Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Déc 2011 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas nécessairement une fuite si tu as trop rempli le bocal...Après s'il n'yen avait plus du tout avant que tu remette l'huile il y a peut etre effectivement une fuite.
C'etait la premiere fois que tu avais des soucis? _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Déc 2011 14:02 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | dans le rond jaune, c'est le liquide selespeed...
Attention c'est une huile hydraulique très spécifique qu'il faut mettre dedans...
Fait une recherche car même les garages se trompent.
Si ton bocal est vide, il y a un soucis.
Si à l'ouverture, sur une selespeed, tu entends la pompe a essence, c'est pas vraiment normal... c'est en général la pompe selespeed qui s'amorce. la pompe a essence c'est pendant le check avant démarrage si je ne m'abuse avec une deuxième amorce de la pompe selespeed coordonnée...
Tu as cablé deux voitures multiplexées ensemble ? si oui, j'espère que tu as bien respecter les règles mini. (pas de batterie à batterie pour les deux pôles,..) |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)?
C'est la que j'avais remis de ce liquide lorsque j'avais eu les problèemes d' a coup a chaud.
Il me semblait que le liquide Selespeed etait un liquide Jaune. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nono147selespeed
Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 25 Localisation: 01
|
Posté le: 03 Déc 2011 16:51 Sujet du message: fuite selespeed |
|
|
Coucou chers Alfiste
Si je ne m'abuse il faut faire le niveau d'huile selespeed en mettant le contact sur MAR
Je me suis fait avoir avec la mienne au début
Voyant qu'il n'y avait pas le niveau je faisais l'appoint d'huile toute les semaines une tache c'est formé sous la voiture et j'ai cherché une fuite mais c'était la durit de trop plein sur le bouchon qui jouait son rôle.
En mettant sur MAR je pense que le circuit doit monté en pression ou je ne sais quoi.
Voili voilou si sa peut aider |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 03 Déc 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai eut les meme problemes que toi en juilliet exept le voyant des km qui ne cligniotait pas . Ce deuxiemme probleme sera regler en faisant un réalignement proxi via le diag .
Pour les coupure intermitante sa me fait bien penser a une prise ou un contacte qui concate plus quoi ...... Surtout si tu a la pompe selespeed qui ne se met pas toujour en route . _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2011 02:23 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)? |
je parle de la tutela cs speed à ne pas confondre avec la Dextron III de la direction assistée je crois.
Certains garage Alfa mettent de l'huile de direction assistée mais ça ne convient pas et il y a déjà eu des problèmes pour ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2011 02:24 Sujet du message: |
|
|
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41669&sid=a5702d407c1f8674979d97cd9ef3c008 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 04 Déc 2011 03:39 Sujet du message: |
|
|
+1 les huiles de la norme DEXRON III (huile rouge pour boite automatique et direction assistée) n'ont rien a voir avec avec la TUTELA CS SPEED (huile dorée pour robot hydraulique SELESPEED). _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Déc 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | chris315 a écrit: |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)? |
je parle de la tutela cs speed à ne pas confondre avec la Dextron III de la direction assistée je crois.
Certains garage Alfa mettent de l'huile de direction assistée mais ça ne convient pas et il y a déjà eu des problèmes pour ça... |
Ah ok je pensais que la CS speed etait à la norme Dextron III.
La mienne n'a jamais aussi bien marché qu'avec cet apoint en huile rouge.
J'etais en vacance un dimanche matin pas le choix _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: | MiKL a écrit: | chris315 a écrit: |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)? |
je parle de la tutela cs speed à ne pas confondre avec la Dextron III de la direction assistée je crois.
Certains garage Alfa mettent de l'huile de direction assistée mais ça ne convient pas et il y a déjà eu des problèmes pour ça... |
Ah ok je pensais que la CS speed etait à la norme Dextron III.
La mienne n'a jamais aussi bien marché qu'avec cet apoint en huile rouge.
J'etais en vacance un dimanche matin pas le choix |
et ça fait longtemps ton appoint ?
moi je purgerais tout et repasserais avec de la 'jaune'... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Déc 2011 02:39 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | chris315 a écrit: |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)? |
je parle de la tutela cs speed à ne pas confondre avec la Dextron III de la direction assistée je crois.
Certains garage Alfa mettent de l'huile de direction assistée mais ça ne convient pas et il y a déjà eu des problèmes pour ça... |
À leur décharge , mon fournisseur de pièces ( qui fournit énormément de pro de la région ) ma sorti un document Valvoline ou il est écrit clairement que pour le circuit de selespeed , il faut de la dexron III ... Peut être un manque de connaissance du système ?
Pour ma part , j ai fait un changement de l accumulateur en préventif + purge du circuit , et j ai remis de la Tutela CS , étant plutôt ignorant sur les normes d huile , j ai préférer passer par l origine .
J en conclu que j ai éviter le pire _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Déc 2011 07:41 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | chris315 a écrit: | MiKL a écrit: | chris315 a écrit: |
Bonjour Mikl, quand tu dis liquide Selespeed, tu parles bien de la Dextron III? (C'est a dire de l'huile Selespeed)? |
je parle de la tutela cs speed à ne pas confondre avec la Dextron III de la direction assistée je crois.
Certains garage Alfa mettent de l'huile de direction assistée mais ça ne convient pas et il y a déjà eu des problèmes pour ça... |
Ah ok je pensais que la CS speed etait à la norme Dextron III.
La mienne n'a jamais aussi bien marché qu'avec cet apoint en huile rouge.
J'etais en vacance un dimanche matin pas le choix |
et ça fait longtemps ton appoint ?
moi je purgerais tout et repasserais avec de la 'jaune'... |
Oui cela fait un moment (été 2010)
J avais du faire cela a la suite de problème d a coup a chaud. Pourtant le robot selespeed venait d etre purgé par precaution (huile et liquide neuf) lorsque les a coup sont survenus.
Le garagiste avait bien remis de la tutela CS speed mais pas assez. En effet il avait du en remettre alors que le contact n etait pas sur "MAR" faussant ainsi la perception du niveau. Au final il en manquait l équivalent d un verre a whisky.
J avais don du racheter de l huile de transmission Dextron III pour me dépanner ce dimanche matin au beau milieu du mois d' aout.
Sinon ma selespeed n est toujours pas mise en vente, ayant beaucoup de mal a trouver une 130i auto qui elle même me plait de moins en moins...
Pour la purge je la ferai au moment de la vente. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DonBacardi
Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages: 7
|
Posté le: 05 Déc 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Hier, je devais la remorquer jusqu'au garage. Ya environ 10 kilomètres, je me suis dis qu'il serait plus prudent de faire ca un dimanche.
J'arrive donc à ma voiture, je la démarre, ok, je passe la marche arrière, ok et je tente la première et là miracle la première fonctionne !!!
je décide donc d'aller au garage avec mon pote qui me suit. J'ai même pas fait 100 mètres, au premier arrêt (à un rond point) , la voiture s'est mis au point mort et impossible de remettre la première !!!!
Je décide donc de me faire tracter par mon pote... Et là, à peine partit l'anneau de remorquage pète, le filetage est resté sur ma voiture...
Ahhhhhhhhh et Rrrrrrr sont les premiers sons qui sont sortit de ma bouche.
Je me retrouve donc avec une voiture qui peut uniquement reculer et que je ne peux plus tracter... Ca commence à me saouler un peu cette histoire!!!
J'ai donc appeller le garage, un gars vient me la prendre cet aprem (150€ non remboursé par l'assurance).
Alfa va me faire un devis 100€ encore... et avec un peu de chance, ils vont pas se faire chier et ils vont me dire que c'est le robot qui déconne 2000€-3000€.
Bref pas trop le moral, je vous tiendrais au courant...
Croyez vous que si je prend une assurance vol et que malheusement 2 jours après, on me la vole et on m'y met le feu, ca soit crédible?
Je déconne bien sûr. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 05 Déc 2011 14:23 Sujet du message: |
|
|
Moi j y serais aller en marche arrière _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|