Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contrôleur de pression de pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous en pensez quoi :
Ca m'intéresse
25%
 25%  [ 5 ]
C'est bien mais de toute façon çà sera trop cher
35%
 35%  [ 7 ]
M'en fout
40%
 40%  [ 8 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 22 Juil 2004 16:41    Sujet du message: Contrôleur de pression de pneus Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui seraient intéressés par un contrôleur de pression des pneus.

L'idée a été lancée par Mister Stephaneblt dans un autre topic. Dès que j'ai le temps, je regarde ce qui se fait sur ce marché et les prix pratiqués par plusieurs constructeurs clin_oeil

Voilà, déjà ce qui a été proposé sur l'autre topic :

stephaneblt a écrit:

magic control
Système de contrôle de pression de pneumatiques
MTPM-200

magic control contrôle en permanence la pression d’air et la température des quatre pneumatiques du véhicule, et même de la roue de secours sur demande.

La mesure est effectuée à l’aide de capteurs toutes les 3,4 secondes. Une perte de
pression brusque du pneu est décelée immédiatement et communiquée aussitôt. Vous pouvez alors réagir à temps.

Détecte les pertes de pression sournoises et brusques
Indique toutes les données importantes de manière claire sur l’écran
Réduit le risque de pannes et d’accident
Améliore la tenue de route et le contrôle du véhicule
Réduit l’usure des pneus, augmentant ainsi la durée de vie des pneus
Abaisse la consommation de carburant
Economise du temps, les arrêts à la station d’essence pour contrôler la pression n’étant plus nécessaires
Est simple à monter


[img]magic control
Système de contrôle de pression de pneumatiques
MTPM-200

magic control contrôle en permanence la pression d’air et la température des quatre pneumatiques du véhicule, et même de la roue de secours sur demande.

La mesure est effectuée à l’aide de capteurs toutes les 3,4 secondes. Une perte de
pression brusque du pneu est décelée immédiatement et communiquée aussitôt. Vous pouvez alors réagir à temps.

Détecte les pertes de pression sournoises et brusques
Indique toutes les données importantes de manière claire sur l’écran
Réduit le risque de pannes et d’accident
Améliore la tenue de route et le contrôle du véhicule
Réduit l’usure des pneus, augmentant ainsi la durée de vie des pneus
Abaisse la consommation de carburant
Economise du temps, les arrêts à la station d’essence pour contrôler la pression n’étant plus nécessaires
Est simple à monter

[/img]
Unité centrale

Tension de service: 12 Volt DC
Absorption de courant: < 20mA (non actif), < 95 mA (actif)
Dimensions: (L x H x P) 95 x 32 x 85 mm


Ecran

Dimensions: (L x H x P) 95 x 40 x 17 mm


Capteur de pression
(adapté pour jantes, satisfaisant à la norme ETRTO)

Fréquence d’émission: 433,92 MHz
Codage: Code ID 32 bit
Tension de service: 3 V (pile intégrée, durée env. 7 ans)
Température de service: –40 à +120 °C
Température maximale: 130 °C
Pression de service: 0,5 bar–3,3 bar
Diamètre nominal de soupape: 11 mm
Epaisseur du siège de soupape: 1,8 - 10 mm
Pression maximale: 5 bar
Poids: 37 grammes (avec valve de 12 grammes)
Dimensions: (L x H x P) 68 x 72 x 18 mm
Diamètre de soupape: 10,2 mm
Tolérance de mesure pour une
température de -20 à +70 °C:
Pression +/– 0,1 bar, température +/– 4 °C

Unité comprenant: Unité de commande centrale, écran LCD, 4 antennes, 4 capteurs de pression de pneus, jeu de câbles prémontés et petit matériel de fixation, notice de montage et d’utilisation

Réf. MTPM-200
(Système de contrôle de pression de pneus)

Réf. MTPM-TX1
(1 capteur pression de pneu, p.ex.roue secours)

Réf. MTPM-TX4
(4 capteurs de pression de pneus, par ex. pour pneus été et pneus neige)

Contenus, spécifications et disponibilités sous réserve de modifications liées à l’évolution technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bertrand



Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 501
Localisation: Le Havre - 76

MessagePosté le: 22 Juil 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'vois pas l'intêret...
sur des voitures neuves, avec les pneus "modernes" il y a de moins en moins de problème de dégonflage et de crevaison.... ou alors c'est rapide et là capteur ou pas, faut changer le pneu. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique mdr mdr
Revenir en haut
Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 22 Juil 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique mdr mdr

lol lol lol lol
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Juil 2004 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien ce système mais sur ma belle il faut 6 mois pour qu'un peu perde 200 grammes alors...

C'est bien pour ceux qui ne surveille pas leur gonflage mais dans le même temps ces gens là s'en foutent pas mal de cet appareil de contrôle.

Alors bon...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 23 Juil 2004 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
m'en fou j'ai l'option coupdepompedanslepneupourverifierlapression automatique mdr mdr
mdr mdr mdr
je m'en fou ça sert pas a grand chose c'est plus un gaget qu'autre chose

et puis ça va faire du poid en plus pour rien

_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 23 Juil 2004 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas l'interet!
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok