Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elektrofloor
|
Posté le: 01 Nov 2011 20:06 Sujet du message: changer compteur aide svp |
|
|
Bonjour je voulais savoir j'ai le compteur de l'alfa mais le simple et je voulais mettre celui qui marque toute les indiquations au milieu du compteur merci |
|
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 15 Nov 2011 22:30 Sujet du message: |
|
|
le simple??? ta plus de détail que je ne vois et à ma connaissance il n 'y a pas plusieurs type du moins en france |
|
|
|
|
elektrofloor
|
Posté le: 15 Nov 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
moi je voulais celui la comme compteur
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet2559.htm
or sur le mien j'ai pas l'indicateur en digital au milieu moi c'est simplement des voyant qui s'allume comme sur toutes les voiture basiques
je voulais savoir si c'est possible de monter celui de compteur au lieu du mien ? merci pour votre aide |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2011 23:12 Sujet du message: |
|
|
il y a l'ordinateur de bord présent sur la pluspart en France... quelques une ont une vulgaire horloge à la place... souvent des modèle import d'italie...
Le soucis c'est qu'il n'y a pas que le compteur à changer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
elektrofloor
|
Posté le: 15 Nov 2011 23:14 Sujet du message: |
|
|
moi c'est sa j'ai le vulgaire horloge et temperature seulement
il faut changer aussi sinon ? |
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 15 Nov 2011 23:19 Sujet du message: |
|
|
ta voiture as du être importé mais on va attendre d'autre avis je ne suis pas super au fait de ce qui se faisait.
Mais bon intuitivement, si tu n'a pas l'obd, tu n'a donc pas le bouton poussoir sur le commodo?
etc...cela implique plein de petite chose mais rien d'impossible |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2011 23:56 Sujet du message: |
|
|
focus69 a écrit: | ta voiture as du être importé mais on va attendre d'autre avis je ne suis pas super au fait de ce qui se faisait.
Mais bon intuitivement, si tu n'a pas l'obd, tu n'a donc pas le bouton poussoir sur le commodo?
enfin un compteur neuf c'est 750€... un commodo neuf 450€... hum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
elektrofloor
|
Posté le: 16 Nov 2011 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ben jai jai des bouton a cote de laeration jai juste sa mais pour avoir l'odb faut que je change le comodo ? |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 16 Nov 2011 11:13 Sujet du message: |
|
|
tu a un bouton set au bout du commodo de l'essuie-glace ou non ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 16 Nov 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | focus69 a écrit: | ta voiture as du être importé mais on va attendre d'autre avis je ne suis pas super au fait de ce qui se faisait.
enfin un compteur neuf c'est 750€... un commodo neuf 450€... hum... |
Je lui dis pas d'acheter cela neuf....c'est clair que non.... |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 16 Nov 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
moi non plus !!!! lol
mai s c'est pour dire que même en occase c'est pas donné en général surtout que je ne suis pas sûr que le body soit compatible derrière... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
eromeo
|
Posté le: 30 Déc 2011 02:09 Sujet du message: |
|
|
Hé ben enfin je trouve, mais toujours pas de réponse clair avec detail pour réglé le problem, moi aussi j'ai juste l'horloge et la température mais je trouve sa clairement a chié, donc comme toi j'aimerais mettre le compteur a multifonction reconfigurable le soucis mon garagiste m'a bien dis que c'est possible mais il faudrait changé le boitier electronique et comme dis milk oui il i a aussi le bouton set qui se trouve sur le commodo des essui glace donc faudrais changé sa aussi. apres moi j'avais trouvé un compteur d'occasion pour 100 euro bon je l'ai pas acheté mais je pense qu'il ya moyen de trouvé un commodo et le compteur pour un prix raisonable malgres tout.
Sinon de ce que j'en sais le modele avec l'horloge et la temperature c'est pas parce que c'est importé d'italie car la mienne n'a pas été importée, c'est en general un compteur qui se trouve sur les 1.9jtd 100ch ( impression ) qui sont des modele d'entrée de gamme diesel et aussi le plus économique de toute les 147 mais aussi c'est la moin puissante. enfin voila j'espere que j'ai pu aider un tout pti peu mais je suis venu surtout parce que j'aimerais une réponse et enfait j'aimerais aussi savoir comment il faire pour changé la clim manuelle pour mettre une avec l'affichage de température etc... |
|
|
|
|
|