Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 09 Jan 2012 13:53    Sujet du message: Perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème de puissance à bas régime (<2000trs) sur ma 147 Ducati.

Je pensais à la vanne EGR. J'ai même eu une ASM pendant 4 ou 5 jours la semaine dernière et un petit décrassage sur l'autoroute a suffit à le faire disparaître (ce qui logiquement devrait confirmer la vanne EGR).

Seulement ce matin j'ai eu l'impression d'entendre un bruit turbo un peut plus important que d'habitude, ni une ni deux, je la monte rapidement sur le banc (au boulot) ce midi et je regarde la la durite de turbo inférieure, en 5 minutes je n'ai pas trouvé de fuite mais par contre la durite est complètement imbibée d'huile, es-ce normal? ça peut venir de ou? ça peut être ça qui diminue l'étanchéité de la durite?

Merci d'avance pour vos réponses

Silver
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mass249



Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Jan 2012 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme mais en plus perte de vitesse et beaucoup de fumé diagnostique moteur HS bizard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Jan 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Passé au garage hier pour autre chose et le mécano me dit que c'est la durite turbo à changer car n'est plus étanche au niveau du collier ...

L'huile ne le choque pas apparemment, c'est normal qu'autant d'huile soit présente à cet endroit?


C'est pas très convainquant quand même je trouve ...
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok