Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 21 Déc 2011 23:53 Sujet du message: [RESOLU] Avarie système contrôle moteur - 2.0 TS Selespeed |
|
|
EDIT :
→ Changement du capteur PMH pour le démarrage
→ Changement thermostat pour la température instable
Voilà, si ça peut en aider d'autres c'est cool
****************
Bonjour bonsoir ^^
J'ai fait une recherche avant de poster mais les avaries concernent essentiellement les moteurs au fioul (EGR et durits turbo)
J'ai acheté une Selespeed le mois dernier j'ai fait 600km depuis l'achat. Ce soir en partant du boulot elle s'est mise à brouter (style panne d'essence) puis au bout de 50 mètres nickel. Ensuite 30 min de route et pause pendant 1h (cadeaux de noyelle ^^). En voulant repartir : pas d'allumage, le démarreur tourne mais ça démarre pas. Je coupe le contact je redémarre en insistant un peu et ça part mais là : avarie système contrôle moteur youpiiii ! Je suis rentré chez moi (45 min de périf) et elle tourne au poil sans souci (ralenti ok, montée dans les tours ok... enfin nickel quoi !).
Quelques précisions : c'est une Selespeed de 2004, 140Mkm compteur, la distri + vidange + bougies faites en 2010 à 120Mkm, j'ai un kit d'admission directe NOVITEC (filtre placé au dessus du radiateur, vers le verrou de capot), la batterie est de l'an dernier, une ampoule d'éclairage de plaque HS (faut pas exclure les détails ^^) et la radio qui se met en marche toute seule quand j'ouvre le coffre avec la clé lorsque la voiture est fermée (mais c'est pas systématique)...
J'ai déjà appelé MikL au secours mais il n'a pas eu ce souci avec son ancienne Selespeed....
Merciii pour votre aide !!!!!!!!
Yo _________________ 147 2.0 TS Selespeed
Dernière édition par yoyo.bzh le 01 Mai 2012 18:50; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 21 Déc 2011 23:57 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu ça nan plus sur la mienne ...
Un passage à FES tant dira plus _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Diablotech mais je n'ai strictement rien sous la main _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:23 Sujet du message: |
|
|
yoyo.bzh a écrit: | Merci Diablotech mais je n'ai strictement rien sous la main |
Ça peut peut être s organiser avec un membre du fofo qui habite dans le coin
Ou si jamais tu passe du cote de Rouen , fais moi signe _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:31 Sujet du message: |
|
|
Bah Rouen c'est à 1h30 de chez moi mais merci quand même ^^ je sais pas si je peux rouler beaucoup avec cette alerte ?!?!?
J'suis en train de voir sur internet pour me procurer un câble ODB et je cherche FiatEcuScan ;-)) _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:39 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:39 Sujet du message: |
|
|
Je n ai malheureusement pas de réponse précise a te donner mais quand tu as parlé d,ampoule HS, sache que mettre une ampoule même très proche mais non adaptée suffit a faire perdre la tête au bodycomputer.
Pour ma part un pompiste m avait changé une ampoule de feux de position par une référence très ressemblante.
C etait vicieux car visuellement très proche (l ampoule d origine a un culot spécifique, on en trouve pas partout)
2h apreS mon body s est mis a déconner...plus de warning, feux de croisement qui restaient allumés etc...
Quand on sait que le body décide aussi du démarrage ou non de ta 147...
La ton auto a fini par démarrer donc autre piste a explorer je pense.
Essaie un reset on ne sait jamais.
Pour l'avarie moteur passe tout de même un coup de valise.
Bonne soirée a tous
Fin du HS _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Déc 2011 00:52 Sujet du message: |
|
|
Pour FES , si la version gratuite te permet de lire les codes défauts , ça te suffit
Pour le câble je te conseille de prendre un elm327 , peut être un peu plus cher mais si par la suite tu decide de prendre la licence de FES ( pour avoir toutes les fonctionnalité ) , tu aura déjà le câble
Si tu veut plus d info , regarde par ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679 _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:06 Sujet du message: |
|
|
si besoin, toujours vers Rouen mais bcp bcp moins loin, j'ai FES et le câble qui va bien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:13 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | si besoin, toujours vers Rouen mais bcp bcp moins loin, j'ai FES et le câble qui va bien... |
Je savais que tu serais l homme de la situation Mikl _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup MiKL, je te MP (encore LOL) ;-)) _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:16 Sujet du message: |
|
|
yoyo.bzh a écrit: | Merci beaucoup MiKL, je te MP (encore LOL) ;-)) |
Et merci Diablo d avoir lancer l idée _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:30 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | yoyo.bzh a écrit: | Merci beaucoup MiKL, je te MP (encore LOL) ;-)) |
Et merci Diablo d avoir lancer l idée |
Et mille merci Diablo d'avoir lancé l'idée bien sûr ! ça va de soi !!!
_________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 22 Déc 2011 01:49 Sujet du message: |
|
|
En espérant que le passage à FES t aide à localiser ton soucis
Ps ; les connaissances alfistes et selespeedienne de ton Tech ( oui oui Mikl je parle de toi ) te serons aussi utile que FES _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 22 Déc 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
Arff oui j'espère que ça va marcher, j'ai quand même un petit doute sur l'admission directe, normalement il devrait y avoir une patte de fixation et là le filtre est juste calé contre l'avant du capot et... ça bouge.
Les connaissances de MiKL vont être mises à rude épreuve si FES n'affiche qu'un défaut banal... _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Déc 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
euh, suis technicien sup. mais dans un tout autre domaine moi hein ;-)
et puis là, pour moi, ça n'a rien avoir avec le groupe selespeed... je me trompe peut être mais... les symptômes n'y ressemblent pas...
on verra ce que raconte FES déjà, ça pourrait nous aider ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 26 Déc 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merciiiiiiiiii MiKL !!!
En début de journée le changement de l'ampoule de feu de plaque a supprimé tous les défauts à l'ODB ^^
Après avoir "fessé" la voiture voici le résultat :
→ sonde lambda en amont en défaut (sur un démarrage capricieux)
→ capteur PMH (sur le même démarrage)
Ceci engendre une question que vous voyez venir c'est facile à changer tout seul ou ça va me coûter un rein chez Alfa ?
@MiKL : pour le retour j'ai respecté les consignes pour l'apprentissage, tous les rapports ont été passés à 2000 tours _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Déc 2011 22:59 Sujet du message: |
|
|
yoyo.bzh a écrit: |
@MiKL : pour le retour j'ai respecté les consignes pour l'apprentissage, tous les rapports ont été passés à 2000 tours |
2000 tours c'est bizarre comme j'y crois... pas _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Déc 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
yoyo.bzh a écrit: | Merciiiiiiiiii MiKL !!! |
Ce fut un plaisir et Deydey te remercie aussi
Bon maintenant attendons les pros mécanos ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yoyo.bzh
Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 26 Déc 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
bon oki j'avoue, j'suis resté dans les tours pour le retour.... mais j'ai pas passé la 5ème (même dans les zones à 110 et j'suis même repassé en 3 devant le radar ^^) j'espère juste qu'à la fin du réapprentissage le selespeed se rappellera qu'il a 5 vitesses
Et pour Deydey bah c'était un plaisir surtout pour moi et il fallait bien que je justifie d'accaparer son chéri pendant presque une heure (dans le froid) ;-)
Les super pros de la mécanique sont en vacances on dirait, et ils ont bien raison
_________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|