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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 15 Nov 2011 00:35 Sujet du message: Soucis usure Pneus |
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Bonjour,
J'ai eu un truc bizarre sur mes pneus avant. L'usure est normale, et au témoin , sauf le dernier centimetre qui est a la ferraille ...
Ca le fait sur les deux pneus, et la paralleslsme est niquel ...
Pour info c'est des jante selespeed en 16 pouces, chaussées en 205/55 R16, avec des bridgestone ER320 datant de l'année dernière.
Si vous avez des idées ... _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 15 Nov 2011 00:44 Sujet du message: |
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Fais faire un contrôle + réglage complet de ta géométrie et ton problème sera réglé.
Tu dois avoir des paramètres de carrossage complètement hors normes d'où l'usure complètement disymétrique |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 15 Nov 2011 00:45 Sujet du message: |
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Mauvais carrossage ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 15 Nov 2011 10:57 Sujet du message: Re: Soucis usure Pneus |
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groumf a écrit: | Bonjour,
J'ai eu un truc bizarre sur mes pneus avant. L'usure est normale, et au témoin , sauf le dernier centimetre qui est a la ferraille ...
Ca le fait sur les deux pneus, et la paralleslsme est niquel ...
Pour info c'est des jante selespeed en 16 pouces, chaussées en 205/55 R16, avec des bridgestone ER320 datant de l'année dernière.
Si vous avez des idées ... |
Géométrie (légé) + sous gonflage... j'ai eu le même (moins prononcé) j'ai fais une géo au laser et j'ai gonflé mes pneus à 3.0Bar, depuis meilleure tenue de route et usure correcte des pneus.
Ps: Je roule en moyenne montagne et j'ai aussi des 205/55/R16 ^^ |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Nov 2011 12:17 Sujet du message: |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 15 Nov 2011 12:42 Sujet du message: |
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3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Nov 2011 12:51 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | 3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? |
la préconisation pour mes 16 d'origine c'est 2.0 2.2 max, en 18 je met 2.4 mais jamais 3.0 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Nov 2011 12:54 Sujet du message: |
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3 ça me parait vraiment bcp quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 15 Nov 2011 13:38 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | 3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? |
Entre 2.2 et 2.5 !
Où est l intérêt de faire un surgonflage des pneus ?
( mis à part , être dangereux pour toi et les autres ... ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 15 Nov 2011 14:29 Sujet du message: |
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Moi j'suis à 2.4 sur du 17"
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route |
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Benj33
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 77 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 15 Nov 2011 15:24 Sujet du message: |
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Si t'a voiture ressemblait à ça, c'est normal...
Ok je sort...
----> _________________ 2009 - 147 JTDm 120 Distinctive Noire 16P
2008 - Honda Hornet 600 ABS
2002 - Renault Clio II Initiale
1987 - Renault 25 GTS 2.0L - Vendu
1988 - Golf II 90S - Vendu
Présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48091 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Nov 2011 15:29 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Moi j'suis à 2.4 sur du 17"
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route |
meilleure tenue de route ?
tu risques une usure centrale du pneu en tous cas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Benj33
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 77 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 15 Nov 2011 15:35 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | adr781 a écrit: | Moi j'suis à 2.4 sur du 17"
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route |
meilleure tenue de route ?
tu risques une usure centrale du pneu en tous cas... |
+1
Chez Centaure il font ça pour faire glisser les voitures du train arrière sur route mouillée. Bon ca doit être du 4 ou 5 bars je crois. De visu quand j'ai regardé, il n'y avait que 1 ou 2 cm² qui touchait le sol. _________________ 2009 - 147 JTDm 120 Distinctive Noire 16P
2008 - Honda Hornet 600 ABS
2002 - Renault Clio II Initiale
1987 - Renault 25 GTS 2.0L - Vendu
1988 - Golf II 90S - Vendu
Présentation : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48091 |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 15 Nov 2011 17:33 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | adr781 a écrit: | 3.0 bar ?! mais la préconisation est pas plutot dans les 2.4-2.6 ?
Pour du 17" vous mettez combien alors ? |
Entre 2.2 et 2.5 !
Où est l intérêt de faire un surgonflage des pneus ?
( mis à part , être dangereux pour toi et les autres ... ) |
A cette pression là j'avais une usure sur les bords des pneus avant et arrière ... le garage où j'ai été faire ma pression m'a clairement dit que c'était une pression trop faible ... j'y croyait pas mais j'ai mis la pression qu'il m'a conseillé.
Par après, l'info m'a été confirmée par un autre garage qui s'occupe principalement de frontaliers : ils ajoute toujours entre 0.2 et 0.4bar de plus que la pression préconisée.
Par contre, j'ai carrément gagné en tenue de route... ce qui ne colle pas avec un pneu surgonflé !
J'ai aussi une Megane Break, pneus identiques et même type d'usure à 2.2... les pneus monté à 2.7bar ont conduit à une usure normale des pneumatiques et une meilleure tenue de route !!
Après, est-ce que c'est lié à l'altitude ou au type de route (virages)... |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 15 Nov 2011 17:38 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: | Moi j'suis à 2.4 sur du 17"
L'intéret d'un léger surgonflage c'est une conso un peu moins élevé (3 fois rien) et une meilleure tenue de route |
La meilleure tenue de route oui et non car :
Un sous gonflage à pour effet de rendre le pneu "mou" et de ne mettre en contact que les côtés de la bande de roulement:
A l'inverse, sur gonfler le pneu va le rendre plus dur, mais ne va mettre en contact que le centre de la bande de roulement.
Dans les deux cas on a une tenue de route mauvaise. |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 15 Nov 2011 19:23 Sujet du message: |
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Pour le pression je met autour de 2,5 bars.
Pour le carrossage, pour provoquer une telle usure, il faudrait un réglage a la R8 Gordini, ou comme sur la photo de benj33 ...
Niveau Géometrie, je sais que le parallélisme est bon, peut être autre chose qui m'échappe ...
J'ai changé mes amortos en septembre dernier, mais j'ai rien vu de tel sur les pneus neiges qui ont été utilisé après (et qui sont aussi usés, mais c'est normal la )
Ce qui est bizarre, c'est que l'usure est normal ailleur, sauf sur ces 15 - 20 mm en bout de pneu ...
Aller pour le comique, imaginez en ce moment je roule jante tôles en 185/65 R15 a l'avant et alu 205/55 R16 a l'arrière Comme la grande époque des Alpine _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
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Zao666
Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages: 124 Localisation: Francheville (Rhone)
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Posté le: 16 Nov 2011 15:49 Sujet du message: |
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groumf a écrit: | Aller pour le comique, imaginez en ce moment je roule jante tôles en 185/65 R15 a l'avant et alu 205/55 R16 a l'arrière Comme la grande époque des Alpine |
On veut des photos!! _________________ Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 16 Nov 2011 21:13 Sujet du message: |
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biellettes, rotules, silent blocs, tout est ok de ce coté là pas de jeu? |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 17 Nov 2011 00:37 Sujet du message: |
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mich a écrit: | biellettes, rotules, silent blocs, tout est ok de ce coté là pas de jeu? |
j'ai les silent blocs (les quels je sais pas) qui couine un peu ...
Pour le reste à vérifier ... Pour les jeux elle pqsse bientôt qu CT, mais je jeterais un coup d'oeil qu moment de changer les plaquettes et remonter 4 roues en 15 ... _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
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Zao666
Inscrit le: 23 Mar 2011 Messages: 124 Localisation: Francheville (Rhone)
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Posté le: 17 Nov 2011 09:54 Sujet du message: |
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ca pourrait donc bien venir des silents blocs alors car les miens couine pas mal aussi et j'ai aussi des soucis d'usure prématurée sur l'interieur de mes pneus avants.
J'ai fais une géometrie complete sur le nouveau train on verra bien si ca a changé quelque chose, reponse dans 8000 kms environ. _________________ Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
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