Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Projet: Chargeur permanent pour téléphone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SouB



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 88
Localisation: Nice

MessagePosté le: 08 Déc 2011 11:32    Sujet du message: Projet: Chargeur permanent pour téléphone Répondre en citant

Bonjour,

je récupère enfin ma voiture ce soir (après 3 mois chez le mécano). je voudrais donc mettre en pratique une petite idée qui me trotte dans la tête mais je préférerais avoir les avis des experts avant de faire n'importe quoi. Je m'explique:

Aujourd'hui je recharge mon tel via un adaptateur usb qui se branche sur allume cigare, et je trouve ce gros truc et ce fil qui pends vraiment moche.
Aussi j'imaginais bien démonter le boitier de l'adaptateur et souder des fil pour me repiquer direct sur l'allume cigare (par en dessous) au moins je pourrais placer tout ça sous la console (on a quand même pas mal de place dans nos belles à cet endroit) et ainsi faire sortir le câble pour le tel dans le porte gobelet en passant par derrière.

Pensez vous que cela soit possible (à priori j'ai vu sur d'autres forums d'autres voitures des installations plus ou moins similaires) et surtout sans risque au niveau électrique. Je voudrais pas mettre le feu.

Et meme si vous avez plus d'indications sur comment sortir l'allume cigare et où se repiquer exactement, je suis preneur.

je pense me lancer d'ici peu (une fois que je serais sûr) et donc vous faire un petit reportage photo de la modif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 08 Déc 2011 12:04    Sujet du message: Re: Projet: Chargeur permanent pour téléphone Répondre en citant

SouB a écrit:
Bonjour,

je récupère enfin ma voiture ce soir (après 3 mois chez le mécano). je voudrais donc mettre en pratique une petite idée qui me trotte dans la tête mais je préférerais avoir les avis des experts avant de faire n'importe quoi. Je m'explique:

Aujourd'hui je recharge mon tel via un adaptateur usb qui se branche sur allume cigare, et je trouve ce gros truc et ce fil qui pends vraiment moche.
Aussi j'imaginais bien démonter le boitier de l'adaptateur et souder des fil pour me repiquer direct sur l'allume cigare (par en dessous) au moins je pourrais placer tout ça sous la console (on a quand même pas mal de place dans nos belles à cet endroit) et ainsi faire sortir le câble pour le tel dans le porte gobelet en passant par derrière.

Pensez vous que cela soit possible (à priori j'ai vu sur d'autres forums d'autres voitures des installations plus ou moins similaires) et surtout sans risque au niveau électrique. Je voudrais pas mettre le feu.

Et meme si vous avez plus d'indications sur comment sortir l'allume cigare et où se repiquer exactement, je suis preneur.

je pense me lancer d'ici peu (une fois que je serais sûr) et donc vous faire un petit reportage photo de la modif.


Salut, la seule chose que je peux dire, c'est que si tu mets un fusible adapté (en série bien sûr) il n'y aura aucuns risques.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SouB



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 88
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Déc 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai regardé ça de plus près aujourd'hui.
La bonne nouvelle c'est que je peux me piquer direct dans la fiche de l'allume cigare, mais j'aurais besoin des conseils de qqn pour savoir où est le + (à priori le rouge) et le - (à priori le vert) et surtout quel est ce 3ème fil (le jaune):



voici la photo de ce que je veux brancher dessus:


Merci ;)


Dernière édition par SouB le 13 Déc 2011 14:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Déc 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un multimetre devrais suffire à repérées + et le -
Pour le troisième fil , je dirais que c est l éclairage
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

vu le diamètre des fils, je dirais que le jaune c'est l'éclairage... et que le reste c'est l'alim.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SouB



Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 88
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Déc 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui l'eclairage! je l'vais zapé lui!
tu dois avoir raison! merci bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok