haut Normand selespeedien , ça courent pas les rues sur le fofo ! _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 04 Nov 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | T Chou T , tes passages de rapport au dessus de 5000 sont " doux " ?? |
Je ne dirais pas doux, mais c'est pas ultra violent non plus... Je trouve mes passages normaux. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Nov 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Ben justement tout n est pas normal à mon goût
Je veut pas me répéter mais cet a-coup des que je monte les rapports au dessus de 5000 tours me chagrine vraiment ...
Sinon il faudrais que je test un autre selespeed histoire de comparer mais les Haut Normand selespeedien , ça courent pas les rues sur le fofo ! |
au dessus de 5000, donc en mode sport pour le robot, le passage est tout de même assez... viril dirons nous !
beaucoup de gens critique d'ailleurs ce défaut de confort... moi perso, j'aimais bien... aujourd'hui les séquentielles double embrayage sont d'une linéarité parfaite... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 06 Nov 2011 09:32 Sujet du message: |
|
|
Hello
Suite à un souci d'acoup à chaud de ma boite selespeed, le soft de la boite a été mis a jour sur ma selespeed avec procédure de reapprentissage des vitesses + réglage du pointeau il me semble. (en fait les a coups ne venaient pas d un souci de soft mais d un manque infime de dextron III)
Le nouveau réglage adoucit très légèrement le passage des vitesses.
J ai aussi constaté qu un reset de l ecu adoucit le passage des rapports quel que soit le régime. Je n ai du reste jamais compris pourquoi vu que l ECU ne gère pas le selespeed.
Bonne journée a vous tous _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Fév 2013 13:22 Sujet du message: Cout? |
|
|
Bonjour, vous vous souvenez combien ça vous a couté chez alfa la reprog de la boite? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|