Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLIVER
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 20
|
Posté le: 20 Nov 2011 21:53 Sujet du message: Puis je toujours rouler ou pas?? |
|
|
Bonjour,
ne trouvant pas le sujet traitant déjà de ce même problème,
je me permets donc d'en ouvrir un nouveau, car j'aurai vraiment besoin de savoir si je peux rouler ou pas avec une pédale d'embrayage devenue toute molle, à l'exception des 5derniers cm restant efficaces et mepermettant de passer tout les rapports sans problèmes, pour le moment, je pense que c'est un fuite de l'hydrolique, mais personne n'a mentioner si on peut rouler ou non avec ce genre de problème???
Merci pour vos reponses, je doit rouler demain matin tôt.
_________________
un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. _________________ un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 20 Nov 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
si tu pompes plusieurs fois sur la pédale,cela change quelque chose?
Mais ,je dirais que rouler avec peut être risqué si le problème s'agrave! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OLIVER
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 20
|
Posté le: 20 Nov 2011 22:12 Sujet du message: |
|
|
Non pomper ne change rien.
J'espère pouvoir rouler demain matin, c'est
Risqué, j'en suis conscient.
Merci votre aide _________________ un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OLIVER
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 20
|
Posté le: 22 Nov 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
je reviens poster les nouvelles pour ceux à qui ça peut interresser
j'ai donc pu rouler un certain temps, mais finalement plus aucune vitesses
ne pouvaient passer, et celà à 500 de mon lieu de travail,
bref la depanneuse à finalement deposer la voiture au garage, et je suis en attente du verdict, j'espère vraiment que ce ne soit pas le pire scénario
à savoir refaire l'ambrayage dans sa totalité.
j'ai peur du montant que le garage va me sortir.
décidement cette voiture me coute vraiment beaucoup d'argent, je pense
m'en séparer dès que possible. _________________ un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mac Yavel
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 92 Localisation: 92
|
Posté le: 22 Nov 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose sur mon ex GT... et c'est une panne trop fréquente sur les 147/GT
Tu as très certainement UNIQUEMENT le recepteur d'embrayage mort, c'est la pièce la moins chère du système hydraulique d'embrayage et la plus simple à changer, ne te fais pas enfler, c'est maxi 150-200€ pièce et Mo inclus (à l'époque, avec l'inflation...), la pièce coute 64€ et se change en retirant la batterie et son socle donc c'est une opération très très simple, le récepteur étant séparé de la boîte sur les motorisations jtd.
Ca plus la purge du système et ça devrait aller ;)
-M- _________________ Ex - ALFA 147 1.6 TS 120 Distinctive...
Ex - ALFA GT 1.9 JTD Selective
Ma nouvelle muse se prénomme Brera |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Nov 2011 23:55 Sujet du message: |
|
|
Tu à déjà changer ton embrayage ?
Ton embrayage à combien de kilomètre ?
Sans vouloir t affoler , perso je pense que ta butee est passer au travers du mécanisme ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OLIVER
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 20
|
Posté le: 23 Nov 2011 10:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages les gars,
Ça rassure quelque peu, je suis encore
En attente du montant du devis, les mécanos
Allaient me dire ça ces jours ci, si c'est le juste le récepteur
Tant mieux, si c'est l'embrayage entier
A changer, aie, bon le garage a ma confiance,
L'an dernier ma pompe eau m'avait lâchée,
Resultat courroie cassée pistons soupapes pliées,
Ils m'ont fait ça 3 fois moins cher que chez Alfa.
Bref, je verrai bien, vous tiens au courant
A + _________________ un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
OLIVER
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 20
|
Posté le: 23 Nov 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
D'après le garage c'est l'emetteur et le recepteur a changer
Cout total 332 euros TTC.
voila, fin de lhistoire, lol
Bonne continuation _________________ un Corse dans le 92.
Alfa147, Jtd 115, Selective, de juill2005. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|