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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 10 Déc 2011 06:05 Sujet du message: Besoin d'aide de toute urgence bruit très inquiétant ! |
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Bonjour a tous,
Me voila une fois de plus avec un gros soucis auquel je ne vois aucunes explication.
ce matin je part conduire ma femme au boulot, j'en reviens jusque la aucuns soucis, je fais faire quelques courses dans l'aprem, toujours pas de soucis.
Vers 16h avant d'aller bosser (taf de nuit), je me suis dis que comme j'avais un peu de temps j'allais en profiter pour monter les pneus hiver.
Je démonte donc mes 17" pour les remplacer par les 15" que j'avais acheté et déjà utilisé sans problèmes l'année dernière.
Une fois monté et bien serré je monte dans la voiture pour un petit tour et la au premier tour de roue, gros bruit de frottement et de metal, un peu a la bourre pour le taf, je me dis : " peut etre la jante voilée ? ( même si j vois pas comment ca serait arrivé dans le garage)"
Pas le temps de chipoter je met la petite roue 15" made in alfa et la encore même bruit. Tampis j'ai du décoller au taf comme ça !
j'ai jeté un oeil une fois au taf pendant la pause mais j vois pas de problèmes. sans avoir démonter les plaquettes semblent en bon etat, pas de cache qui pourrait frotter, ce n'est pas non plus la tôle derrière le disque, j'avais dans un premier temps l'impression que c’était la mâchoire de frein qui frottait sur l intérieure de la jante mais aucunes traces d’usure ou de frottement.
Je pense au roulement voir au cardan mais bon c'est le genre de pièces (a moins que je me trompe) a annoncer qu'elles s'usent, du genre ça commence par un petit bruit qui s’amplifie au fil du temps, mais la c'est arrivé sur l'espace de 20 min ...
c'est constant en roulant, si je lève la roue et la fait tourner a l'aide de la clé de roue je sent que quelque chose frotte, et ce bruit est pire encore quand je freine.
Je vous joint une vidéo assez médiocre mais elle donne une idée du bruit, écoutez surtout vers la fin lorsque je ralenti et que je freine c'est une horreur
http://youtu.be/BbXRAM3LPto
Je peux emprunter le piiiigeot de madame pour le week mais faut que je règle vite ce prob entre lundi et mercredi !!!
d'avance merci a tous pour votre aide
**edit: une petite derniere tout aussi mauvaise mais sur la fin le buit au freinage fous vraiment les boulles, j'ose meme pas imaginer combien ca a encore me couter !!!
http://youtu.be/Fg7PzMgXZ4c
Voila j espere que ca vous aideras a m'aider |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Déc 2011 09:36 Sujet du message: |
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question, est ce que tu as des ecrous antivols ?
est ce que c est des jantes toles en 15 pôuces que tu as ? |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 10 Déc 2011 09:54 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | question, est ce que tu as des ecrous antivols ?
est ce que c est des jantes toles en 15 pôuces que tu as ? |
Salut a toi,
Pas d ecrous antivol et oui jante en toles 15"
mais je precise que le soucis se passe que du coté gauche et que j'ai passé l hiver dernier avec ces memes jante sans probleme.
De plus meme avec la roue de secours j'ai le soucis
edit** juste pour infos je ne sais pas si ca peu aider mais c'est une 1.6 TS 120cv de 2001 distinctive
pourquoi cette question ? tu as pu ecouter les vidéeos et en tirer quelque chose au niveau du bruit ?
Cardan ? |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 10 Déc 2011 11:31 Sujet du message: |
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Ce n ai pas le bruit d un roulement ni d un cardan ...
Refais le meme test que tu à fais mais sans la roue , lève la voiture , démonte la roue , remet un boulon et tourne le disque avec une clé de 17 .
Tu devrais localiser plus facilement le bruit _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Déc 2011 22:36 Sujet du message: |
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regarde si c est pas la tole qui est derriere le disque de frein qui touche le disque |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 11 Déc 2011 03:16 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Ce n ai pas le bruit d un roulement ni d un cardan ...
Refais le meme test que tu à fais mais sans la roue , lève la voiture , démonte la roue , remet un boulon et tourne le disque avec une clé de 17 .
Tu devrais localiser plus facilement le bruit |
Ok je vais tenter de tester ça demain et je te tiens au courant
grise147 a écrit: | regarde si c est pas la tole qui est derriere le disque de frein qui touche le disque |
je profiterais pour m'en assurer en suivant le conseil de diablotech, mais j'en doute, je ne vois pas comment ça serait arrivé mais effectivement c'est possible
Mais bon une tôle fait un bruit de glissement, la on dirais vraiment le bruit de deux pièces dentelées mal synchronisées ... on dirais que les dents sautent, et ce bruit au freinage ...
je test demain si je trouve le temps avec le boulot, en tous cas merci de votre aide
ps: j’espère que la recherche du prob vas pas me mener a la boite de vitesse !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Déc 2011 11:41 Sujet du message: |
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si en tournant la roue à la main au point mort tu as ce bruit, pas de risque que ce soit la boite...
Regarde si un caillou n'est pas tombé lors du démontage de ta roue... et ce serait glissé là ou il ne faut pas aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 12 Déc 2011 17:10 Sujet du message: |
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Je viens enfin d'avoir le temps de jeter sérieusement un oeil !
verdict!: moins grave et surtout moins coûteux €€€€ que ce que je craignais !
en faite j'avais mal vu l'autre jour il faisait sombre et j'étais pressé, il s'agit en faite bien de la mâchoire qui frotte sur l'intérieure de la jante !
mais bon la j'y comprend plus rien ! a moins que ... j'ai remplacé mes plaquettes cet été donc les mâchoires sortent plus que l'hiver dernier ce qui pourrait expliqué pourquoi je n'avais pas ce problème !
ok ... oui mais ? comment expliquer que ce problème n'affecte que la roue gauche alors qu'il n'y a aucuns soucis a la droite ? j'ai évidement changé les plaquettes des deux cotés donc elle devraient en toute logique avoir la même épaisseur des deux coté ...
les jantes sont identique ...
j'avoue n'y rien comprendre ... seul solution que je vois c'est de meuler le petit rebord intérieure qui semble être la cause du frottement mais bon ... pas sur que ce soit conseillé ou même suffisant ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Déc 2011 20:30 Sujet du message: |
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si tu as une machoire qui touche l interieur de la jante, tu es sur que ton etrier possede ses 2 vis ?
as tu une photo ? |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 14 Déc 2011 08:58 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si tu as une machoire qui touche l interieur de la jante, tu es sur que ton etrier possede ses 2 vis ?
as tu une photo ? |
salut, voila j'ai démonté la mâchoire et l'étrier hier y'a apparemment aucuns soucis de ce coté ...
je n'arrive pas a expliquer pourquoi ça touche, mais je me souviens avoir fait deux chose depuis l'hiver dernier mais je doute que ça puisse venir de la :
1 - Changement des amortisseurs avant
2 - Géométrie
pensez vous qu'on puisse trouver la cause du problème de ce coté ? |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 14 Déc 2011 09:02 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Déc 2011 09:32 Sujet du message: |
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la seule chose que je constate sur les images, il te manque le cache des vis allen qui tient l etrier
controle ton serrrage de tout, je suis sur que un truc n est pas serré ..
- 2 vis allen (clé de 7m) qui tient l etrier
- 2 vis de 19 qui tient le porte etrier
regarder si la tole ne touche pas coté etrier et sous le disque sous la rotule de pivot (en bout de triangle quoi)
ensuite, regarder si c est pas une masse d equilibrrage qui fait ch**, car monté a l arr, elle ne fait pas le bordel..
je suis sur que tu vas trouver .. |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 15 Déc 2011 09:36 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | la seule chose que je constate sur les images, il te manque le cache des vis allen qui tient l etrier
controle ton serrrage de tout, je suis sur que un truc n est pas serré ..
- 2 vis allen (clé de 7m) qui tient l etrier
- 2 vis de 19 qui tient le porte etrier
regarder si la tole ne touche pas coté etrier et sous le disque sous la rotule de pivot (en bout de triangle quoi)
ensuite, regarder si c est pas une masse d equilibrrage qui fait ch**, car monté a l arr, elle ne fait pas le bordel..
je suis sur que tu vas trouver .. |
Bonjour, non aucun problème de serrage j ai tous démonté et remonté ce qui explique le manque des caches que je n avais pas encore remis.
Pas de masse d équilibrage ni de tôle.qui poserait problème.
J en suis sur et certains c'est bien la mâchoire de frein qui frotte contre l intérieure de la jante il y a une belle trace d usure dessus comme si on L avais limée
Je n y comprend rien ... :-( |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Déc 2011 09:40 Sujet du message: |
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as tu pris une photo du bazar ? (je parle roue demonté) afin de voir de quoi on parle |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 15 Déc 2011 10:01 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | as tu pris une photo du bazar ? (je parle roue demonté) afin de voir de quoi on parle |
tu parle d une photo d'ensemble face au disque ? je te fais ça sous peu juste quelques courses a faire. mais mis a part la trace d'usure sur la mâchoire on voit rien de particulier.
mais j te fais ça ! |
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