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Vous en pensez quoi : |
Ca m'intéresse |
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25% |
[ 5 ] |
C'est bien mais de toute façon çà sera trop cher |
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35% |
[ 7 ] |
M'en fout |
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40% |
[ 8 ] |
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Total des votes : 20 |
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Auteur |
Message |
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 22 Juil 2004 16:41 Sujet du message: Contrôleur de pression de pneus |
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Salut tout le monde,
Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui seraient intéressés par un contrôleur de pression des pneus.
L'idée a été lancée par Mister Stephaneblt dans un autre topic. Dès que j'ai le temps, je regarde ce qui se fait sur ce marché et les prix pratiqués par plusieurs constructeurs
Voilà, déjà ce qui a été proposé sur l'autre topic :
stephaneblt a écrit: |
magic control
Système de contrôle de pression de pneumatiques
MTPM-200
magic control contrôle en permanence la pression d’air et la température des quatre pneumatiques du véhicule, et même de la roue de secours sur demande.
La mesure est effectuée à l’aide de capteurs toutes les 3,4 secondes. Une perte de
pression brusque du pneu est décelée immédiatement et communiquée aussitôt. Vous pouvez alors réagir à temps.
Détecte les pertes de pression sournoises et brusques
Indique toutes les données importantes de manière claire sur l’écran
Réduit le risque de pannes et d’accident
Améliore la tenue de route et le contrôle du véhicule
Réduit l’usure des pneus, augmentant ainsi la durée de vie des pneus
Abaisse la consommation de carburant
Economise du temps, les arrêts à la station d’essence pour contrôler la pression n’étant plus nécessaires
Est simple à monter
[img]magic control
Système de contrôle de pression de pneumatiques
MTPM-200
magic control contrôle en permanence la pression d’air et la température des quatre pneumatiques du véhicule, et même de la roue de secours sur demande.
La mesure est effectuée à l’aide de capteurs toutes les 3,4 secondes. Une perte de
pression brusque du pneu est décelée immédiatement et communiquée aussitôt. Vous pouvez alors réagir à temps.
Détecte les pertes de pression sournoises et brusques
Indique toutes les données importantes de manière claire sur l’écran
Réduit le risque de pannes et d’accident
Améliore la tenue de route et le contrôle du véhicule
Réduit l’usure des pneus, augmentant ainsi la durée de vie des pneus
Abaisse la consommation de carburant
Economise du temps, les arrêts à la station d’essence pour contrôler la pression n’étant plus nécessaires
Est simple à monter
[/img]
Unité centrale
Tension de service: 12 Volt DC
Absorption de courant: < 20mA (non actif), < 95 mA (actif)
Dimensions: (L x H x P) 95 x 32 x 85 mm
Ecran
Dimensions: (L x H x P) 95 x 40 x 17 mm
Capteur de pression
(adapté pour jantes, satisfaisant à la norme ETRTO)
Fréquence d’émission: 433,92 MHz
Codage: Code ID 32 bit
Tension de service: 3 V (pile intégrée, durée env. 7 ans)
Température de service: –40 à +120 °C
Température maximale: 130 °C
Pression de service: 0,5 bar–3,3 bar
Diamètre nominal de soupape: 11 mm
Epaisseur du siège de soupape: 1,8 - 10 mm
Pression maximale: 5 bar
Poids: 37 grammes (avec valve de 12 grammes)
Dimensions: (L x H x P) 68 x 72 x 18 mm
Diamètre de soupape: 10,2 mm
Tolérance de mesure pour une
température de -20 à +70 °C:
Pression +/– 0,1 bar, température +/– 4 °C
Unité comprenant: Unité de commande centrale, écran LCD, 4 antennes, 4 capteurs de pression de pneus, jeu de câbles prémontés et petit matériel de fixation, notice de montage et d’utilisation
Réf. MTPM-200
(Système de contrôle de pression de pneus)
Réf. MTPM-TX1
(1 capteur pression de pneu, p.ex.roue secours)
Réf. MTPM-TX4
(4 capteurs de pression de pneus, par ex. pour pneus été et pneus neige)
Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique. |
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Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
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Posté le: 22 Juil 2004 16:46 Sujet du message: |
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j'vois pas l'intêret...
sur des voitures neuves, avec les pneus "modernes" il y a de moins en moins de problème de dégonflage et de crevaison.... ou alors c'est rapide et là capteur ou pas, faut changer le pneu. |
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-- Invité
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Posté le: 22 Juil 2004 19:48 Sujet du message: |
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m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique |
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Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
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Posté le: 22 Juil 2004 19:58 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique |
_________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Juil 2004 00:40 Sujet du message: |
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C'est très bien ce système mais sur ma belle il faut 6 mois pour qu'un peu perde 200 grammes alors...
C'est bien pour ceux qui ne surveille pas leur gonflage mais dans le même temps ces gens là s'en foutent pas mal de cet appareil de contrôle.
Alors bon... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 23 Juil 2004 03:16 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique |
je m'en fou ça sert pas a grand chose c'est plus un gaget qu'autre chose
et puis ça va faire du poid en plus pour rien
_________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 23 Juil 2004 08:37 Sujet du message: |
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je vois pas l'interet! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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