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omega
Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 132 Localisation: Essonne
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Posté le: 20 Juil 2004 15:10 Sujet du message: Bruits de claquement en conduite sportive |
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Dès que je pousse un peu ma 147 ( c'est pourtant un "mazout" )
elle répond très bien, certes, mais j'entends alors un claquement si je freine vraiment fort ou si j'accèlère fort sur une bosse ou autre déformation de la chaussée.
En conduite normale, accélération progressive ou freinage progressif, aucun bruit !! : elle vous fait ça aussi la votre ? _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
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Invité
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Posté le: 20 Juil 2004 15:12 Sujet du message: |
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ce sont peut etres les amortisseurs qui arrivent en buté. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 20 Juil 2004 15:27 Sujet du message: |
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Il y a eu certains posts qui traitaient de bruits similaires.
Ce seraient peut etre les bielettes du train avant ou la barre stabilisatrice au niveau du train arrière qui feraient des leurs...
A verifier en concession mais ça n'est pa sgrand chose...(100e la barre, 20e environs chaque bielette) |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 20 Juil 2004 16:07 Sujet du message: |
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oui moi j'ai la meme chose : freinage sur une bouchce c'egout--> claquement!
ca l'a fait des le debut, donc je pense plus que ce soit une piece qui arrive en butee qu'une piece usee, etant donne que je l'ai toujours eu...... mais ca le fait tres rarement... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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omega
Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 132 Localisation: Essonne
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Posté le: 20 Juil 2004 16:10 Sujet du message: |
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Merci.
Je vais donc faire un tour en concession avant la fin de ma garantie... _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
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Nuno
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 20 Localisation: 02
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Posté le: 20 Juil 2004 22:28 Sujet du message: |
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J'aiexactement les mêmes symptomes lorsque j'adopte une conduite plus brusque, gros claquement lorsque je passe sur des trous ou plaque d'égouts. Je pensais que la taille des pneus 17 ", y était pour quelque chose!?
Tiens nous au courant du verdict de la concession, peut être devrais-je également solliciter la garantie. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 21 Juil 2004 07:59 Sujet du message: |
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c'est sur ca pourrait etre interessant s'ils faisaient qqc en garantie... mais je pense vraiment que cela vient de la geometrie de la suspension... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 21 Juil 2004 09:33 Sujet du message: |
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Ce sujet a été abondamment traité et, effectivement, aucune réponse certaine n'avait été trouvée.
Il semblerait toutefois que nos amortisseurs aient également un mouvement horizontal d'une amplitude de 5cm. Ce serait soir lorsqu'ils y arrivent en butée, soit à leur retour en position normale.
En tout cas, pas de quoi s'inquiéter ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Juil 2004 11:32 Sujet du message: |
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ça expliequerai que en roulant doucement sur des pavés, entrée de mon garage, j'ai parfois l'impression que le train avant breloque de partout...... alros que sur la route, aucun pb _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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omega
Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 132 Localisation: Essonne
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Posté le: 22 Juil 2004 10:45 Sujet du message: |
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Quand j'ai pris la voiture en janvier, ils ont tout "resseré dessous" car j'avais des bruits parasites, donc je pense que tout à été controlé, coté suspension + train etc...car les bruits ont disparu, sauf ce claquement... en fait je ne me rappelle pas quand c'est apparu car au début je roulais calmement.
Effrayant quand même ! ca fait du bruit... _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 22 Juil 2004 16:47 Sujet du message: |
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oui j esuis d'accord, la premiere fois, j'ai vraiment pris peur... et depuis c ame l'a refait une ou 2 fois... j'evite les bosse en freinage maintenant... je connais le comportement piegeur de l'ABS... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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omega
Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 132 Localisation: Essonne
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Posté le: 23 Juil 2004 09:34 Sujet du message: |
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Oui, je me suis demandé si ce n'était pas un effet de l'ABS mais j'ai eu aussi un Berlingo avec ABS et je n'ai jamais entendu de bruit ( faut dire la conduite sportive est un peu plus limitée ) ou alors l'antipatinage ? _________________ Alfa 147 JTD 1.9 115 Distinctive bleu casual, int entièrement beige, jante 17'' selespeed. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 23 Juil 2004 14:14 Sujet du message: |
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L'ASR intervient seulement sur les gaz... donc je pense pas que ca puisse faire un bruit pareil...
je reste sur l'idee de la supension dont une piece est en butee _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 23 Juil 2004 22:19 Sujet du message: |
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J'ai aussi le problème sur ma jtd 140, même bruit lors d'appuis importants ou raccords plaques ou nids d poule. Atel point que j'ai cru que j'avais cassé une jante.
Je pense que c'est déjà l'effet des pneus en taille basse, plus surement les supensions ferme.
Je pense plutot à un déplacement en buté sur une silent bloc par exemple. |
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Invité
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Posté le: 26 Juil 2004 09:22 Sujet du message: idem |
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content de pas etre le seul a avoir se bruit de clac sec sur les raccords.
mon garage m'a parlé des bielettes aussi
si qq a la solution
il gagne une chupa chups !! |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 26 Juil 2004 09:41 Sujet du message: |
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changer de voiture?
ca vient semble t il de la conception du train avant... donc pas beaucoup de solution si ce n'est eviter les plaques d'egout...
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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referol
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 26 Juil 2004 12:49 Sujet du message: |
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je ne sait pas si c'est pas le carter de protection dessous le moteur qui frotte, moi ca le fait quand je freine fort ou que j'arrive vite sur des chaussés accidentées _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
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Invité
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Posté le: 26 Juil 2004 14:03 Sujet du message: |
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idem
on va faire une lettre a alfa france ! |
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Invité
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Posté le: 20 Oct 2004 16:38 Sujet du message: |
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d'apres un expert en suspension (strs bagnolet)
origine :
les silenblocs de tete d'amortisseur (appelé aussi tempon) qui vieillissent mal et sont trop souple d'origine
j'ai bientot 40 000 km
ca coute environ 70 € les 4 + MO
je pense les changer
si qq l'a deja fait .. |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 21 Oct 2004 16:37 Sujet du message: |
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Je pense qu'il s'agit juste de l'antipatinage qui sa déclenche tous simplement , moi ça me fait pareil quand j'enchaine les rapport bien fort une sorte de gros claquement _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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