Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ma selespeed et moi c'est bientôt la fin snifff :(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315

MessagePosté le: 03 Jan 2012 01:17    Sujet du message: Ma selespeed et moi c'est bientôt la fin snifff :( Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire que ma belle 147 selespeed 3 portes et moi c'est bientôt terminé pour cause d'agrandissement familial (arrivé de mon 1er enfant)
Le propos va vous paraitre un peu naïf mais voila c'est la fin d une belle histoire démarrée par un coup de foudre qui ne s est jamais éteint. La belle m aura fait dépenser plus que de raison mais jamais je n ai rechigné tellement ce véhicule m'a envouté.
Ma belle me servait uniquement pour les moments de plaisirs (vacances et week end surtout)
J'y conserve donc quelques merveilleux souvenirs ;)
Ma compagne me met gentiment la pression pour la vendre. Je pensais avoir du temps mais sans rien faire (ni annonce ni affichage ds mon auto) j ai déjà deux acheteurs fermes via bouche a oreille.
Il est vrai que l histoire de ma jante fêlée l'a achevée moralement niveau prix.

Que dire, je suis dégouté de quitter cette marque que j'aime depuis toujours et j essaie de retarder la vente au maximum.

Faute de budget pour acheter une Giu TCT forcement neuve (30 ke pour un truc sympa) nous nous avons rabattu sur une série 1 BMW car ma chérie souhaite une auto de 3 ans Max..
je me suis donc mis a la recherche d une petite 130i bva car si je dois changer de marque autant taper dans du" lourd"
Seulement il est très dur d en trouver d occasion avec bva pour 23ke Max.
BMW etait la seule marque généraliste que je pouvais envisager d avoir même si tout a fait honnêtement je suis pas fan des teutonnes...
Bref en attendant une hypotethique 130i j ai essayé une 120i phase 2 moteur atmo 170cv a la carte de visite technique imPressionnante.
Valvetronic, double vanos, inj directe etc...
Contact... Grrrrr quelle horreur ça me donne hâte de retrouver mon twin spark.
Je commence a rouler. 1ère réflexion, position de conduite comme j aime, très proche de l alfa. Tenue de route précise et amusante.
Moteur coupleux pour un 2 litres qui arrache très bien en 3 et 4. Pas loin voir quasi égal a une giulietta multiair sur les intermédiaires mais moins bonne en 5 et 6 (atmo oblige)
Cette auto etait une super affaire, finition luxe etc... Mais je n ai pas donne suite car je désespère pas de trouver une 130i plus Dun.

Je repasserai vous dire un petit au revoir lors de la vente définitive.
Malheureusement le virus alfa existe bel et bien. Je suis très peiné de devoir vendre ma belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

sergueiT

MessagePosté le: 03 Jan 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route à toi mais l'aventure BMW est pas mal non plus, la serie une a part son manque de confort criant,et sa finition un peu légère pour une munichoise, est une tres bonne auto et les moteurs essence sont assez expressif, quant à la boite auto pour l'avoir testé plusieurs fois elle est vraiment super clin_oeil et puis l'agilité de la propulsion love

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
MiKL

MessagePosté le: 03 Jan 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

choix étonnant la 130i pour plus de place...
Pourquoi pas une 330ia que l'on trouve avec pas tant de kilomètre que ça pour un budget raisonnable... j'en ai vu plusieurs ces jours-ci lors de la recherche d'un véhicule pour mon père... par contre la 320ia m'a vraiment déçue, un vrai tank... le moteur était à la peine... (modèle 2007)
Bref pourquoi pas une série 3 ? (même si je te l'accorde, une série 1 est bien sympa)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grozilla

MessagePosté le: 03 Jan 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fait comme moi : 159 !!!! crazy

Alfa 159 2.2 JTS Selective
chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Fait comme moi : 159 !!!! crazy

Hello Grozilla,
De mon côté j'adore la 159,son châssis sa ligne et sa planche de bord superbe.
J,avais pensė à une 159 2.2jts selespeed qui m aurait fait un véhicule assez exclusif.

Seulement va comprendre pourquoi, ma compagne n est pas fan.
Tu as le 2.2 en jts? J avais trouvé ce moteur plutôt bien
MiKL

MessagePosté le: 04 Jan 2012 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa la 159 2.2 jts selespeed ;-) et avec chaine de distribution et beaucoup de soucis de fiabilité absent du simple fait que ce ne soit pas un jtd... par contre très compliqué a trouver dans cette config pour peux qu'en plus tu ne veuilles pas de certaines couleurs ou de certains garnissages intérieur (pour moi le tableau de bord beige / café était hors de question)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en boite manu !

Bha écoute j'en suis très content : bonne reprise même à bas régime... Je dirai juste qu'il est peut être un poil trop linéaire mais c'est pas du tout un défaut en conduite de tout les jours... Et il consomme moins que le 1.6 ts !

Sinon il marche très bien oui ! Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et aucun pépins avec.

Ma femme n'aimai pas trop l'interieur au début mais maintenant elle me dis que ca va !...(va comprendre..!) Mais en même temps entre la 147 et la 159 j'ai eu une Saab 9.3 avec l'interieur assez...spécial!

Voilà ma titine si tu veux y jeter un oeil , c'esthttp://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37413&postdays=0&postorder=asc&start=25

chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
choix étonnant la 130i pour plus de place...
Pourquoi pas une 330ia que l'on trouve avec pas tant de kilomètre que ça pour un budget raisonnable... j'en ai vu plusieurs ces jours-ci lors de la recherche d'un véhicule pour mon père... par contre la 320ia m'a vraiment déçue, un vrai tank... le moteur était à la peine... (modèle 2007)
Bref pourquoi pas une série 3 ? (même si je te l'accorde, une série 1 est bien sympa)

En fait la 130i m intéressait surtout pour les deux portes supplémentaires plus que la place à proprement parler
J y réfléchissait justement ces derniers jours figure toi.
Je pense que tu as raison. Une 330i doit être bien plus confortable et logeable qu une raide 130i souvent vendue en châssis sport.
Pour la 320 ia dont tu parles cela devait être le moteur 150 cv, moteur complètement raté, à savoir creux en bas et qui rechigne à monter en régime.
La version 170 est vraiment très supérieure selon les propriétaires BMW, plus que les 20 chevaux ne laisse supposer. Bien plus coupleur en bas, plus vif en montée en régime, beaucoup de chose ont été revues (injection directe, piezzo injecteur et j imagine aussi équipement mobile du moteur)
En l essayant sur la 120i je dirais qu il est loin d être ridicule mais il n à pas une belle sonorite. De mémoire cette évolution 170 chevaux n est apparu qu en octobre 2007.
Cela n en faisait pas pour autant une sprinteuse mais cela changeait bcp l agrement
chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Oui mais en boite manu !

Bha écoute j'en suis très content : bonne reprise même à bas régime... Je dirai juste qu'il est peut être un poil trop linéaire mais c'est pas du tout un défaut en conduite de tout les jours... Et il consomme moins que le 1.6 ts !

Sinon il marche très bien oui ! Ca fait maintenant plus d'un an que je l'ai et aucun pépins avec.

Ma femme n'aimai pas trop l'interieur au début mais maintenant elle me dis que ca va !...(va comprendre..!) Mais en même temps entre la 147 et la 159 j'ai eu une Saab 9.3 avec l'interieur assez...spécial!

Voilà ma titine si tu veux y jeter un oeil , c'esthttp://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37413&postdays=0&postorder=asc&start=25

Oui je me rappelle que quand ce 2.2 jts est sorti le côté linéaire et moins ravageur que le TS lui a été reproché. Par contre il avait deux avantage: un peu plus de coffre à bas régime et une chaine.
De plus très peu de soucis sur ce moteur hyper fiable semble t il

Dernière édition par chris315 le 04 Jan 2012 01:07; édité 1 fois
Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est une base GM reculassé par Alfa alors bon, c'est pas exactement la même philosophie !

Mais il est très bien pour une voiture de papa qui aime conduire sportivement de temps à autre!!! (perso moi j'aime bien m'incérer sur une route , et accelerer tellement fort que ceux de derrière se déportent puis se rabattent dès qu'ils voient qu'ils sont un peu largué!!)

Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et j'oubliai le chassis à été créé en commun avec Saab pour la nouvelle 9.5 ce qui a donné le chassis le plus rsigide de sa catégorie devant bm et merco http://www.youtube.com/watch?v=zON4bWsl2Ek

chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Ben c'est une base GM reculassé par Alfa alors bon, c'est pas exactement la même philosophie !

Mais il est très bien pour une voiture de papa qui aime conduire sportivement de temps à autre!!! (perso moi j'aime bien m'incérer sur une route , et accelerer tellement fort que ceux de derrière se déportent puis se rabattent dès qu'ils voient qu'ils sont un peu largué!!)

Ça doit être sympa à conduire en effet. Et puis tous les moteurs modernes ont un côté plutôt "longue course" maintenant. Presque plus de moteurs avec des cotes carrées.
J avais aussi trouvé que ça tenait bien le pavé. Une super caisse pour partir en vacances :)
chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d aller voir les photos de ta 159! Superbe! Félicitation
Pour la petite histoire tu gagnes 4 chevaux avec du SP98 sur ce moteur
Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ce qui est des longue route, aucun soucis (même pour moi qui ai des probleme de dos) récemment j'ai fait Etampes /Douarnenez (près de 6h de route avec un seul arret et je suis sorti de ma voiture frais comme un gardon !!

chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Ben pour ce qui est des longue route, aucun soucis (même pour moi qui ai des probleme de dos) récemment j'ai fait Etampes /Douarnenez (près de 6h de route avec un seul arret et je suis sorti de ma voiture frais comme un gardon !!

Comme toujours chez alfa les sièges sont très bon. Allié a un
bon amortissement et j imagine un bon silence ça permet d enquiller des bornes.
chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
Grozilla a écrit:

Comme toujours chez alfa les sièges sont très bon. Allié a un
bon amortissement et j imagine un bon silence ça permet d enquiller des bornes.

Douarnenez c est pas les sardines connétables de mémoire? Lol
Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien je n'ai retenue que le Kouign Aman !!!!

chris315

MessagePosté le: 04 Jan 2012 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
J'en sais rien je n'ai retenue que le Kouign Aman !!!!

Ok ok lol
Grozilla

MessagePosté le: 04 Jan 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin tout ça pour dire que la 159 est une très bonne voiture !

Pour la petite anecdote, quand j'ai acheté ma 159 mon chef à lui acheter une passat de la même année avec à peu de chose près le même kilométrage etc, mais en mazout... Il m'avait dit à l'époque "Alfa?? Elle va te claquer dans les pattes en moins de deux ah ah !!!" .... 4 mois plus tard son turbo s'est transformé en choux fleur avec quelques dégât aux alentour !!!
Du coup il a changé pour une pigot !! razz

MiKL

MessagePosté le: 04 Jan 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

une pigeot diesel ? sinon, ça va encore sentir le choux fleur dans pas longtemps lol ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: