Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magicien34
|
Posté le: 15 Jan 2012 18:43 Sujet du message: [tuto] refaire le cuir du pommeau de vitesse alfa 147 |
|
|
salut a tous
voici un petit tuto pour refaire le cuir du pommeau de vitesse car comme beaucoup de monde il s'abime tres vite.
alors il vous faudra ( en vrac )
- cutteur
- cuir ( simili cuir du -20° a +60° on en trouve dans les magasin de tissu)
- colle pour cuir caoutchouc ( en magasin de tissu ou loisirs creatifs )
- tourne vise plat
- scotche de peintre
- acétone
- papier de verre
en premier enlever la capsule du haut ( 1 2 3 4 5 R ) puis décoller doucement le vieux cuir sans le déchirer il va servir pour faire le patron du nouveau cuir
penser a bien enlever toute la colle avec l'acétone puis poncer un peut le caoutchouc pour la phase d'encollage
découper les forme de cuir avec les anciens ATTENTION les faire un peut plus grand quitte a les recouper après ( désole pas de photo )
placer le cuir a blanc sans la colle avec un tourne vise plat tendre le cuir dans la rainure Attention a ne pas faire de trou de le cuir
en les ressortant vous pourrai voir les marques et recoupe se qu'il y a en trop
ensuite recommencer mais avec la colle a maitre sur le pommeau et pas sur le cuir pas trop
le cote noir et le plus facile a faire
pour le rouge attention au plie il faut les repartir pour en avoir de petit plutôt qu'un gros
attendre que la colle sèche ( une bonne nuit )
faire le trou pour la capsule mettre la colle dans la rainure sous le cuir un peut dans le font de la capsule la mettre en place appuyer fort
et voila il reste a remettre le soufflai avec une astuce déjà connu sur le site les image parle d'elle même
et voila fini
attention un peut long a faire une aprem une nuit puis 2 heure mais j'ai un peut ta-toner au début
j'espère que sa vous aidera |
|
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 15 Jan 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Jan 2012 01:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 16 Jan 2012 03:31 Sujet du message: |
|
|
Joli tuto !!
Meme si je ne m en servirais jamais ... ( les selespeed ayant un pommeau spécifique ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 15 Avr 2012 09:33 Sujet du message: |
|
|
Super boulot!!!
Même si moi j'ai changer mon pommeau par un sparco plus simple. ;) _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 15 Avr 2012 11:06 Sujet du message: |
|
|
je ne l'avais pas vu ce tuto, magnifique boulot _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Alfa712
|
Posté le: 13 Juin 2012 18:02 Sujet du message: |
|
|
Le rendu est vraiment magnifique . _________________ ALFA ROMEO 147 1.9 JTDMultijet 126 16V Distinctive 5p noire 2005, toit ouvrant, Bose,intérieur cuir gris 175 000 km ... très prochainement ... |
|
|
|
|
SouB
|
Posté le: 12 Sep 2012 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ce tuto est super!!!
Par contre sur les JTDm quelqu'un a une idée de comment faire l'équivalent, car la pièce en cuir est en un seul morceau et donc il y aura forcément une jointure. Enfin il me semble. |
|
|
|
|
|