Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duffy
|
Posté le: 24 Juil 2004 18:04 Sujet du message: Négociation en cours |
|
|
Bonjour,
Au risque de devenir redondant voire de chagriner certains je me permets de relancer un topic portant sur les remises à l'achat.
Bien sûr de nombreux topics ont abordé le sujet des remises mais à des périodes différentes et surtout sans différencier les tarifs concessions de ceux réalisés par les mandataires, AMTT, Auto-torino, la concession Medicis etc...
Je me suis rendu cet après midi chez mon concessionnaire pour voir quel tarif je pouvais obtenir sur une 115cv selective 5 p.
En apparté je tiens à signaler que contrairement à un topic vu précédemment la 147 est toujours en production et il n'y a pas de restriction quant au choix des coloris.
Il me propose une remise de 6% sur le neuf ou un modele de demonstration de 3000 km à -10% .
Je lui ai parlé des prix et remises que j'avais pu voir ça et là (sur ce site par ex). Le vendeur m'a laissé la porte ouverte à un éventuel effort commercial ultérieur (mardi matin j'ai rdv pour un essai). S'il m'a annoncé qu'il ne pourrait faire du 12 ou 16%, il ne m'a pas dit ne pas pouvoir faire du 11%...(je trouve ça moyen)
Bien sûr de nombreux topics ont abordé le sujet des remises mais à des périodes différentes (la proximité de la sortie de la 147 restylée devrait m'aider un peu j'espère) aussi ma question est double :
1. Compte tenu de votre expérience et en occultant les mandataires, auto-torino, amtt... quel est le montant de remise que vous pensez raisonnable de demander ?
2. Même question mais sur le véhicule de démonstration.
Comme certains l'ont recommandé je vais joindre d'autres concessions Lundi pour faire monter les enchères.
Pour info le vendeur m'a précisé qu'il avait 9.5% de marge sur les 147. Ce qui n'empeche pas la concession de consentir à une remise de 1700 € sur les maestria. Ce montant est obtenu selon le vendeur par les 6% initiaux et une aide d'Alfa France.
Je vais de nouveau et de ce pas relire les anciens topics en attendant impatiemment vos avis avisés.
Merci de vos réponses et aux esprits chagrins.
[/b] _________________ Alfa 147 or not Alfa 147 |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Juil 2004 20:10 Sujet du message: Re: Négociation en cours |
|
|
Duffy a écrit: | En apparté je tiens à signaler que contrairement à un topic vu précédemment la 147 est toujours en production et il n'y a pas de restriction quant au choix des coloris. |
On dira que les marchés belges et suisses ont pris les devants alors (2 posts mentionnent des limitations en choix de couleur)
Sinon chez les concess on est quelques uns à avoir atteint la barre des 12% et plus
Chez les mandataires 15% semble possible
Sinon la remise "consentie" de 1700 euros elle est valable pour TOUS les modèles et est offerte par alfa Romeo pour aider à liquider les éventuels stocks (en Belgique du moins). Mon collègue l'a eue sans rien demander sur une 147 en finition de base Impression avec motorisation 105 Cv essence. Je dirai donc que là-dessus le concess qui l'a "offerte" peut faire beaucoup mieux. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 24 Juil 2004 23:27; édité 3 fois |
|
|
|
|
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 24 Juil 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
HELLO!
la concession d'Issy les Moulineaux me proposait 10% sachant que je lui avait dit qu'un intermédiaire (amtt) me proposait 16%. Il ne voyait pas comment ils pouvaient avoir autant de remise et lui m'assurait être au max. voili-voilou... A+ _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 24 Juil 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
jéjé a écrit: | HELLO!
la concession d'Issy les Moulineaux me proposait 10% sachant que je lui avait dit qu'un intermédiaire (amtt) me proposait 16%. Il ne voyait pas comment ils pouvaient avoir autant de remise et lui m'assurait être au max. voili-voilou... A+ |
Dans le 94, la concession de St Maur (bien réputé sur ce forum) touche les 147 neuves à 12% et toutes les concessions qui dépendent de celle ci pour vendre des 147 n'obtienne que 10%, donc vis a vis du client, ils peuvent difficilement égaler ce chiffre.
Après surement que certaine concession les touches a 13/14 ou 15% je n'en sais rien.
Me souvient encore y'a 2ans quand j'ai negocier ma premiere 147 dans l'une des concessions dépendante de celle de St Maur, le commercial desesperé me disait, ca aurait ete la Stilo Abarth je vous faisais 15%, mais sur l'Alfa je peux pas, je la touche a 10%!!!! |
|
|
|
|
Duffy
|
Posté le: 24 Juil 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Merci de ces premières réponses et n'hésitez pas à continuer à me donner des exemples.
Si cela continue je vais imprimer cette page et m'en servir comme preuve à charge !!
A@+ _________________ Alfa 147 or not Alfa 147 |
|
|
|
|
SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
|
Posté le: 24 Juil 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
moi 12.5% sur un TI 140 neuf !! of course _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
|
|
|
|
alfista73
|
Posté le: 25 Juil 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
Hello, moi j'ai profité d'un pack lusso (soit la sellerie encuir, chargeur 10cd, cmdes radio et cd au volant), pour 400 EUR de plus sur ma distinctive. Il m'a accordé un prix net, par contre m'a fait une très bonne reprise sur mon véhicule, j'ai donc pas voulu "abuser", par contre il est vrai qu'ils m'ont limité par rapport à la couleur, j'ai opté pour un noir métallique alors que je voulais ungris afrique.........sur la distance pas de regret, car j'ai trouvé des jantes mille miglia 18" (montée sur une belle à la robe noire, et c'est du très beau), voilà ..... _________________ 147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Juil 2004 23:31 Sujet du message: |
|
|
A propos pour mon collègue
Commandée la semaine passée sa 147 sera livrée jeudi, commande chez un concessionaire officiel Alfa Romeo à Bruxelles en Belgique.
Commandé une 147 5 portes en finition impression 105 Cv (la "base")
16650 euros
Options
Peinture métalisée 375 euros
Commandes au volant 150 euros
PAck Linea Rossa (volant en cuir, air conditionné manuel, jantes en alliage, radio/CD) 450 euros
Total 17625 euros
Remises
1700 euros alfa romeo
360 euros "liquidation stock"
prix facturé:
15565 euros
La remise revient à 11.12% sur une version "d'appel"
autre aspects de l'offre:
tapis et surtapis offerts
reprise de 2 véhicules (une Lupo et une vieille Y10 sans CT)
(édité erreur dans mon addition oublié les commandes au volant) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|