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AVIS 120 ch 1.6 TS
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Auteur Message
mayjune



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:30    Sujet du message: AVIS 120 ch 1.6 TS Répondre en citant

Voilà, en collaboration avec Le_poulpe nous posons la question suivante uniquement au possesseur d'une Alfa 120 ch 1.6 TS et ayant aussi de bonnes oreilles :

Nous voulons savoir dans les conditions suivantes :

- moteur chaud
- vitre conducteur ouverte
- passant dans une rue avec des immeubles assez hauts de chaque côté ou en monté (pont, cote, etc...)

si vous entendez, dans une plage comprise entre 2400 et 2800 TRM, un bruit de cliquetis moteur qui intervient au moment de l'accélération !!!

Merci de bien vouloir nous donner cette information afin de savoir si toutes les 147 de ce type font ce bruit ou pas.

PS rien a voir avec un bruit de plaque ou autre !!!!

Pouvez-vous nous préciser le carburant que vous utilisez (SP 95 ou SP 98)

merci par avance content
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La croix et le serpent
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Bertrand



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

P'tain, c'est précis content
T'as un rapport de boite en particulier ?
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fred du 67



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bruit de cliquetis, càd?
tu peux préciser?
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147



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Messages: 1491

MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y avait déjà eu un post là dessus. D'ailleurs, j'avais écouté pour voir si çà le faisait mais rien entendu.

Elle a 6.000 kms, de début 2004, et je lui donne que du SP95.

au_revoir

Ps : j'ai un autre bruit mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la même chose. Je vais quand même en parler si des fois ca serait la même chose ou si un autre possesseur de TS120 connait le problème :
Uniquement en phase de décellération (aucune intervention sur la pédale d'accélération), peu importe le nombre de tr/min, au dessus de 80 km/h, j'entends comme un bruit de frottement (lèger : si on met l'autoradio on ne l'entend plus). Dès que j'accélère, même uniquement un léger filet de gaz, plus de bruit ... crazy2
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mayjune



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un cliquetis est un retard à l'explosion et sur nos 147 nous avons un capteur de cliquetis qui règle se problème mais j'ai quand même ce soucis et le_poulpe aussi alors c'est pour cela que nous vous demandons si vous avez aussi se problème !!!!


Si vous tendez bien l'oreille vous ne pouvez qu'entendre ce bruit !!!
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st emilion



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a tous, tu fais ton plein ou mayjune ( gs ou station) clin_oeil
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mayjune



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout essayé : GS et station
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mayjune



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand a écrit:
P'tain, c'est précis content
T'as un rapport de boite en particulier ?


Non pas vraiment, le bruit est présente en 1,2 et plus peut-être en 3
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elric



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Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 21 Juil 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai remarqué un bruit de cliquetis en ville, mais uniquement si je réaccélère aux alentours de 2500 tr/min et dure très peu de temps, j'imagine que le cliquetis a à peine eu le temps d'apparaître que le capteur transmet l'info à la gestion électronique qui corrige immédiatemnt le phénomène.
Je met uniquement du SP 95 de station de pétrolier.
Je pense mais je me trompe peut être que le moteur n'est pas dans sa plage idéale à 2500 tours pour reprendre du régime et d'ailleurs il paraît plus à l'aise passé les 3000 tours.
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Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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ben_92



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu exactement le meme symptome dans les memes circonstances sur une selespeed

Le bruit avait disparu apres la révision des 40000, et le mecano alfa etait pas surpris quand je lui en avais parlé

Donc : direction garage alfa, le bruit n'est pas normal
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Invité





MessagePosté le: 21 Juil 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1
je viens de faire le test. Et il est positif pascontent . Ca ne serai pas la tole du collecteur qui vibre par hasard ??
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dbonin
Administrateur


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MessagePosté le: 21 Juil 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais bien le test car c'est un sujet que j'aime car il est pércis blabla
Malheureusement ma fixation de collecteur cassée fait trop de bruit, et justement dans cette plage, je ne peux entendre autre chose que ça cry

Mais une fois changé et plus de bruits, je tenterai le coup clin_oeil

au_revoir
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mayjune



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas la tôle, cela vient uniquement du moteur !!!!!
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Bertrand



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MessagePosté le: 22 Juil 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayé hier soir dans plusieurs conditions (dont un tunnel) et j'ai rien entendu.
Pourtant j'ai bien "tendu" l'oreille.
Autoradio fermé (bien sûr), clim sur "off", avec plusieurs rapports (2,3 et 4).
Ma voiture a 20000 km.... voilà, j'ai pas plus d'info.
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Invité





MessagePosté le: 22 Juil 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca le fais aussi a 1200 tours au point mort.C'est quoi ce delire encore ?? pascontent
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147



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Messages: 1491

MessagePosté le: 22 Juil 2004 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi aussi j'ai essayé dans une rue en sens unique étroite avec maisons de chaque côté.

Vitres ouvertes, montées à 3200 tr pour attendre de redescendre vers 2500-2600 et réaccélérer mais pas de bruit, rien du tout ...

au_revoir
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groovy



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MessagePosté le: 23 Juil 2004 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

non jen'ai pas ce bruit (mais j'en ai des autre grrr )
puis j'utilise de la 98 plus d'octane moteur plus nerveux
metterais bien du kerosene si c'etais possible lolll
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jmr
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MessagePosté le: 23 Juil 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
non jen'ai pas ce bruit (mais j'en ai des autre grrr )
puis j'utilise de la 98 plus d'octane moteur plus nerveux
metterais bien du kerosene si c'etais possible lolll

Le LPG a indice d'octane 100 si tu veux un indice plus élevé, pour le reste 95 ou 98 pas de vraie différence objective (nombreux posts sur la question)
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand même une différence entre SP95 et SP98.. l'indice d'octane plus élevé compense le fait qu'il n'y a plus de plomb dans l'essence justement pour eviter le cliquetis

PS la mienne le fait aussi dans les basse rotation mais moi ca vient du collecteur qui est foutu... (faut un nouveau sniff!)
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le_poulpe



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MessagePosté le: 27 Juil 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien il me semble que elric a le meme symptome que nous.
Chez moi, ça démarre un peu au-dessous de 2500tr, et ca s'arrete un peu au-dessus.

A lieu uniquement quand le moteur est bien chaud, s'entend bien en 2e et 3e. Jamais à froid, ni au point mort.

Sont écartés problèmes de collecteur, tôles, boite, etc...
Je re-précise qu'il s'agit d'un cliquetis moteur, qu'on n'entend que dans les circonstances précises évoquées par mayjune.

Pour être complet, j'ai remarqué que ça le fait moins avec du SP98... mais ça le fait quand m^me.

Témoignages similaires bienvenus... et surtout solutions trouvées !

MERCI !

;-)
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