Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRACHA62
|
Posté le: 29 Nov 2011 00:17 Sujet du message: clim chaude |
|
|
Bonjour, nous venons d'acheter à un particulier une Alfa 147 JTD de 2006 avec 118000 Km. La clim , même en mode froid envoie de l' air chaud. De plus le bouton de température ne s' éclaire plus. Nous avons verifié les fusibles et ils sont en bon état pourriez vous nous aider? Merci d' avance . |
|
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 29 Nov 2011 01:08 Sujet du message: |
|
|
Aller je suis sympa ce soir
Regardez quelques sujet plus bas dans la meme catégories , titre " plus de chauffage " , peut être un début de réponse ...
Bien que la fonction recherche aurais eu la meme réponse , mais comme dis plus haut , je suis de bonne humeur ce soir _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
tim147
|
Posté le: 29 Nov 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu exactement le même problème la semaine dernière et c'est tout bête
il faut simplement changer l'ampoule et tout remarche comme avant. En réalité ces ampoules fonctionnent comme une résistance ou un genre de fusible si une est grillé tu reste bloqué sur la dernière position de chauffage que la voiture a enregistré.
J'ai acheté mon ampoule chez alfa pour 11.49 euros je l'ai changé et tout refonctionne comme avant.
Méfies toi qu'il ne te propose pas de changer le bloque complet comme il m'ont fait, car la c'est 700 euros mini lol
Pour démonter il faut que tu enlèves le poste tu trouve un cintre en fer et tu coupe la tige du bas ensuite tu la recoupe en deux et tu la plies en forme de U de façon a se qu'elle rentre dans les trous du poste et tu retire ton poste.
Après il faut de-clipser le bloque ou tu as le porte gobelet pour atteindre les deux vis qui tienne le bloque chauffage.
tu as plus qu'a tirer doucement dessus changer ton ampoule et remonter le tout.
moi ça m'a pris 10 min.
hésites pas si ta besoin
a+ _________________ 147 jtdm 16v 150 cv |
|
|
|
|
Killerlowfury
|
Posté le: 28 Juil 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|