Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelques réparations à effectuer sur ma 147 achetée hier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
torog



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 40
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 04 Déc 2011 18:16    Sujet du message: Quelques réparations à effectuer sur ma 147 achetée hier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si vous avez aussi vu mon post dans la section "présentation", vous connaissez peut-être ma situation. Je me suis acheté une Alfa 147 jtd 115 hier à un prix abordable pour moi (2300€). Elle date d'Aout 2001 et a 180 000 km au compteur. Elle est loin d'être neuve mais elle est dans un bon état global. Je l'ai achetée en sachant qu'il y avaient quelques réparations à effectuer au niveau du train avant et quelques autres pièces.

Voilà les points à changer (d'après mon frère qui s'y connait pas mal en mécanique donc qui me montera les pièces):

- Silent blocs de barres stabilisatrice (avd et avg)
- 1 bride de siliencieux d'échapement manquant (nécéssaire pour la contre-visite)
- Une nouvelle boite à air (maintenant je comprend pourquoi le sifflement du turbo couvre le son du moteur)
-Entretien divers non effectués par le précédent proprio (nécessaire pour contre-visite car un peu de pollution). Ex: mon frère m'a nettoyé la vanne EGR ce matin et je dois faire une vidange car ça fait 1 an.
-Les "support" de feux avant (où il y a les boulons) sont cassés et maintenus par un peu de mastic je crois et je dois trouver comment réparer ça proprement (nécessaire pour contre-visite).
-La "manette" (connait pas le nom exacte) de vitres électriques côté chauffeur est cassée (mais fonctionne) et je veux en mettre une neuve.


La où j'ai besoin de votre aide c'est surtout sur les silent blocs de barres stabilisatrices et la boite à air.

Train avant: J'ai lu justement hier sur ce forum que certains d'entre vous préfèrent mettre du polyuréthane. Je voudrais savoir si beaucoup d'entre vous le font et si c'est facile à monter. Cela vaut-il le coût quels sites préférez-vous pour des produits de qualité et parfaitement adaptables aux pièces d'origine? Je pense que je vais passer commande ce soir donc si je n'ai pas de réponse je vais passer par mister auto pour des bilstein (oscaro n'expédie pas aux Antilles).

La boite à air: savez-vous combien elle coûte en concession et cela peut-il être la cause du sifflement du turbo? Les durites sont bonnes et la voiture roule très bien au niveau performances malgré ce sifflement. Mais je n'ai pas roulé très vite avec vu que je ne sais pas encore qu'est-ce qui provoque ce sifflement du turbo.

Ah j'oubliais et c'est très important: Ce matin je me suis apperçu que le calarstat est surement mort car la température reste entre 50 et 60°.

Si vous pouvez m'apporter quelques conseils à propos de l'entretien de l'Alfa ce serait top; et j'essaierai de poster des photos dès que possible.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Déc 2011 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les SB de barre stab , je pense que tu parle de Moog et non Bilstein ...
Après je laisse les pros pour t expliquer les différence entre les matières
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torog



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 40
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 05 Déc 2011 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas en fait. Pour mon précédent véhicule (peugeot 306) j'avais pris l'habitude de prendre du Bilstein car les autres marques ne tenaient pas. (Les routes ne sont pas top ici). Donc pour l'alfa, ne trouvant pas beaucoup de comparatifs de marques de pièces détachées je me dirigeais encore naturellement vers Bilstein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Déc 2011 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Misterauto , pour mon 2L TS , il n y à que du Moog ...
Pense à verifier le diamètre de ta barre stab avant commande
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torog



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 40
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 05 Déc 2011 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil. C'est sûr que ça me couterait un bras de renvoyer les pièces en métropole si elles ne correspondent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 05 Déc 2011 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c est du 24 sur la mienne mais sur jtd je ne suis pas sur que ce soit les mêmes ...

Pour ta boîte à air , post dans la partie " achat " je suis sur que tu trouveras .

En ce qui concerne ta température , tu à quel temps et température chez toi en ce moment ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torog



Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 40
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 05 Déc 2011 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelerai la concession demain pour la boite à air. Mais je vais tout de même essayer de la réparer car j'ai cru lire quelqu'un qui disait avoir acheté la sienne 250€ environ.

Chez moi il fait 25°c. Le précédent proprio ne s'embêtait pas trop à la réparer. Faut dire qu'il pensait que le bruit du turbo était normal et quant au calorstat il n'a même pas dû remarquer car la voiture semble rouler parfaitement bien niveau performances. Y-à qu'à partir des 100km/h que l'aiguille peine un peu à monter (pour un 115cv) et c'est là que j'ai regardé si quelque chose n'allait pas et que j'ai remarqué la température qui restait proche des 50°c.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok