Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christo 147
|
Posté le: 18 Déc 2011 18:27 Sujet du message: perte puissance aidez moiiiiiiiii |
|
|
Bonjour,
comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum je les regarder, regarder,regarder et je les trouver genial je me suis donc inscrit.
J'ai un probleme sur mon alfa 147 j'ai essayer de regarder un grand nombres de topic sans trouver de reponse c'est pour cela que je me permet d'en ouvrir un nouveau
J'ai acheter mon alfa 147 il y a moins d'une semaine et en rentrant par l'autoroute je me susi rendu compte qu'il y a des coupures niveau puissance elle coupe desfois a 2500 tours desfois a 3000 et desfois carrement au demarrage pas de puissance du tout.. Sa arrive quand je coupe le moteur et que je le rallume 2 min plus tard ben elle remarche nikel puis coupe au bout de 2 km Alors j'ai donc regarder vos topics je viens de changer hier mon filtre a gazole et mon filtre a air. je pensais a la vanne egr mais pourquoi quand je couperai le moteur et je le rallumerai sa marche desfois ????
Je pense donc au débimetre mais je n'en suis pas sur j'ai vu qu'il y avait les durites de turbo de percer mais si la durite est percer y a il forcement une grosse fumee ???
Beaucoup trop de questions se posent dans ma tete et j'aimerais que ma voiture marche niquel sans avoir trop a dépenser.
En vous remerciant de l'aide que vous aller m'apportez ainsi que vos details.
Le bleu du forum _________________ ALFA ROMEO 147 1.9 jtd 115 |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Déc 2011 18:57 Sujet du message: Re: perte puissance aidez moiiiiiiiii |
|
|
bonjour, bienvenue et penses à te présenter avec de belles photos ;-)
peut être que tu pourrais faire une recherche avec capteur de tour ou pmh... ? Tes symptômes pourraient correspondre... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
deschamps
|
Posté le: 19 Déc 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,cette perte de puissance est avant ou après 3000 voir 3500 tr/s mn? |
|
|
|
|
laurent580000
|
Posté le: 21 Déc 2011 10:04 Sujet du message: |
|
|
durite non car la pertes de puissance serai toujours présente et à n'importe quel tour/ mn .
Je pencherais pour la vanne egr ou débimètre, si c'était le capteur d'admission ( turbo) tu aurais le voyant moteur qui s'allumerais de temps en temps. |
|
|
|
|
christo 147
|
Posté le: 21 Déc 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
la perte de puissance se fait avant 3500 tours elle se fait entre 2500 et 3000 trs/ min. _________________ ALFA ROMEO 147 1.9 jtd 115 |
|
|
|
|
laurent580000
|
Posté le: 21 Déc 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une légère perte de puissance? |
|
|
|
|
christo 147
|
Posté le: 21 Déc 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
sa dépend desfois la j'ai mis du nettoyant injecteur dans le carburant sa le fait mais moins desfois sa le fais des le demarrage mais plus de puissance du tout on peut pas pousser un rapport ! J'ai commander un débimetre je dois l'avoir la semaine prochaine j'espere que sa sera cela ! pensez vous que c'est la vannes egr ?! _________________ ALFA ROMEO 147 1.9 jtd 115 |
|
|
|
|
lordneofit
|
Posté le: 21 Déc 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
un pote a moi a une bravo jtd et avai le même problème que toi, c'est a dire que la voiture s’étouffait ou bout de quelque km voir même au démarrage,nous avons donc vérifié l’étanchéité au niveau des durite de gazole,nous avons trouvé plusieur durite qui nageai dans le vide , nous avons mis des collier neuf afin d'eviter les prise d'air qui peuvent provoquer ceci, ensuite le probleme n'etant toujour pas resolu nous avons sorti la pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir et la surprise "auchan" nous avai concocté une belle merde avec son gazole, et cette merde bouchai le tuyau d'aspiration de la pompe, voila j'espere t'avoir aidé un peu pour ton probleme ;)
ps: lorsque que l'on a debranché le tuyaux d'arrivé de gazole sur le filtre de la mousse sortai , et apres nettoyage le liquide coulais super bien et sans bulle... |
|
|
|
|
christo 147
|
Posté le: 27 Déc 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
OK Je vais le dire a mon mécano sa viendrai pas du catlyseur parce que de ce que ma di le mécano il etai monter a l'envers ????? _________________ ALFA ROMEO 147 1.9 jtd 115 |
|
|
|
|
|