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Bruits de claquement en conduite sportive
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omega



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MessagePosté le: 20 Juil 2004 15:10    Sujet du message: Bruits de claquement en conduite sportive Répondre en citant

Dès que je pousse un peu ma 147 ( c'est pourtant un "mazout" clin_oeil )
elle répond très bien, certes, mais j'entends alors un claquement si je freine vraiment fort ou si j'accèlère fort sur une bosse ou autre déformation de la chaussée. crazy2
En conduite normale, accélération progressive ou freinage progressif, aucun bruit !! : elle vous fait ça aussi la votre ?
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Invité






MessagePosté le: 20 Juil 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont peut etres les amortisseurs qui arrivent en buté.
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stephaneblt



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MessagePosté le: 20 Juil 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu certains posts qui traitaient de bruits similaires.

Ce seraient peut etre les bielettes du train avant ou la barre stabilisatrice au niveau du train arrière qui feraient des leurs...

A verifier en concession mais ça n'est pa sgrand chose...(100e la barre, 20e environs chaque bielette)
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Dje



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MessagePosté le: 20 Juil 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi j'ai la meme chose : freinage sur une bouchce c'egout--> claquement!

ca l'a fait des le debut, donc je pense plus que ce soit une piece qui arrive en butee qu'une piece usee, etant donne que je l'ai toujours eu...... mais ca le fait tres rarement... au_revoir
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Jérôme
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omega



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MessagePosté le: 20 Juil 2004 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je vais donc faire un tour en concession avant la fin de ma garantie... clin_oeil
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Nuno



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MessagePosté le: 20 Juil 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aiexactement les mêmes symptomes lorsque j'adopte une conduite plus brusque, gros claquement lorsque je passe sur des trous ou plaque d'égouts. Je pensais que la taille des pneus 17 ", y était pour quelque chose!?

Tiens nous au courant du verdict de la concession, peut être devrais-je également solliciter la garantie.
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Dje



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur ca pourrait etre interessant s'ils faisaient qqc en garantie... mais je pense vraiment que cela vient de la geometrie de la suspension...
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Dark



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet a été abondamment traité et, effectivement, aucune réponse certaine n'avait été trouvée.

Il semblerait toutefois que nos amortisseurs aient également un mouvement horizontal d'une amplitude de 5cm. Ce serait soir lorsqu'ils y arrivent en butée, soit à leur retour en position normale.

En tout cas, pas de quoi s'inquiéter !
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Looping



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MessagePosté le: 21 Juil 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça expliequerai que en roulant doucement sur des pavés, entrée de mon garage, j'ai parfois l'impression que le train avant breloque de partout...... alros que sur la route, aucun pb
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omega



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MessagePosté le: 22 Juil 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai pris la voiture en janvier, ils ont tout "resseré dessous" content car j'avais des bruits parasites, donc je pense que tout à été controlé, coté suspension + train etc...car les bruits ont disparu, sauf ce claquement... triste en fait je ne me rappelle pas quand c'est apparu car au début je roulais calmement. clin_oeil
Effrayant quand même ! ca fait du bruit...
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Dje



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MessagePosté le: 22 Juil 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui j esuis d'accord, la premiere fois, j'ai vraiment pris peur... et depuis c ame l'a refait une ou 2 fois... j'evite les bosse en freinage maintenant... je connais le comportement piegeur de l'ABS... mdr
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omega



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MessagePosté le: 23 Juil 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis demandé si ce n'était pas un effet de l'ABS mais j'ai eu aussi un Berlingo avec ABS et je n'ai jamais entendu de bruit ( faut dire la conduite sportive est un peu plus limitée content ) ou alors l'antipatinage ?
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MessagePosté le: 23 Juil 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'ASR intervient seulement sur les gaz... donc je pense pas que ca puisse faire un bruit pareil...

je reste sur l'idee de la supension dont une piece est en butee clin_oeil au_revoir
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69JTDTI



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MessagePosté le: 23 Juil 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi le problème sur ma jtd 140, même bruit lors d'appuis importants ou raccords plaques ou nids d poule. Atel point que j'ai cru que j'avais cassé une jante.

Je pense que c'est déjà l'effet des pneus en taille basse, plus surement les supensions ferme.

Je pense plutot à un déplacement en buté sur une silent bloc par exemple.
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Invité






MessagePosté le: 26 Juil 2004 09:22    Sujet du message: idem Répondre en citant

content de pas etre le seul a avoir se bruit de clac sec sur les raccords.

mon garage m'a parlé des bielettes aussi

si qq a la solution
il gagne une chupa chups !!
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Dje



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

changer de voiture? mdr
ca vient semble t il de la conception du train avant... donc pas beaucoup de solution si ce n'est eviter les plaques d'egout... pas_cool
au_revoir
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referol



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas si c'est pas le carter de protection dessous le moteur qui frotte, moi ca le fait quand je freine fort ou que j'arrive vite sur des chaussés accidentées
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem

on va faire une lettre a alfa france !
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MessagePosté le: 20 Oct 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres un expert en suspension (strs bagnolet)

origine :
les silenblocs de tete d'amortisseur (appelé aussi tempon) qui vieillissent mal et sont trop souple d'origine
j'ai bientot 40 000 km
ca coute environ 70 € les 4 + MO
je pense les changer

si qq l'a deja fait ..
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360modena



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Messages: 667
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MessagePosté le: 21 Oct 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit juste de l'antipatinage qui sa déclenche tous simplement , moi ça me fait pareil quand j'enchaine les rapport bien fort une sorte de gros claquement
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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