Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ca y est ma 2e 147 est entre mes mains!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 19 Juil 2004 20:30    Sujet du message: Ca y est ma 2e 147 est entre mes mains! Répondre en citant

Pour ceux qui se souviennent j'avais eu de gros soucis sur ma première 147 JTD 140 achetée en septembre 2003 : carrosserie (impossible d'accorder les ailes, le capot et le pare choc avant ensemble), finition (grincements, éraflures, pommeau qui part en lambeaux, coffre qui se ferme pas, lumière de coffre hs), électronique (messages divers de l'avarie capteur d'huile au fameux batterie faible, climat auto folle, GPS qui m'annonce 3h45 de route pour un trajet de 10 min, sans compter ses grandes réflexions avec le sablier, pas de son avec les CDC côté gauche (jamais résolu grrr ....), mécanique avec problème de température moteur et donc de chauffage en hiver, insoluble a priori, grincement embrayage. Et puis des electro mécaniques avec la DA bruyante, l'ABS beaucoup trop sensible au point de rallonger les distances de freinage crying , etc... Je commence à en oublier à force. Tout cela s'était traduit par des jours et des jours d'immobilisations puis la venue de l'inspecteur technique pour finir par un règlement à l'amiable de l'affaire, à savoir le remplacement de la voiture. cool

Ben ça y est, elle est là, ma vraie 147! love J'ai l'impression de conduire une autre voiture, plus de grincements de partout, une direction assistée silencieuse et franche, des freins qui freinent sans l'aide de l'ABS en permanence et une carrosserie nickel côté assemblage. En plus elle sent le neuf, contrairement à l’ancienne…. Seul hic y a une bosse de 5 mm sous le feu arrière gauche, mais franchement fallait la voir... Et je l’ai vu crazy … Pas de tapis en plastic derrière l'allume cigare et le joint de pare brise légèrement mal fixé a sa base. Bref des broutilles quand on sait d'où je viens. Je me demande depuis d'où venait mon ancienne... Sans doute un modèle sortie de chaîne et retouchée ou quelque chose de ce genre. Enfin c'est du passé. Alfa a jamais voulu rien dire...

Sinon le GPS est devenu plus rapide, les témoins sur le TDB ont changé de place comme le régulateur de vitesse, nouveau volant mais on en a déjà parlé... Bref je n'ai que 900km et pas encore au garage, c'est bon signe! Par contre le rodage…. Dur dur. Encore un truc, bah je suis déçu par les xenons (ceux que j'aurais du recevoir sur la première....). Je ne trouve pas la même puissance que sur ma seule référence, la Safrane de mon papa. A voir à l’usage.

Alors encore une fois Merci à Autostadium (même si tout le monde les aimes pas ici et que certains chez eux sont effectivement pas_cool , ben moi si cool )
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Juil 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage content cool

Et bonne route maintenant bounce

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 20 Juil 2004 09:55    Sujet du message: Re: Ca y est ma 2e 147 est entre mes mains! Répondre en citant

Math76 a écrit:


les témoins sur le TDB ont changé de place comme le régulateur de vitesse,


le voyant ne s'affiche plus sur l'ecran de l'ODB?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Juil 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

non il s'affiche en vert sur le compteur de vitesse. C'est mieux, plus discret de nuit. Pour les xenons, j'ai fais une sortie de nuit bien noire et finalement ca donne bien. J'ai reçu la doc du nav et pas celle du nav + avec la voiture. Je suis dégouté, toutes les fonctions que le nav a et la nav + pas. Il y a le MP3 bien sûr mais en plus absolument tout ou presque peut être commandé vocalement, comme la fréquence des stations de radio! Je ne comprends pas pourquoi le nav + n'est pas revu. Ils auraient pu le faire en profitant de la sortie de la GT....
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 22 Juil 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
non il s'affiche en vert sur le compteur de vitesse. C'est mieux, plus discret de nuit.


comme sur le GT alors.


En ce qui concerne le manuel du Nav c bizarre, chez ct la meme notice pour le Nav et la Nav+, un gros pavé
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 22 Juil 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu (Math) à l'occasion nous indiquer quelle version de firmware tu as sur ton Nav+ ? (la procédure est dans un PDF, dans la section "Divers".

Merci d'avance! cool
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math76



Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 172
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Juil 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder pour la version et si la procédure est identique le résultat... Je vous donne les chiffres dans l'ordre de haut en bas:

735365490
0503550043
6
01n93l4
04.07
__
27/05/2004

Bref cela ressemble pas à la doc... Le texte est légèrement différent.
_________________
147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 22 Juil 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Math76,
Trop content pour toi cool
Après autant de déboirs, tu vas enfin pouvoir profiter d'une "vraie" 147.
En tout cas, bravo pour avoir tenu le coup et surtout pour être resté chez Alfa après tout ça !
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Juil 2004 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Math ... content pour toi est profite bien de la route maintenant clin_oeil cool
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Juil 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Math76 a écrit:
Bref cela ressemble pas à la doc... Le texte est légèrement différent.


Ah ouais... on sait juste que ça date de mai dernier razz Enfin, merci quand même pour l'info! cool
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 24 Juil 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que des témoignages comme ça, il en faudrait plus souvent... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok