Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


conseils avant achat 147 2.0 selespeed/2003

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulnoel



Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Nov 2011 12:01    Sujet du message: conseils avant achat 147 2.0 selespeed/2003 Répondre en citant

Étant nouveau sur ce site je tiens d'abord à vous passer le bonjour à tous.
Voila je suis sur le point d'acheter une 147 2.0 Selespeed de 2003, qui est en très bon état avec 87000 kms et toutes options, le prix est de 4500€.
Après un éssai j'avoue que le moteur est agréable ainsi que la boite semi auto qui moi me convient très bien.
J'aimerais avoir des conseils, savoir quoi demander au vendeur, que pensez vous de ce modèle ?
Y a t il des choses à vérifier ?
Je précise que la voiture est équipé au GPL.
Merci de m'indiquer vos réponses et de vos expériences
Salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2011 12:24    Sujet du message: Re: conseils avant achat 147 2.0 selespeed/2003 Répondre en citant

bienvenue...
assures toi que la distribution a bien état réalisée il y a moins de 60 000 km ou moins de 3 ans...
Ensuite, essayes de passer les vitesses aux palettes/levier manuellement lorsque la voiture est froide puis lorsqu'elle est chaude... puis passe en mode city et regarde si tout passe bien là aussi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 04 Nov 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi demander au vendeur ; Ou est ce qu on signe ? mdr

Bon ok je sors ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Nov 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

quand a été posé le kit GPL ?

car, je crois (je peux dire des C***, car j en raconte pas mal) que tous les 10 ans, c est changement de cuve ( car aucun garagiste le fait ) et ca douille un max ce truc .. grrr pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulnoel



Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Nov 2011 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Ça y est j'ai la voiture mercredi, je l'ai réessayé hier, à première vu les vitesses passent bien palettes et levier mais je n'ai pas réussi à mettre le point mort 2 fois, surement une question d'habitudes....
seul l'ouverture électrique du coffre et les touches du volant (source et recherche) ne marchent pas.
La courroie à été faite à 70000 et elle à 87000.
Quelle est l'historique de la boîte Selespeed, a t elle eu des problèmes, est elle fiable quel est l'entretien?
Merci de vos réponses
Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Nov 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien testé à chaud aussi ???
pour la boite selespeed, c'est la boite manuelle avec un embrayage robotisé... Si ta voiture est d'après mars 2003, elle doit avoir le soft corrigé...
pour l'ouverture du coffre, sur une 2003, il n'y a que la commande électrique (bouton ou clé) pour l'ouvrir sans avoir à l'ouvrir par l'intérieur...

pour la fiabilité, la selespeed a une très mauvaise réputation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok