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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Juil 2004 15:08 Sujet du message: Révision des 40000km = 140e chez VW ! |
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Je reviens de mon petit garage de Normandie et là, oh surprise, une révision (ou plutot vidange avec tous les changements et controles préconisés sur la revue technique) à 140e...!
Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa...
De nombreuw trucs revissés, les plaques de l'echappement arrière refixées...
Bilan, plus aucun bruit dans l'auto
Et c'est dans mon petit garage VW où j'allais étant jeune...Mais il ferme définitivement le 15 septembre... |
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Invité
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Posté le: 25 Juil 2004 20:28 Sujet du message: Re: Révision des 40000km = 140e chez VW ! |
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stephaneblt a écrit: | Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa... |
Ca fait quoi de changer la densite de l'huile?
C'est pas mauvais pour le moteur? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Juil 2004 21:07 Sujet du message: Re: Révision des 40000km = 140e chez VW ! |
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TwinSpark a écrit: | stephaneblt a écrit: | Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa... |
Ca fait quoi de changer la densite de l'huile?
C'est pas mauvais pour le moteur? |
ca ne peut qu'etre meilleur non? |
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st emilion
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: essonne (91)
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Posté le: 25 Juil 2004 21:15 Sujet du message: |
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la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive _________________ alfa 147 maestria 1.6 ts 120ch noir metal int cuir rouge jante selespeed 16" & bequet.
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Juil 2004 21:42 Sujet du message: |
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st emilion a écrit: | la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive |
par contre, pas la meme "odeur" de fonctionnement... |
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Invité
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Posté le: 25 Juil 2004 22:54 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | st emilion a écrit: | la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive |
par contre, pas la meme "odeur" de fonctionnement... |
comment ca "odeur de fonctionnement??"
et un passage a une huile plus dense, genre 20W40, ca fait quoi? c'est mauvais? |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 26 Juil 2004 00:51 Sujet du message: |
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Le premier chiffre est sa viscosité à froid (d'où le W pour Winter).
Plus ce chiffre est faible, mieux c'est.
Le second est sa viscosité à chaud, sa tenue aux hautes températures.
Plus ce chiffre est élevé, mieux c'est.
Franchement, j'estime qu'un moteur atmo n'a pas besoin d'une 5W40, contrairement à un moteur turbo étant donné que c'est l'huile sous pression qui permet au rotor du turbo de tourner très vite. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 26 Juil 2004 10:09 Sujet du message: |
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j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2004 10:14 Sujet du message: |
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Dje a écrit: | j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? |
J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Juil 2004 10:27 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | Dje a écrit: | j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? |
J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa |
mais de minérale à synthétique, pas de soucis? |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2004 10:46 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | jmr a écrit: | Dje a écrit: | j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? |
J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa |
mais de minérale à synthétique, pas de soucis? |
Dans ce sens c'est bon si je me souviens bien, les huiles sont miscibles note bien (encore heureux) et comme tu vas dans le sens d'une augmentation de qualité je dirai que c'est bon _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2004 10:53 Sujet du message: |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 26 Juil 2004 11:52 Sujet du message: |
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Dje > quand ton moteur est neuf, le top est de la 10W40 ou 5W40 synthétique. Après, au bout de plusieurs dizaines de milliers de Km (ou si ton moteur commence à bouffer de l'huile), tu peux très utiliser de l'huile moins fluide de manière à compenser l'usure du moteur.
Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 26 Juil 2004 12:07 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? |
comme mentionné (si tu as lu ce qu'il est écrit dans leur pub ) de la minérale, ils ne le cachent pas, j'aurais du écrire "à partir de".
OFF Topic Sinon en Belgique les VRAIES frites on ne les fait pas à l'huile... on laisse ça aux franscillons _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 26 Juil 2004 12:25 Sujet du message: |
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J'ai bien lu leurs pubs et franchement c'est de l'arnaque, de l'attrape-pigeons pour les noobs en mécanique.
Pour les frites, je suis au courant. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Invité
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Posté le: 26 Juil 2004 17:22 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | Dje > quand ton moteur est neuf, le top est de la 10W40 ou 5W40 synthétique. Après, au bout de plusieurs dizaines de milliers de Km (ou si ton moteur commence à bouffer de l'huile), tu peux très utiliser de l'huile moins fluide de manière à compenser l'usure du moteur.
Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? |
mon cousin a une 156 2.0TS. A sa vidange des 30000km le concess est passe d'une huile 10W40 a une huile 20W40?!?! C'est normal?
je tiens a preciser que la vidange a ete faite en debut juillet, donc en ete. |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 26 Juil 2004 23:14 Sujet du message: |
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A 30000 Km??? Un conseil, qu'il remette de la 10W40 et qu'il en profite pour changer de concessionnaire.
Quand je dis plusieurs dizaines de Km, c'est à partir de 200000 environ. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Invité
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Posté le: 27 Juil 2004 13:21 Sujet du message: |
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Zouzouille a écrit: | A 30000 Km??? Un conseil, qu'il remette de la 10W40 et qu'il en profite pour changer de concessionnaire.
Quand je dis plusieurs dizaines de Km, c'est à partir de 200000 environ. |
20 dizaines... ca fait pas plutot quelques centaines ca???!?
pour changer de concess, ce sera un peu difficile...
au Liban, ya k1 seul agent... |
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