Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Branchement Alpine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Nov 2011 16:15    Sujet du message: Branchement Alpine Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis nouveau et ravi de faire parti de ce site de passionnés. Merci à son créateur.
Voici mon problème : je viens de m'acheter un poste Alpine et je ne sais pas comment le brancher... Je pense savoir d'où vient le problème mais je n'ai pas de solution.
Voici la fiche du poste :
http://ch.buscaglia.free.fr/IMG_0400.JPG
Et voici la fiche de la voiture :
http://ch.buscaglia.free.fr/IMG_0401.jpg
Comme vous pouvez le constater, les fils orange et jaune du poste correspondent à des emplacements vides côté voiture.
Ma question est (si le problème vient de là) de savoir à quoi correspondent les fils gris, blanc et noir/rose sur la voiture. Je me trompe peut-être, mais il me semble que je dois faire coïncider le fil jaune du poste avec l'un de ces trois fils.
J'ai pourtant déjà une 147 avant celle-là sur laquelle j'avais branché un poste sans aucun problème...
J'espère qu ma question est claire et que vous pourrez m'apporter de l'aide (pas envie de payer un montage chez Nor*uto).
Merci d'avance.
Avant de me faire taper sur les doigts, je tiens à signaler que j'ai effectué de nombreuses recherches sur le forum (et d'autres sites) au sujet des branchements d'autoradio, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème spécifique.


Dernière édition par arkorledru le 12 Nov 2011 19:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 12 Nov 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ton deuxième lien ne fonctionne pas ...

Tu à un autoradio d origine en première monte ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Nov 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas remarqué pour le lien, merci.
Celui-ci devrait marcher :
http://ch.buscaglia.free.fr/IMG_0401.jpg

Oui, j'ai le poste d'origine, qui fonctionne.
Dans le doute, je suis allé faire tester l'Alpine, qui marche aussi.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Nov 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

le connecteur de la 147 n'est pas vraiment iso mdr

Le brochage est sur l'autocollant qui est sur le poste d'origine.

Aprés ,il faut chercher sur le forum car le sujet reviens trés (trop) régulièrement
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Nov 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous consacrer à mon problème.
Voici le schéma du câblage du poste d'origine :
http://ch.buscaglia.free.fr/Schema%20Installation%20Serie.jpg
Savez-vous ce que signifie les sigles CAN A et CAN B ? Les autres je sais ce que c'est.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 12 Nov 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
le connecteur de la 147 n'est pas vraiment iso mdr

Le brochage est sur l'autocollant qui est sur le poste d'origine.

Aprés ,il faut chercher sur le forum car le sujet reviens trés (trop) régulièrement


+1

Tu dispose déjà de toutes les infos ...
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Nov 2011 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
willy a écrit:
le connecteur de la 147 n'est pas vraiment iso mdr

Le brochage est sur l'autocollant qui est sur le poste d'origine.

Aprés ,il faut chercher sur le forum car le sujet reviens trés (trop) régulièrement


+1

Tu dispose déjà de toutes les infos ...

+2
fonction recherche pour retrouver les topics dédiés ! ;-) et penses à coller le lien ici du coup ;-p
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 13 Nov 2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

arkorledru a écrit:
Merci de vous consacrer à mon problème.
Voici le schéma du câblage du poste d'origine :
http://ch.buscaglia.free.fr/Schema%20Installation%20Serie.jpg
Savez-vous ce que signifie les sigles CAN A et CAN B ? Les autres je sais ce que c'est.
Merci.


Allez...c'est le bus (réseau multiplexage de la voiture) pour dans ce cas le retour des infos du poste vers l'afficheur du compteur et aussi les commandes aux volant). clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Nov 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous.
Je ne comprends toujours pas (malgré mes recherches) pourquoi le poste ne s'allume pas alors que les fils du + correspondent sur les 2 fiches...
J'attends pas de réponse, mais merci quand même.
Bonne route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 13 Nov 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

sur le connecteur de la voiture,tu n'as pas de plus aprés contact.

le poste d'origine a un plus permanent et aprés il 'récupère' l'info contact mis via le fameux bus.

Tu as le BOSE?

clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arkorledru



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à le faire marcher en branchant les fils jaune et rouge du poste en même temps. J'ai lu qu il n'y a pas de plus après contact... Ca fait chi*r.
Tout démonter pour se brancher sur l'allume cigare, ça passe, mais j'aurais préféré me l'éviter.
Non, j'ai pas le BOSE, tant pis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Nov 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le BOSE,c'était juste pour savoir car sinon c'était une interface supplémentaire.

Et pour le + aprés contact,tu peux en montant une interface l'avoir en plus elle peux te servir pour les commandes au volant.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok