Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jantes mille miglia 18"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 24 Juil 2004 23:19    Sujet du message: Jantes mille miglia 18" Répondre en citant

Juste une question : y a t'il besoin de faire des modifications à l'alfa pour poser ce type de jante bounce , en fait je vous racoNte, cette après j'en ai vue une équipée avec de magnifiques jantes mille miglia 18" 225/40/18 la nasona était de couleur noire fuoco mdr love .....le propriétaire a vu que j'étudiais son véhicule et lui ai dit que l a147 était vraiment superbe avec ces jantes mdr ....ça tombait à pic car il voulait les vendre, il m'a proposé un prix de 600 EUR pour les roues complètes (les jantes st pratiquement neuves et les pneus à 60%), je me suis dit oula la belle affaire lol , par contre je ne lui ai pas demandé s'il fallait faire autre chose pour que ces jantes soient compatibles (rabaisser ma 147, ou autre,.....) pas_sourire merci de vos éclaircissements à ce sujet, du coup je me retrouve avec 4 jantes selespeed 16" neufs à vendre avant même que j'aie reçu mon véhicule, s'il y a des interessés (je suis sur la Suisse....), bonmerci les gars pour vos réponses....dernière question, en 18" est-ce qu'on perd beaucoup en commodité par rapport à des 16" ????? pas_sourire
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut p'tit suisse razz

Deja tu perdra un peu de confort du au flan de pneus plus bas et tu aura un effet "rail" a cause de la plus grande largeur du pneus. Apres pour ce qui est des modifs j en sais rien dsl. Mais si tu les mets directement tu sentiras pas ces deux cas par rapport au jantes d origine. Personnelement je me demande bien si les roulements accepte des jantes de gros diametre ainsi que les organes qui travaillent en rapport avec les jantes: rotules,silent-blocs et pompe de DA ... Par exemple sur ma golf j ai mis du 205/50/15(en fait c est du 235 j'ai mesuré oh ) au lieu ce 185/60/14 ba j'avais plus de DA oh Bon j espere quon te fournira plus de details. C'est vrai que ca dois bien déchiré en 18" une 147 cool
Revenir en haut
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 25 Juil 2004 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question : content content en fait (je n'y connais rien en dimensionnement), mais si je la laisse telle quelle et que je mettre du 18" il n'y a pas un risque que ma voiture se rabaisse naturellement et que je touche partout (rampe de garage, ect....), celle vue hier me semblait hyper basee (ou peut etre c'était just une impression due au dimensionnement des jantes....)cry j'aimerai pas trop car j'avais une 146 TI et avec un bas de caisse aussi bas l'on frotte partout = pas cool, donc à mon avis pas, mais j'aimerai bien un feedback........
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 25 Juil 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas pour la question du "rabaissement automatique".
en fait tu aura l'effet inverse: ta 147 ressemblera un peu à un 4x4 à cause du diamètre plus grand des jantes. mdr

donc faudra peut-etre que tu pense aussi à des ressorts un peu plus courts pour "intégrer" ces grosses jantes dans la ligne de la voiture (je sais pas si je me fais comprendre)

pour ce qui est des modifications, je ne peux pas te donner de reponse exacte, mais j'ai dejà vu des 147 avec des 18 pouces et elles ne me semblaient pas modifiés. elles ont les passages de roues larges, nos 147.

par contre comme dit par qqun d'autre, tu perdra un peu (ou même un peu plus clin_oeil ) en confort et tous les organes de suspension s'useront à vitesse grand V.
Mais bon, après tu installera le kit amortisseurs réglable complet, non? mdr

Aller, envoi des photos quand tu les aura montées.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 25 Juil 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Carlos, je vais voir tout ça, c'est vria que les jantes sont superbes, mais comme tu dis ce n'est pas tout, il faut voir ce qu'il faut faire autour et quelles sont les conséquences sur le matériel......faut que je réfléchisse..... au_revoir
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

alfista73 a écrit:
Merci pour ta réponse Carlos, je vais voir tout ça, c'est vria que les jantes sont superbes, mais comme tu dis ce n'est pas tout, il faut voir ce qu'il faut faire autour et quelles sont les conséquences sur le matériel......faut que je réfléchisse..... au_revoir


OUPS j ai comme l'impression qu ont t as mis un doute énorme!
Mais la je viens de penser a un truc: certaine 147 d'origine sont montés en 17" donc la voiture devrais en toute logique ne pas "souffrir" .Ca devrai etre prévu, ALFA à peut etre changé quelque éléments(Rotules,...) en conséquences par rapport a une monte d'origine en 15" ou 16" ?? Va savoir!
Mais le mieux demande conseil en concess parce que finalement une taille de plus que du 17" ne peut pas forcémént usé a vitesse grand v les organes de la voiture. C'est on jamais . A+
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Juil 2004 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez mettre autant que vous voulez blabla
La réduction de la taille du flan du pneu rattrapera le diametre totale de la roue.
Mais là il faut être vigileant c'est sur la largeur résultante du pneu : risque d'accrochage lors de braquages oh
Jusqu'à 225 ca doit aller mais au delà je ne sais pas, faut demander aux autres...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfista73



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 25 Juil 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tout d'un coup j'ai un doute, pour les dimensions ça doit être du 225/40/18
_________________
147 120 cv 1.6, noire métal, selespeed 16", distinctive, cuir beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 25 Juil 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voulais pas du tout te décourager! cry

mais bon, tu demande notre avis, alors moi je te le donne.

j'ai mis des jantes plus grandes sur ma précédente voiture et je sais à quel point elle était plus belle, sportive, performante (point de vue tenue de route)... mais aussi un peu plus bruyante, un rien moins confortable et à quel point les amortisseurs n'ont pas trop apprecié (et je l'avais pas rabaissée).

moi aussi je compte mettre des jantes sur ma belle très bientot.
car du 15 pouces sur nos 147 me semble vraiment rikiki.
je suis contient des avantages et desavantages que cela comporte.
c'était dans ce sens là que je donnais mon avis.

ps: ce n'est pas parce que le diamètre général de la roue reste le même que ça n'a aucune influence sur le reste des organes de la voiture. il y a moins de hauteur de pneu, donc ça encaisse bcp plus sec et c'est qui qui prend? les amortisseurs (et les jantes). de plus, le déport est le plus souvent différent de celui d'origine et les forces ne se font pas de la même façon qu'avec les roues d'origine...

bref, faut peser le pour et le contre clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Point break



Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: 26 Juil 2004 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si tu décides de ne pas mettre les jantes, pense à moi ... clin_oeil

A+
_________________
Ex GTV 1.8 L - Ex 156 SW GTA - Ex 156 SW 2.4 JTD et maintenant une petite Mito
http://alesk.monsite.wanadoo.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok