Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


doute puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 22 Juil 2004 20:58    Sujet du message: doute puissance Répondre en citant

bon ca va vous paraitre idiot mais j'ai un doute sur la puissance/couple de ma JTD achetée d'occaz oh
je me demande si le proprio précédent ne l'aurait pas faite pucée en 'oubliant' de m'en parler

y'a un moyen de vérifier ?

faut pas m'en vouloir, si ça se trouve, le JTD marche super bien (mais bon c'est qu'un 115 après tout) razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 22 Juil 2004 21:57    Sujet du message: Re: doute puissance Répondre en citant

triplette a écrit:
bon ca va vous paraitre idiot mais j'ai un doute sur la puissance/couple de ma JTD achetée d'occaz oh
je me demande si le proprio précédent ne l'aurait pas faite pucée en 'oubliant' de m'en parler

y'a un moyen de vérifier ?

faut pas m'en vouloir, si ça se trouve, le JTD marche super bien (mais bon c'est qu'un 115 après tout) razz


Salut,

Déja regarder si le boitier (si c'est comme sur le 140, sous le cache dans le moteur) n'a pas été ouvert.

Sinon le JTD 115 marche tres bien, bien que moins performant que le 140, il esr plus brutal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Juil 2004 09:46    Sujet du message: Re: doute puissance Répondre en citant

Pareil pour la mienne, au dernier meeting je marchais quasiment pareil que les 120ts et presque mieux que les jtd 115...
A noter que "anonyme" s'est procuré un boitier qui, branché sur la prise diagnostic, donne une valeur théorique de la puissance...
Je ne sais pas bien comment ça peut marcher, il m'en a vaguement parlé au téléphone.
A voir avec lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 23 Juil 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

un test tout simple, est ce qu'elle fume plus que la normale ?
parce que c'est des symptome des voitures pucées (enfin diesel) normalement si c'est bien fait ça fume pas...... mais bon, toujour un peu plus que la normale...

sinon banc de puissance car si le mec est passé par la prise diag, c'est logiquement invisible à moin d'aller chercher le fichier dans l'eprom et de le decortiquer...... meme chez alfa il y on vu que du feu mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 23 Juil 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
un test tout simple, est ce qu'elle fume plus que la normale ?
parce que c'est des symptome des voitures pucées (enfin diesel) normalement si c'est bien fait ça fume pas...... mais bon, toujour un peu plus que la normale...

sinon banc de puissance car si le mec est passé par la prise diag, c'est logiquement invisible à moin d'aller chercher le fichier dans l'eprom et de le decortiquer...... meme chez alfa il y on vu que du feu mdr


Pa besoins de pucer pour wue voir de la fumée, ma 140 est d'origine (pour l'instant) et dès que j'appuis un peu ca fume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Moon



Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les essences!!
Pas de fumée! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 23 Juil 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

d'aprés ce que j'ai pu voir les JTD 115 sont meilleus que les 120 TS en reprise donc pas étonnant pour indication 140 Km/h sur Autoroute et 3000 Tr/ min si sur la tienne tu es en dessous c'est que ton moteur est meilleur que le mien et a priori que les autres JTD 115 car on avait déjà comparer

nota : en cas de réaction je sais que les Tr/min ne disent pas grand chose de la nérvosité mais ca aide pour comparer ... ;-)
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 23 Juil 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

pucée ou pas pucée de toute façon les tours moteur change pas.....ou tres tres tres peu....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 25 Juil 2004 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

non il change pas du tout !!!! ca c'est définit par les rapport de boîte, du pont et aussi des dimmentions de tes roues !! blabla


donc qu'il fasse 115 ou si tu le puce à 140 ou plus!! ben à 3000 il ira tjrs à la même vitesse par contre il accélèrera plus vite (normallement!!) mdr


moi la modif qui me botterait c'est de mettre un 2L dans ma 1.6L comme ca j'aurais la puissance du 2L avec la boîte légèrement plus courte du 1.6L (ca changerait rien à la vitesse de pointe mais bordel à l'accérération je boufferais le tarmac) crazy mdr
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 27 Juil 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

elle fume pas mal en reprises mais c'est le cas de pas mal de gazout non ?
je vais me rencarder pour la passer sur un banc et la faire 'dépucer' si besoin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok