Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Boite de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B0ud@



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Oct 2011 15:42    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite a un problème j'ai du démonté ma boite de vitesse pour la changé, jusque la pas de soucis. Par contre une fois la boite démontée il semble que je sois un des rare a avoir une boite avec le récepteur intégré sur un JTD (1.9L 115 ch de 2001), comme j'ai pu le voir sur ce topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38086&highlight=embrayage.
Ma question est quelqu'un connaitrait la référence de cette boite, car en regardant j'ai trouvé plusieurs inscription: 46557142 2988 B03 C.101 ou bien encore 4678 3530. Mais en cherchant sur internet je ne trouve rien a par une boite de vitesse identique a la mienne sur un site polonais.
Et aussi de savoir si vu que le système à l'air d'être celui d'une boite essence es-ce possible d'en montée une à la place.
Merci de vos réponse
_________________
Alfa 147 2001 1.9l JTD 115ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Oct 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reference de boite chez Alfa ( M15 pour toi )

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=212&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=1&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=0&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&SEARCH_TYPE=codpart&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Oct 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je pense que la difference des boites est "externe" (cela dit, je connais pas vraiement les differences)

je pense ce qui change vraiment,c est le tube de guidage de la boite, l embrayage et la butée et c est tout ..

pour moi les 2 boites sont les memes, il faut juste piquer les pieces de l une a l autre .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B0ud@



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 15 Oct 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux. J'ai opté pour la solution de grise147 j'ai trouver une boite d'occasion avec la fourchette je vais essayer de mettre ma cloche dessus. J'essayerais de prendre des photo (mais avec les mains sale j'ai un peu peur de salir mon appareil) et de vous faire un tuto^^. En tout cas je tiendrais au courant de si ça fonctionne.
_________________
Alfa 147 2001 1.9l JTD 115ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy.rud



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Nov 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, j'ai une boite de vitesse d'alfa 147 2 litres selespeed que je vend sans le robot et j'ai une personne qui m'as demander si c'était possible de mettre une boite de vitesse de alfa 147 selespeed 2 TS de 2001 (sans le robot) a la place d'un boite de vitesse pour alfa 147 jtd 1.9 115cv de 2001

merci d'avance a tous pour votre aide...

crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Nov 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras pas, la deuxieme et 3 eme sont inversé sur la selespeed .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B0ud@



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Nov 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vous faire un petit feedback. J'ai finalement acheté une boite de vitesse avec fourchette, je pensé mettre ma cloche (sur laquelle il y a une butée hydraulique pour ceux qui n'ont pas suivi :p) sur la boite que j'ai acheté, mais j'ai été confronté a un problème l'axe de marche arrière qui traverse complétement sur la boite avec fourchette mais pas sur la mienne. J'ai bien pensé a percé ma cloche mais il y a une gorge qui fait que ça n'aurait plus été étanche (ça doit pas être très clair mais bon c'était pour vous dire que c'était impossible). J'ai donc pensé a mettre un boite avec fourchette mais il fallait changer le tuyau, acheté un récepteur hydraulique, etc... J'ai donc opté pour une solution plus radicale j'ai découpé une ouverture sur la cloche pour pouvoir faire passé ma butée hydraulique. Je vous met donc la photo (ne prenez pas peur ça fonctionne).



En espérant que ça puisse aidé quelqu'un d'autre.
_________________
Alfa 147 2001 1.9l JTD 115ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Nov 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oh

si ca marche, tant mieux .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok