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Vanne EGR courcircuitage.
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c3d



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MessagePosté le: 06 Déc 2010 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok mdr

Bien sur que non les brides ne sont pas présentes d origines a cause des normes de pollution !!
Mais comme dis plus haut, l'utilisation permet de ne pas trop l'encrasser et un nettoyage suffit de tps en tps..
Mais une bride avec trou semble etre une solution pour ceux qui font bcp de ville par ex.

Sur giulieta je me suis encore posé la question de l'egr, mais n'ayant pas de soucis et y tirant dessus régulièrement, elle doit être propre mdr
De toute facon, de nos jours avec de normes de plus en plus sévère( egr, fap etc ), si on veut tout "enlever" ca commence a etre de "grosses modifs" ( et illégale accessoirement... clin_oeil ) mais pas le choix...

Pour ta fumée, regarde tes durites, nettoie la vanne et ca ira deja mieux je pense...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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Ellipsis



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MessagePosté le: 05 Fév 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'au modèle 2003, une plaque suffit pour boucher l'egr sans souci : l'idéal.
A partir de 2004 (norme antipollution Euro4), l'egr est controlé par une sonde. On ne peut plus la boucher sans déclencher une anomalie pollution+mode dégradé. Ne reste plus que les kits de bridage : 30 euros les deux bouts de tôles, pour une utilité...discutable.
Pour ces modèles il y a une autre soluce si on veut se débarrasser de l'egr (et accessoirement du fap) définitivement : il faut intervenir dans le calculateur, et inhiber ces fonctions.
Pour les plus doués, c'est abordable techniquement et peu cher (google est votre ami).
Pour les autres,les centres qui vendent les reprog fournissent ce service.
Finalement, ce n'est qu'une toute petite reprog...
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147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation
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nicolas 147



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MessagePosté le: 21 Mar 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne pence pas que se soit une bonne idée mais bon a vous de me convaincre de le faire moi jai une 147 jtdm de 2006 1.9 jtdm 150 ch ...
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supergaillo



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MessagePosté le: 25 Mar 2011 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu le sujet et je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

Que se passe t-il si l'on condamne le circuit EGR à la sortie d'échappement pour une jtd 115cv de 2001 ?

Cela évitera de perdre un peu de pression dans le reste du circuit non ?
J'ai déjà effectué l'opération mais au niveau de l'admission.

(pour les jtd plus récents je sais qu'il y a des sondes intermédiaires donc à éviter)

Merci.
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Mar 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

supergaillo a écrit:
Bonjour, j'ai lu le sujet et je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

Que se passe t-il si l'on condamne le circuit EGR à la sortie d'échappement pour une jtd 115cv de 2001 ?

Cela évitera de perdre un peu de pression dans le reste du circuit non ?
J'ai déjà effectué l'opération mais au niveau de l'admission.

(pour les jtd plus récents je sais qu'il y a des sondes intermédiaires donc à éviter)

Merci.


tu veux dire depuis la sortie à l'avant du moteur? avant le "réchauffeur" (si c'est le bon terme razz )?
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Mar 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
supergaillo a écrit:
Bonjour, j'ai lu le sujet et je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

Que se passe t-il si l'on condamne le circuit EGR à la sortie d'échappement pour une jtd 115cv de 2001 ?

Cela évitera de perdre un peu de pression dans le reste du circuit non ?
J'ai déjà effectué l'opération mais au niveau de l'admission.

(pour les jtd plus récents je sais qu'il y a des sondes intermédiaires donc à éviter)

Merci.


tu veux dire depuis la sortie à l'avant du moteur? avant le "réchauffeur" (si c'est le bon terme razz )?


ici----->http://www.techniconnexion.com/t4919-fiat-stilo-jtd-suppression-vanne-egr-tuto

5ème posts clin_oeil
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Ellipsis



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MessagePosté le: 25 Mar 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

supergaillo a écrit:
Bonjour, j'ai lu le sujet et je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

Que se passe t-il si l'on condamne le circuit EGR à la sortie d'échappement pour une jtd 115cv de 2001 ?

Il se passera la même chose que si on met une plaque à l'admission : plus de recirculation des gaz d'échappement, rien de plus...



supergaillo a écrit:

Cela évitera de perdre un peu de pression dans le reste du circuit non ?

Perdre de la pression ? quelle pression ? Celle des gaz d'échappement ??? Y a aucune perte puisque c'est condamné à l'admission, tout les gaz partent à l'échappement !

supergaillo a écrit:

J'ai déjà effectué l'opération mais au niveau de l'admission.

Alors c'est bon. Terminé. Mais si tu veux perdre ton temps, tu peux te faire ch... à mettre une autre plaque (elle ne servira à rien crazy2)
Ça me fait penser aux psycoteurs qui nettoyent la vanne egr avant de la condamner...lol

supergaillo a écrit:

(pour les jtd plus récents je sais qu'il y a des sondes intermédiaires donc à éviter)
Merci.

Les normes se durcissent et se durciront encore plus.
Dans quelques années, en plus du reste, le contrôle technique regardera via la prise obdII dans le calculo s'il y a des anomalies (genre fap ou egr defectueux).
Dans un premier temps à titre info : mentionné sans contre visite, puis ensuite avec contre visite.
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supergaillo



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Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
supergaillo a écrit:
Bonjour, j'ai lu le sujet et je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

Que se passe t-il si l'on condamne le circuit EGR à la sortie d'échappement pour une jtd 115cv de 2001 ?

Il se passera la même chose que si on met une plaque à l'admission : plus de recirculation des gaz d'échappement, rien de plus...



Merci, je voulais juste savoir s'il y a un risque d'avoir un code défaut si on bouche à ce niveau.

Merci à toi.
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maximz77



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MessagePosté le: 14 Jan 2012 19:11    Sujet du message: vanne EGR Répondre en citant

SALUT
J'ais pas vraiment eu le temps de tout lire ce sujet! j'ais fait et posé ma plaque!
questions !;
- si je l'a condanne je peut ne pas la nettoyer?
- ma 147 est de sep 2005 ca m'a mis une avarie moteur! esque ca risque de ce dégrader ou c'est juste un voyant?

MERCI!
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Jan 2012 23:09    Sujet du message: Re: vanne EGR Répondre en citant

maximz77 a écrit:
SALUT
J'ais pas vraiment eu le temps de tout lire ce sujet! j'ais fait et posé ma plaque!
questions !;
- si je l'a condanne je peut ne pas la nettoyer?
- ma 147 est de sep 2005 ca m'a mis une avarie moteur! esque ca risque de ce dégrader ou c'est juste un voyant?

MERCI!


bon, un recap ..

EDC15 = JTD 100 & 115 on peut boucher 100% de la vanne ( et certains (certains ... )) premiers JTD 140 qui ont un EDC16

EDC16 = JTD 120, 126, 136, 140, 150 , 170 donc vanne EGR non condamnable ( on peut la brider) sinon Voyant MIL allumé


grise147 a écrit:
pour complement d information ..

EGR sur JTD 16 V




EGR sur JTD 8V



au_revoir
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maximz77



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MessagePosté le: 15 Jan 2012 14:17    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut
Je comprend mieux merci! C vrais que j'ais lu pas mal de sujet mais la plusieurs prblm avc ma 147 et je suis un peut mélangé! Même si le voyant et la il y as pas de prblm pour le moteur!? Je dois partir en Bretagne le week prchn et peut être pas le temp de redemonter!

Merci
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sdc42



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MessagePosté le: 20 Jan 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
J'ai une 147 jtd 150 et j'ai des a coups entre 1900 et 2500t/m depuis que j'ai fait changer mon débitmètre. Pas de défaut à la valise donc alfa me dit qu'il ne peut pas solutionner le problème (GENIAL ^^), ils m'ont dit d'attendre que ça s'aggrave :s.

Je voulais donc tenter de débrancher moi même la vanne egr pour voir si cela vient de cela. Ok j'aurai un défaut affiché sur le tableau de bord mais ce n'est pas grave si ? et cela me permettrait d'avancer un peu...

Si quelqu'un à d'autre idée je suis évidemment preneur ^^.
Merci d'avance
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Matt25



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MessagePosté le: 20 Jan 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

sdc42 a écrit:
hello !
J'ai une 147 jtd 150 et j'ai des a coups entre 1900 et 2500t/m depuis que j'ai fait changer mon débitmètre. Pas de défaut à la valise donc alfa me dit qu'il ne peut pas solutionner le problème (GENIAL ^^), ils m'ont dit d'attendre que ça s'aggrave :s.

Je voulais donc tenter de débrancher moi même la vanne egr pour voir si cela vient de cela. Ok j'aurai un défaut affiché sur le tableau de bord mais ce n'est pas grave si ? et cela me permettrait d'avancer un peu...

Si quelqu'un à d'autre idée je suis évidemment preneur ^^.
Merci d'avance


tu peux tenter comme ça sans soucis.... tu aura le voyant plusieurs cycles après avoir rebranché ta vanne et il disparaitra de lui même clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
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lespagnol81



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MessagePosté le: 31 Jan 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un JTD 115 de 2002 avec 220000km et je vien de la supprimer et aucun voyant de defaut n'est apparu
avant:

et apres:


_________________
VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars)
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grise147



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MessagePosté le: 31 Jan 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

au moins t es decata maintenant ! au_revoir
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ecoalpes



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Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 02 Fév 2012 21:17    Sujet du message: Re: vanne EGR Répondre en citant

grise147 a écrit:
maximz77 a écrit:
SALUT
J'ais pas vraiment eu le temps de tout lire ce sujet! j'ais fait et posé ma plaque!
questions !;
- si je l'a condanne je peut ne pas la nettoyer?
- ma 147 est de sep 2005 ca m'a mis une avarie moteur! esque ca risque de ce dégrader ou c'est juste un voyant?

MERCI!


bon, un recap ..

EDC15 = JTD 100 & 115 on peut boucher 100% de la vanne ( et certains (certains ... )) premiers JTD 140 qui ont un EDC16

EDC16 = JTD 120, 126, 136, 140, 150 , 170 donc vanne EGR non condamnable ( on peut la brider) sinon Voyant MIL allumé


grise147 a écrit:
pour complement d information ..

EGR sur JTD 16 V




EGR sur JTD 8V



au_revoir

Par reprog on peux la condamné entierement sur les edc16.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Fév 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ca reste pas d'origine .. mdr

nan, t as raison, on peut quand meme la virer .. au_revoir
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ecoalpes



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MessagePosté le: 03 Fév 2012 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont bouchée ou bridée, Avez vous constater une baisse de consommation ?
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 03 Fév 2012 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Pour ceux qui l'ont bouchée ou bridée, Avez vous constater une baisse de consommation ?


En ce qui me concerne, sur 159, defap + bridage EGR + Reprog by Stopino et baisse de conso. sensible mesurée à la pompe...
_________________
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cricri147



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MessagePosté le: 04 Fév 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous amis alfistes

Depuis quelque temps j'ai un code erreur type P1238 débit masse d'air faible.

Après quelque recherche sur l'interplanétaire moteur de recherche j'ai pu voir que le défaut provient de la vanne EGR.

Et google à raison la bobine de la vanne est morte "essai réalisé avec Fiat ECU SCAN --> test actionneur + cable ELM327".

J'ai pris quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble la boite d'admission d'air moteur.

J'ai étais surpris par l'état lamentable de cette piéce et je me demande même si c'est normal.

tréve de Blabla voila les photos.

Merci pour le tuto je pense que je vais la boucher vite fait


[img]

Ici on peut voir l'entrées des retour de gaz EGR




[/img]
Ici l'entrée du collecteur d'air coté papillon d’admission




[img]




Ca fait peur[/img]

[img]
[/img]
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