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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 05 Déc 2011 22:30 Sujet du message: |
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Rassure toi ,
La mienne m affiche 2 litres des que je ne touche plus l accélérateur
Et 25 litres en 1/2/3 ( je n ai fait que de la ville )
Elle passe directement de 2 à 25 litres sans aucun autre affichage .
Voilà pour le retour promis .
Je testerais sur un trajet mixte afin de voir l évolution de la conso .
Donc à moins d avoir le meme soucis que toi , je dirais que tout est normal _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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barjabul
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 96 Localisation: 13530 Trets
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Posté le: 05 Déc 2011 23:03 Sujet du message: |
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Idem que vous, je suis régulièrement autour de 25l/100km en conduite urbaine, en particulier quand je suis en sous-régime (j'ai encore de mauvais réflexes dus à la conduite gazout). Je crois qu'il vaut mieux rouler au couple max (4200tr/min pour TS105 et TS120, 3800tr/min pour TS150) pour réduire la conso.
Par contre je crois que le moteur ne consomme rien quand il est entraîné par les roues, par exemple en 5ème à 80km/h en descente. C'est le principe de la conduite économique. Donc je lance la voiture rapidement en passant les rapports à 4500tr puis, arrivé à la limitation, j'enclenche la 5ème (même à 50km/h) et j’arrête d’accélérer.
Tout ça est à confirmer, c'est plus de l'intuition que des certitudes. _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 06 Déc 2011 08:38 Sujet du message: |
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merci !
Barjabul, j'ai compris hier en effet qu'il vaut mieux monter un peu dans les tours, et je me suis dit que fallait que j'apprenne a la conduire lol, pareil, je viens de revendre un tracteur , fallait des accélérations toutes progressives (de toute facon c'était un veau, ca n'avancait pas), et j'avais "peur" des que j'entendais un peu le moteur que la conso s'affole.
Donc +1 pour la conduite un peu plus nerveuse !
En revanche en seconde entrainé par les roues, ca biberonne !! Je pense qu'il faut vite quitter les 3 premiers rapports (en évitant de rouler sur les trottoirs ) |
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bibi38
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages: 9
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Posté le: 06 Déc 2011 12:04 Sujet du message: |
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pour être sur de ta version. il suffit d'entrer ton VIN dans l'eper online et tu sera fixé sur le modèle |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 12 Déc 2011 03:12 Sujet du message: |
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Petit up
Odysee à tout hasard , à tu des problèmes de température moteur ?
Par problèmes , je parle de température en roulant qui n atteint pas les 90 degrés _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 12 Déc 2011 10:42 Sujet du message: |
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heuuuu oui, en fait ca atteint de temps en temps 90, mais plus généralement, ca reste en dessous, pourquoi ? |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 12 Déc 2011 11:21 Sujet du message: |
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autre petite question, j'ai une ampoule du clignotant avant gauche a changer. J'ai vu sur le forum dans plusieurs posts qu'il fallait faire levier sur le cache "comme indiqué sur la notice" , or je n'ai pas la notice ! y'a t il un tuto avec photo ? Je ne le trouve pas... |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 12 Déc 2011 14:13 Sujet du message: |
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odyssee a écrit: | heuuuu oui, en fait ca atteint de temps en temps 90, mais plus généralement, ca reste en dessous, pourquoi ? |
Je te pose la question parce que j ai mon thermostat hs et comme ça joue sur la consommation , ça peut être une explication pour les 25 litres / 100 km ...
J ai commander la pièce , j attend de la recevoir et la monter pour te dire si la conso instantanée à retrouver la normal ...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42028&sid=0f11228d7b61535b26e678271efa6c93 _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2011 14:22 Sujet du message: |
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ça joue sur la consommation moyenne surtout un calorstat mort...
Biensûr, ça se voit sur la conso instantanée mais... la conso instantanée dépend tellement de la façon de conduire, du type de conditions de roulage (ville embouteillée, montée, vent contraire,..) que le fait de tourner moteur froid n'influe pas tant que ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 12 Déc 2011 14:25 Sujet du message: |
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g trouvé comment démonter le clignotant...mais malheureusement pour moi c'est pas l'ampoule... grrrr.... chuis bonne pour le garage...
Ma conso moyenne est a 9.2l, et je tape un peu dedans quand meme , normal, je viens de l'avoir, et j'ai fait pas mal de ville ce week end... Ca reste raisonnable. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2011 14:31 Sujet du message: |
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odyssee a écrit: | g trouvé comment démonter le clignotant...mais malheureusement pour moi c'est pas l'ampoule... grrrr.... chuis bonne pour le garage...
Ma conso moyenne est a 9.2l, et je tape un peu dedans quand meme , normal, je viens de l'avoir, et j'ai fait pas mal de ville ce week end... Ca reste raisonnable. |
9.2 ça peut faire un peu trop pour un T.S. 105 mais bon c'est pas non plus extraordinaire... surtout si tu as le calorstat h.s. par exemple et que ton filtre à air et un peu encrassé ou que ton huile n'est plus de toute jeunesse ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 12 Déc 2011 14:47 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | ça joue sur la consommation moyenne surtout un calorstat mort...
Biensûr, ça se voit sur la conso instantanée mais... la conso instantanée dépend tellement de la façon de conduire, du type de conditions de roulage (ville embouteillée, montée, vent contraire,..) que le fait de tourner moteur froid n'influe pas tant que ça... |
Le soucis majeur, c'est pas la surconso, mais le fait de tourner moteur pas en température. On use tout un peu plus que la normale à l'intérieur... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2011 15:37 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | ça joue sur la consommation moyenne surtout un calorstat mort...
Biensûr, ça se voit sur la conso instantanée mais... la conso instantanée dépend tellement de la façon de conduire, du type de conditions de roulage (ville embouteillée, montée, vent contraire,..) que le fait de tourner moteur froid n'influe pas tant que ça... |
Le soucis majeur, c'est pas la surconso, mais le fait de tourner moteur pas en température. On use tout un peu plus que la normale à l'intérieur... |
c'est sûr que tourner moteur froid en continue c'est pas bon, déjà pour le joint de culasse tout bêtement (encore plus sur un gazout)... et puis pour tout ce qui est lubrifié... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 12 Déc 2011 17:34 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | tomtom75 a écrit: | MiKL a écrit: | ça joue sur la consommation moyenne surtout un calorstat mort...
Biensûr, ça se voit sur la conso instantanée mais... la conso instantanée dépend tellement de la façon de conduire, du type de conditions de roulage (ville embouteillée, montée, vent contraire,..) que le fait de tourner moteur froid n'influe pas tant que ça... |
Le soucis majeur, c'est pas la surconso, mais le fait de tourner moteur pas en température. On use tout un peu plus que la normale à l'intérieur... |
c'est sûr que tourner moteur froid en continue c'est pas bon, déjà pour le joint de culasse tout bêtement (encore plus sur un gazout)... et puis pour tout ce qui est lubrifié... |
+1
Par contre pour les 9,2L c'est pas excessif... Quand j'avais eu la mienne de 105, j'avais fait 10,4L le premier plein... Bon après, en mode papi... Tu peux enlever 2L. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Déc 2011 22:23 Sujet du message: |
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10.4 c'est plus une conso de 2.0 ça !!! lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 13 Déc 2011 10:28 Sujet du message: |
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Ba je croyais que j'avais un 2L justement _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 13 Déc 2011 10:32 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | 10.4 c'est plus une conso de 2.0 ça !!! lol |
_________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 13 Déc 2011 10:46 Sujet du message: |
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Quand je parle de 25L/100 , comme dis plus haut , je parle de la conso instantanée sur l obd .
Donc je partais de l hypothèse que le thermostat hs affole la conso inst , à voir après changement si la conso instantanée retrouve des chiffres correct . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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