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Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Aoû 2011 12:53 Sujet du message: |
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Bonjour
Je veux mettre un Pioneer P700BT sur mon Alfa 147, mais j'ai un problème avec le contact/alimentation.
Cas 1 Rouge sur rouge, jaune sur jaune
L'autoradio s'allume avec le contact et s'éteint en l'éteignant, mais ne garde pas la mémoire
Cas 2 Rouge sur jaune, jaune sur rouge
L'autoradio reste allumer tout le temps et garde donc la mémoire.
Cas 3 Rouge et jaune sur rouge
Même cas que le précédent.
Cas 4 Rouge et jaune sur jaune
L'autoradio ne s'allume pas
Que dois je faire pour que l'autoradio s'éteigne et s'allume avec la clé, mais qu'il garde la mémoire ?
Voir l'allumer une fois le clé enlevée en l'allumant manuellement (comme sur l'autoradio d'origine), mais c'est facultatif.
Merci à vous _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Aoû 2011 14:25 Sujet du message: |
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J'ai un pioneer Avic f320bt et de mémoire
rouge sur jaune
jaune sur rouge
Il s'allume avec la clé et garde la mémoire que je coupe le contact _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
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Posté le: 25 Aoû 2011 16:26 Sujet du message: |
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Comment ça se fait que le tient s'arrête mais que le mien reste allumé ?
On m'a dit d'aller chercher le +12V de la prise allume cigare pour que mon poste s'éteigne en enlevant la clé.
S'il y a une solution sans bricolage ça srait mieux :) _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
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Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
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Posté le: 29 Aoû 2011 08:41 Sujet du message: |
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C'est bon ça fonctionne avec rouge sur jaune, jaune sur rouge. Je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas fait dès le début. _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
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milin
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 2
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Posté le: 19 Nov 2011 20:45 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Bon mon problème est réglé, il suffisait de couper un fil et le lier à un autre....
Enfin bon...par contre ya un truc ui me chagrine, c'est que maintenant mon poste s'éteind plus tout seul dès que je coupe le contacte...j'suis obligé d'appuyer sur off...
Avez vous une solution?
merci d'avance! |
J'aurais voulu savoir quel fils a tu lié ensemble ?
Car j'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas a allumer mon autoradio
j'ai limpression qu'il n'est pas alimenté :(
Merci |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Nov 2011 23:02 Sujet du message: |
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milin a écrit: | always_coca_cola a écrit: | Bon mon problème est réglé, il suffisait de couper un fil et le lier à un autre....
Enfin bon...par contre ya un truc ui me chagrine, c'est que maintenant mon poste s'éteind plus tout seul dès que je coupe le contacte...j'suis obligé d'appuyer sur off...
Avez vous une solution?
merci d'avance! |
J'aurais voulu savoir quel fils a tu lié ensemble ?
Car j'ai le meme probleme que toi, je n'arrive pas a allumer mon autoradio
j'ai limpression qu'il n'est pas alimenté :(
Merci |
Même problème que toi, j'ai fait jaune sur rouge et rouge sur jaune et toujours rien... J'ai eu une fausse joie quand j'ai entendu le poste faire un bruit comme si un cd tournait a l'intérieur mais rien au final. Et ca ma bien énervé comme dit ma copine je suis calme mais impulsif et la le poste a faillit se fracasser contre le sol :( help me plz :) |
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milin
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 2
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Posté le: 21 Nov 2011 00:13 Sujet du message: |
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julio-13 a écrit: | je viens moi aussi rajouter mon grain de sel^^
j'ai éséyé de brancher mon poste cette aprém apré plus d'une heure de galér je n'arrivai toujours pas a trouver d'où vené le 2éme + sur l'instal d'origine alor j'ai tout simplement brancher mes 2 + sur le fil rouge venant du câble d'origine et la sa marche nikél le seul probléme le poste ne s'éteind pas...donc pour l'éteindre il me suffit d'enlever la façade un peut chiant mais bon au moins sa marche
si quelqu'un sait quelle fils d'origine correspond au 2éme + (celui du contacte) qu'il me le dise car j'ai eséyé un peut tout les fils (bon ok yen avait que 2 )mais aucun de c'est 2 la ne marché bizard puisque le poste d'origine est branché dessus...
bref jamais un voiture ne ma autant donné de fils a retordre que ma belle mais je lui est déjà pardonné^^ | J'ai essayer de brancher comme toi, c a d les deux fils, sur le +constant mais le fusible de mon autoradio péte a chaque fois que j'essaye de brancher les cose ISO d'ou vient le probleme ?
merci |
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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 23 Nov 2011 12:27 Sujet du message: |
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qui a deja mis un poste mp3/gps 2 din ?
pour savoir la qualité le prix et branchement si besoin si il y a des trucs spéciaux a savoir
merci d avance _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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ruskov
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 29
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Posté le: 26 Nov 2011 22:52 Sujet du message: |
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Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose
Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.
Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire
Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR
Merci d'avance et desole pour le pavé
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras? |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 27 Nov 2011 18:38 Sujet du message: |
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Ya vraiment de quoi craquer ça fait 2 semaines que j'ai mon poste et il n'est toujours pas brancher et toujours pas de solution, ya pas de jus paye ta galère! Dommage |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 28 Nov 2011 02:18 Sujet du message: |
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ruskov a écrit: | Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose
Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.
Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire
Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR
Merci d'avance et desole pour le pavé
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras? |
SAlut dis voir tu pourrais peut etre m'aider, j'ai une 147 de 2005 comme toi et un poste LG comme toi aussi, quand tu as fait tes branchemens ca a fonctionné tout de suite? Car moi rien... JE désespère |
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ruskov
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 29
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Posté le: 28 Nov 2011 20:23 Sujet du message: |
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[quote="Pims93"][quote="ruskov"]Slt,
Après avoir lu les 18 pages j'ai toujours pas de solutions a mon probleme.
Alors voila j'ai inverse le rouge et le jaune pour que l'autoradio garde la memoire des titres en cours.
Jusqu'a la tout va bien.
Mais le soucis c'est que je suis oblige de faire reset maintenant a chaque fois pour allumer l'autoradio.
Sur la fiche iso de l'alfa il y a:
-rouge que j'ai branche au joune pour contact permanant
-noir: la masse ca correspond
-gris qui tombe sur le bleu(antenne automatique a l'autoradio)
-blanc je ne peut pas le brancher
-noir fin pareil je ne peut pas le brancher(pas de fils sur l'iso du poste)
-vert bleu la meme chose
Sur l'iso de l'autoradio:
-rose: illumination que je ne peut pas brancher(pas de fil sur iso de la 147)
le reste branché comme a l'origine sauf l'inversion du jaune et du rouge.
Voila comment faire pour que le poste s'allume avec ou sans contact(de preference) sans faire reset et qu'il garde la memoire
Pour info alfa 147 de 2005 et l'autoradio un lg LCS510IR
Merci d'avance et desole pour le pavé
EDIT: j'ai coupé les cables pour faire l'inversion,ils ne sont pas de la meme section.Alors si je remet tout en place et que j'achete un inverseur de polarite,est ce que ca marcheras?[/quote]
SAlut dis voir tu pourrais peut etre m'aider, j'ai une 147 de 2005 comme toi et un poste LG comme toi aussi, quand tu as fait tes branchemens ca a fonctionné tout de suite? Car moi rien... JE désespère[/quote]
Bha de mon coté meme avec l'inverseur ca marche pas,il ne sallume pas tout simplement.
Par contre si tu fais correspondre toutes les couleurs,ca devrai marcher,mais il se remettera a 0 a chaque fois que tu metteras le contact
Sino essaye de retirer ta facade,fais reset et pendant que tu entend le bruit de mise en route tu remet la facade et la il devrait s'allumer. |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 29 Nov 2011 00:53 Sujet du message: |
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Bon c'est bon mais ce fut périlleux! En fait j'ai un pote qui s'y connait un peu il a tout simplement relié les 4 fils rouge et jaune entre eux et hop le tour est joué ça fonctionne très bien! |
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ruskov
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 29
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Posté le: 29 Nov 2011 13:37 Sujet du message: |
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[quote="Pims93"]Bon c'est bon mais ce fut périlleux! En fait j'ai un pote qui s'y connait un peu il a tout simplement relié les 4 fils rouge et jaune entre eux et hop le tour est joué ça fonctionne très bien![/quote]
comment ca les 4 fils? Je l'ais deja fais et oue ca marche mais ca m'alume tout comme si je mettais le contact alors que j'ai meme pas tournee la cle.
Si tu peux demander a ton pote comment il a fais exactement ca pourrais m'aider ossi lol |
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supergaillo
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Ile de la Réunion
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Posté le: 07 Déc 2011 11:35 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je rajoute un message à ce pavé, j'ai un soucis de muliplexage (compteur kilométrique qui clignote + voyant température air qui "----"quand j'actionne la commande des vitres avant.
Donc aprés plusieurs essaie de "réligner le proxi" manuellement avec la batterie (cosse - avec +), rien ne change.
Je me suis décidé de remettre l'autoradio blaupunk pour vérifier tout ça.
Mais je n'ai plus les références des couleurs d'origine (malgré plusieurs recherches sur le forum et sur les photos)
Voici ma déduction :
1-CAN B : Noir/Rose
2-BOOSTER : Blanc cassé (10ans d'âge section légèrement plus grosse)
3-CAN A : Blanc/Rose
4-NF
5-Antenne : ?
6-NF
7-Ub : Rouge
8-Masse : Noir
Alors ? Si quelqu'un pourrait poster les bonnes couleurs ca pourrait aider d'autres ultérieurement
PS : J'ai mis le Vert/Bleu qui est tout seul sur la photo dans le 5 (antenne) mais ca me fait un antidémarrage avec le voyant d'une clé
Pour l'instant le témoin kilomètrique ne s'allume pas si je démarre quand le voyant d'ABS clignote.
Voici mon autre soucis voir la photo :
Quand j'actionne la commande des vitres (droite ou gauche): BIP BIP + "----"
Je l'ai démonté j'ai aspergé de produit nettoyant electronique les connectiques + celui dans le coin de la vitre avant gauche mais rien.
Je dois prendre un rendez-vous pour un réalignement proxy mais 50€...
Merci d'avance. _________________ 147 1.9JTD 115 faisons connaissance... |
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mathew77
Inscrit le: 21 Nov 2011 Messages: 53
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Posté le: 09 Déc 2011 16:26 Sujet du message: |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 10 Déc 2011 13:02 Sujet du message: |
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slt
J'ai voulu changer mon nav+ par un autoradio double din, donc je possede le bose d'origine. Mon probleme c'est que qu'en j'ai brancher mon faisceau iso je n'avais aucun son, mon atoradio j'allumé mais pas de son. J'ai donc piquer du 12v aprés contact pour le brancher a l'allimentation du caison (sur l'autre connectique) et j'ai eu tout de suite du son mais avec un parasite, c'est trés desagreable. On l'entend bien a faible volume 1a 5 et disparait quand je met mute. J'avais une interface bose que j'ai brancher et pareil ( d'ailleur pour ma pars je ne voit pas a quoi elle sert pas trop de difference).
Quelqu'un peut-il me dire d'ou cela peut provenir?
merci d'avance!!! |
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vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
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Posté le: 11 Déc 2011 13:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Mon sujet dans les "questions" n'a pas eu franc succes, mais je me permet de reposer ma question ici, avec un peu plus de details.
J'ai donc un poste Alpine CDE-133BT, qui fonctionne au poil, sauf que j'arrive pas a repiquer les commandes au volant.
J'ai acheté une interface chez dynamicsounds. Elle semble en tous points identique a celle là.
(Je commence a avoir un doute, sur la compatibilité de cette inteface avec ma voiture/autoradio....)
Seulement, j'ai bien branché l'interface, mais toujours pas de commandes au volant. Le poste fonctionne aussi bien que sans l'inteface, c'est comme si je n'avais rien fait.
Etant une bille dans tout ce qui concerne le domaine de l'electricité, j'a besoin de votre aide.
Quelques infos utiles :
Alfa 147 JTD distinctive de 2005, sans le Bose, achetée avec un chargeur CD Blapunkt A08 rajouté, par l'ancien proprio.
Voici quelques photos pour vous donner une idée de mon installation :
Le cablage voiture->interface commande au volant :
Le cablage commande au volant->autoradio :
Details des connecteurs sortant de la voiture :
Voilà, si vous etes arrivé jusque là, merci d'avoir tout lu ;)
Toute aide sera la bienvenue, je commence a désespérer. Ca fait 15 jours que je suis dessus, j'arrive vraiment a rien. |
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sKwall
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages: 65 Localisation: Belgique [+/- Arlon]
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Posté le: 12 Déc 2011 00:34 Sujet du message: |
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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 15 Jan 2012 14:35 Sujet du message: |
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pti détarrage !!
je recherche un poste double din mais pa évident de trouver un qui rassemble le tout et n étant pas trop de mauvaise qualité sans débourser 1000e comme pour un alpine!!!
j ai vu la marque Takara,Hype,Tokai,Muse etc
bon c est pas du alpine ou jvc etc mais que est ce que ca vaut ?j en veux une qui fasse gps d si possible mp3 biensur ,tv peu importe et commande au volant si poosible sans avoir trop interfacedes années 2000 lol
merci de m aider ou le cas échéant quelqu un qui en vend un _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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