Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Remplacement moteur 2.0 TS 150CV par moteur 1.6 TS 120CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfalover

MessagePosté le: 10 Nov 2011 12:07    Sujet du message: Remplacement moteur 2.0 TS 150CV par moteur 1.6 TS 120CV Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai une alfa romeo 147 2.0TS 150CV dont le moteur a coulé pour des raisons que j'ignore vue qu'il fonctionnait vraiment bien.
Je suis donc dans l'obligation d'acheter un nouveau.
Je me demandais est ce que ca serait possible et totalement non risqué de le remplacer par un moteur 1.6TS 120CV (afin de réduire un peu la consommation).

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

breizhman

MessagePosté le: 10 Déc 2011 07:01    Sujet du message: Re: Remplacement moteur 2.0 TS 150CV par moteur 1.6 TS 120CV Répondre en citant

alfalover a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai une alfa romeo 147 2.0TS 150CV dont le moteur a coulé pour des raisons que j'ignore vue qu'il fonctionnait vraiment bien.
Je me demandais est ce que ca serait possible et totalement non risqué de le remplacer par un moteur 1.6TS 120CV (afin de réduire un peu la consommation).

je déterre ce topic pcq cette question me trotte dans la tete depuis longtemps mais dans le sens inverse

est il possible de remplacer un 1.6 16V 120 par un 2.0L ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal

MessagePosté le: 10 Déc 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, vu que les points d'ancrage sont prévus pour, (même caisse pour toutes ), mais le soucis c'est de récupérer un max de trucs électriques avec ............faisceaux, calculateur...............et oui, plus ça va plus c'est compliqué..........au temps des Alfa 75, ça se faisait sans soucis, tu gagnait même en patate, de 148cv tu passais a 160cv, rien qu'avec la boite plus courte ..........le pied!!!!!!!!! bounce
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Diablotech

MessagePosté le: 10 Déc 2011 11:59    Sujet du message: Re: Remplacement moteur 2.0 TS 150CV par moteur 1.6 TS 120CV Répondre en citant

breizhman a écrit:
alfalover a écrit:
Bonjour tout le monde.

je déterre ce topic pcq cette question me trotte dans la tete depuis longtemps mais dans le sens inverse

est il possible de remplacer un 1.6 16V 120 par un 2.0L ???

Tout est possible en mécanique , par contre ( sans vouloir faire le vieux lol ) il faut penser à la légalité de la chose ...

À savoir qu en cas d accident avec expertise , ton assurance laissera tout les frais résultant de l accident à ta charge , et je te parle meme pas si il y à des blessés dans l affaire ...
En clair , ça peut te coûter très cher !!

Après tu veut augmenter la puissance du véhicule , à tu commencer par vérifier si , par exemple , les freins suivent ? Ect ect

Pour faire simple , si tu veut goûter au 2 litres , pas de modifs et achete un 2 litres clin_oeil
MiKL

MessagePosté le: 11 Déc 2011 11:53    Sujet du message: Re: Remplacement moteur 2.0 TS 150CV par moteur 1.6 TS 120CV Répondre en citant

c'est faisable mais l'intéret est limité sachant que l'on trouve des 2L pas bien cher... et que du coup tu restes effectivement ainsi dans la légalité... ;-)

concernant les freins, sur T.S. sauf 105 CV de 2000 et 2001, ils sont tous dimensionnés pour la 147 selespeed donc pas de craintes de ce côté... :-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: