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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 01:54 Sujet du message: Cherche conseils et avis sur achat 147 1.9 JTD 120CH 2007 |
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Salut tout le monde,
J'ai besoin de conseils sur mon futur achat.
EN effet, aujourd'hui, j'ai laissé un acompte pour une alfa 147 1.9 JTD 120CH de 2007 pour laquelle moi et ma copine avons craqué.
Pour la petite histoire, je suis frontalier et donc j'ai cherché un véhicule en France et en Belgique. Hier je suis tombé sur une super occasion mais qui peut se transformer rapidement en super mauvais plan...
Cette voiture est issue d'une saisie par la police fédérale en Belgique suite à un défaut de police d'assurance.
Prix 5300€
Le garagiste m'a bien informé des différents points négatifs :
- Pas de carnet de suivi ni aucun papier car l'ancien propriétaire ne les a pas restitués, donc aucun moyen d'avoir l'historique du véhicule (entretiens, problème éventuellement rencontré...)
- La poignée pour rabattre le siège conducteur cassée (ha oui j'ai oublié c'est une 3 portes)
- Pneus avant à 30% et pneus arrières quasi neuf
- la pédale d'embrayage qui est assez dure
- bas de caisse conducteur abîmé
- courroie de distribution à faire
Avec tout ça, je pense qu'un check-up complet chez Alfa s'impose et j'ai constaté en essayant la voiture un parallélisme et un triangle avant droit aussi.
Donc voila, je rentre perplexe car en lisant quelques topics sur ce forum, je me rends compte que la distribution est un problème sur ce véhicule et je souhaite connaître le montant approximatif pour changer la courroie de distribution?
Je souhaite aussi savoir si les modèles 2007 ont subi des améliorations concernant ces problèmes de courroie ?
Pour la pédale d'embrayage, pouvez vous me dire si c'est normal ou pas? Et les coûts qu'il en résulterait.
J'attends vos avis et vos conseils.
Merci d'avance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Nov 2011 02:14 Sujet du message: Re: Cherche conseils et avis sur achat 147 1.9 JTD 120CH 200 |
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puisque tu n'as pas de suivi du véhicule, tu te dois de faire la distri de toutes façons... le souci concernant les distri c'est un galet en plastique qui se désagrège et entraine une casse de la courroie...
pour la pédale d'embrayage fait une recherche... c'est ultra courant...
Tu as pris une 2007, pas de malus pour le CO2 à l'immatriculation en France... (je ne suis pas sûr que le 120 soit malussé de toutes façon)...
Par contre pour l'immatriculer, si tu n'as pas le certificat de conformité européen (puisque l'ancien proprio n'as pas fourni les papiers de la voiture), ça va être un peu plus long et surtout un peu plus cher... car c'est payant chez Alfa pour le ré-avoir... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 13:45 Sujet du message: Re |
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Ok pour la distribution, mais Alfa n'a pas fait de modification suite au problème recensé ? Quel est le coût approximatif d'une courroie de distri avec les bougies + la vidange, filtres etc...C'est pour moi avoir une idée de ce qui va m'en coûter !
Concernant le certificat de conformité européenne, c'est le garage qui va faire la demande chez Alfa en passant par le parquet en Belgique car c'est une voiture saisie donc je n'ai rien à débourser. Le garagiste m'a annoncé 15 jours maxi de délais.
Et sinon, que pensez vous de cet achat ??? Bon investissement ou risque de surcoûts ? |
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 13:57 Sujet du message: Re |
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Ha oui j'avais oublié:
Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?
Merci pour vos réponses |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Nov 2011 14:17 Sujet du message: |
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alors non ce n'est pas normal, tu doit peut être avoir un problème de bougies, ou de réchauffeur de gazoil _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 13 Nov 2011 14:20 Sujet du message: Re: Re |
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Alfatof147JTD a écrit: | Ha oui j'avais oublié:
Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?
Merci pour vos réponses |
Attention à ne pas trop tourner la clé au préchauffage sinon on ne peut pas démarrer le moteur après...
Par contre bizarre que le voyant reste allumé après! _________________ Alfa 147 toujours! |
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 15:11 Sujet du message: Re |
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Oki donc mon problème de démarrage n'est pas normal.
Le voyant reste allumé quelques seconde après démarrage puis s'éteint.
Personne n'a d'idée sur le coût de la distribution par contre ???
Je n'ai pas finit de voir tous les sujets mais quelqu'un se serait il aventurer dans le remplacement de la distribution sur ce forum ? Avec reportage photos aussi se serait cool ! |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 13 Nov 2011 15:59 Sujet du message: |
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Regarde dans la partie " entretien " tu trouveras ton bonheur ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 16:17 Sujet du message: Re |
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Matiouz
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 36 Localisation: Lorraine, Vosges
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Posté le: 13 Nov 2011 19:13 Sujet du message: Re: Re |
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Aristeas a écrit: | Alfatof147JTD a écrit: | Ha oui j'avais oublié:
Quand je démarre, est il normal de faire la manipulation en 2 fois !!! On fait un premier tour avec la clé pour le préchauffage puis on reviens en position off et on retourne la clé à fond pour mettre le moteur en marche. Le garagiste m'a expliqué que c'était du spécifique de chez Alfa ?
Est il normal aussi que le voyant de préchauffage reste un peu allumé une fois le moteur en marche ?
Merci pour vos réponses |
Attention à ne pas trop tourner la clé au préchauffage sinon on ne peut pas démarrer le moteur après...
Par contre bizarre que le voyant reste allumé après! |
Oui, il ne faut pas aller trop loin lorsqu'on met le contact sinon on bloque le neiman pour le démarrage. C'est une habitude à prendre. _________________ 147 Distinctive JTDm 120 Rosso, ex147 Distincitve JTD 115, Porsche 944 Targa |
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 20:26 Sujet du message: Neman |
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Ha ok merci pour l'info, donc faut juste s'habituer lol |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Nov 2011 21:39 Sujet du message: Re: Re |
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Matiouz a écrit: |
Oui, il ne faut pas aller trop loin lorsqu'on met le contact sinon on bloque le neiman pour le démarrage. C'est une habitude à prendre. |
+1
ça évite de relancer le démarreur au feu en croyant que tu as calé parce que tu n'entends plus le bruit du moteur (bon sur jtd... ça ne risque pas d'arriver lol) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Alfatof147JTD
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 10 Localisation: France
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Posté le: 13 Nov 2011 22:04 Sujet du message: re |
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