Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème bdv bloquée en 4ème et concession Fiat Pau !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2011 12:34    Sujet du message: Problème bdv bloquée en 4ème et concession Fiat Pau ! Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a 2 semaines j'ai posté sur le forum pour un problème de marche arrière qui ne passais presque plus. Après quelques recherches et tests il s'est avéré que l'embrayage est en train de rendre l'âme (164000km). J'ai donc décidé de changer ça au plus vite.
Manque de bol la semaine dernière gros soucis en arrivant à un rond point : bloqué en 4ème, impossible de revenir au point mort ou de passer une autre vitesse.
Etant très loin de chez moi, je me fais remorquer jusqu'à la concession Fiat de Lescar-Pau dans le 64 (ça m'a coûté un bras). Je me fais prêter une voiture de courtoisie (Fiat Panda...) et je lui annonce ce qu'il y a regarder (changement embrayage + voir bdv pour le problème de la 4ème).
Ce matin le chef d'atelier me tél en me proposant un devis de plus de 5000€ (valeur argus de ma belle 5500€). Je passe en revue avec lui tout ce qu'il y a sur son devis. Il y a bien évidemment pas mal de choses mais rien qui justifie 5000€ à mon sens ( remplacement embrayage et bdv + 2 pneus avant + triangles avant). Je garde juste l'embrayage sur le devis et je m'en sors pour 771€ MO comprise (ça me coûte mon 2ème bras), je trouve ça un peu cher mais bref passons.

Donc mes questions sont les suivantes :

- pour le problème de la 4ème faut-il forcément changer toute la bdv ?
- combien cela pourrai-t'il coûter en concession (sachant que la MO est à 70€TTC / h) ?
- dois-je me racheter des bras ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Déc 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur Pau depuis 5 ans maintenant, et je n'ai pas forcement entendu que du bien de cette concession......
Après perso ma voiture a toujours était vu par le même mécano en gironde.... juste quand un pote à traversé un rond point sur pau elle est passé par lescar et je n'en suis pas ravi....... j'ai un pb de parallelisme..

T'es d'ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du Tarn et Garonne mais ma dulcinée habite à Pau du coup j'y suis tous les weekends.

Ce que tu me dis confirme mes craintes. Du coup demain jvais par surprise à la concession récupérer ma tuture et la rapatrier dans le 82 et faire faire l'embrayage par une connaissance.
Je le sens gros comme une maison que le chef d'atelier essaye de m'enfler et je préfère prendre le risque de faire le trajet en 4ème que de payer minimum 3500€ pour une bdv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Déc 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te rensigner via la société SADT à Lescar, qui a rappatrier la voiture d'un collègue de Bordeaux à Pau. je crois qu'il a payé 200€ ou 300€ après au niveau delai, viennent ils dans le tarn etc... je ne pas te dire!!!!

Après sur Pau, je te connais même pas un garagiste de confiance.
Désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci jcontacterai la sadt si j'ai des soucis demain pour repartir cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 06 Déc 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

soit la boite soit l'embrayage .....pas les deux!!

je pense à un désamorçage du circuit d'embrayage.

Pédale dur ou mole?

une boite ne se casse pas comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Déc 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour dureté de la pédale je ne sais pas trop, elle a toujours été plus ou moins dure. Mais en comparaison avec les autres véhicules que j'ai été amené à conduire ces temps-ci elle est un peu plus dure oui.

Quoiqu"il en soit je la ramène demain, pas envie qu'on lui fasse du mal namého !
J'appréhende juste un peu la réaction du chef d'atelier, j'espère qu'il ne sera pas trop casse-bonbon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Déc 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

il risque de te prendre la tête pour le prêt de la panda.....
Après tu as le droit de faire faire la réparation ailleurs.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 07 Déc 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question du coup tu l'avais changé l'embrayage ou pas avant ce problème?

Si oui-> soucis de désamorçage du circuit d'embrayage
Si non-> embrayage mort mais pas la boite.

Dans tous les cas essayes vite d'évacuer ton véhicules des "griffes" de ce garage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Déc 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, en fait tout c'est bien passé, je suis bien rentré avec ma tuture pas de soucis de bdv.
A la concession ça s'est bien passé aussi, j'ai prétexté un manque d'argent pour faire les réparations et que je devais donc la reprendre. Le chef d'atelier a essayé de négocier en me disant qu'il me ferait payer que la pièce (kit d'embrayage) voir moins cher, bref complètement aberrant. J'ai quand même dû attendre 2h parce que devinez quoi ils avaient commencé le remplacement de l'embrayage sans mon accord. Pour la voiture de prêt, il ne m'a rien dit et n'a même pas vérifié l'état du véhicule...Au final je n'ai rien payé, j'ai juste signé une décharge comme quoi je la reprenais en l'état malgré ses conseils.

Hier soir je l'ai amené à un mécano de confiance qui l'a essayé et voici son diagnostic :
- pour la bdv faire une vidange dans un premier temps puis voir par la suite dans le pire (mais vraiment pire) des cas ça sera une boite d'occaz
- embrayage à priori encore bon
- pneu avant à changer (je pensais qu'ils étaient encore bons mais j'ai beaucoup roulé ces dernier temps, mea culpa)
- voir les triangles avant peut être uniquement les silent-block à changer
- fixation du moteur essuie glace cassé (je l'ai remarqué en rentrant hier mon essuie glace côté conducteur était complètement désarticulé...je sais pas ce qu'ils ont branl* à la concession...)

Total: ~500€ voir ~1000€ si changement de bdv...on est bien loin du "minimum 5000€"

@focus69 : le soucis c'est que je suis la 4ème main donc je ne suis pas sûr, mais je pense quand même que c'est celui d'origine

Conclusion : affaire à suivre mais l'épisode de la concession se termine bien pour moi, et la suite s'annonce mieux. Et gros -1 pour la concession Fiat Lescar-Pau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 08 Déc 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi pour toi!!!!
Ca me confirme l'idée que j'avais de cette concession

A tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Déc 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clin_oeil
En ce moment je cherche une tringlerie d'essuie glace d'occaz si vous avez ça sous la main !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredfaster



Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 64
Localisation: 21

MessagePosté le: 09 Déc 2011 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

halsk a écrit:
Merci clin_oeil
En ce moment je cherche une tringlerie d'essuie glace d'occaz si vous avez ça sous la main !


Vi, mais y'a un bout kc, je sais pas si tu peux récuperer kekechose.

Passe moi un mp si tu veux.

Fred
_________________
Coupe 406 V6 (200cv)
Cabriolet 306 (103cv)
Bientôt 147 TS (120cv)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halsk



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Déc 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est bon j'en ai trouvé une avec le moteur pour 80€ dans une casse près de Bayonne clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok