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Révision des 40000km = 140e chez VW !

 
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Juil 2004 15:08    Sujet du message: Révision des 40000km = 140e chez VW ! Répondre en citant

Je reviens de mon petit garage de Normandie et là, oh surprise, une révision (ou plutot vidange avec tous les changements et controles préconisés sur la revue technique) à 140e...!

Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa...

cool

De nombreuw trucs revissés, les plaques de l'echappement arrière refixées...

Bilan, plus aucun bruit dans l'auto cool

Et c'est dans mon petit garage VW où j'allais étant jeune...Mais il ferme définitivement le 15 septembre... crying
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MessagePosté le: 25 Juil 2004 20:28    Sujet du message: Re: Révision des 40000km = 140e chez VW ! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa...


Ca fait quoi de changer la densite de l'huile?
C'est pas mauvais pour le moteur?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Juil 2004 21:07    Sujet du message: Re: Révision des 40000km = 140e chez VW ! Répondre en citant

TwinSpark a écrit:
stephaneblt a écrit:
Avec en plus de la 5W40 en lieu et place de la 10W40 préconisée par Alfa...


Ca fait quoi de changer la densite de l'huile?
C'est pas mauvais pour le moteur?


ca ne peut qu'etre meilleur non?
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st emilion



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MessagePosté le: 25 Juil 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive cool
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Juil 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

st emilion a écrit:
la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive cool


par contre, pas la meme "odeur" de fonctionnement...
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MessagePosté le: 25 Juil 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
st emilion a écrit:
la 5w40 est plus fluide (huile de syntese)bon pour la conduite sportive cool


par contre, pas la meme "odeur" de fonctionnement...


comment ca "odeur de fonctionnement??"

et un passage a une huile plus dense, genre 20W40, ca fait quoi? c'est mauvais?
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier chiffre est sa viscosité à froid (d'où le W pour Winter).
Plus ce chiffre est faible, mieux c'est.

Le second est sa viscosité à chaud, sa tenue aux hautes températures.
Plus ce chiffre est élevé, mieux c'est.

Franchement, j'estime qu'un moteur atmo n'a pas besoin d'une 5W40, contrairement à un moteur turbo étant donné que c'est l'huile sous pression qui permet au rotor du turbo de tourner très vite.
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Jean Yanne.
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Dje



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? au_revoir
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jmr
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? au_revoir


J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Dje a écrit:
j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? au_revoir


J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa


mais de minérale à synthétique, pas de soucis?
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jmr
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
jmr a écrit:
Dje a écrit:
j'avais lu que dans ce sens ca pouvait ce faire , mais ensuite, ilest deconseiller de repasser a une huile avec une viscosite plus elevee... je me souviens plus exactemnetn de l'explication... desole... il me semble que c'etait sur le forum que jA'vais lu ca,,, peut etre l'ancien??? au_revoir


J'ai vu des concess en montagne qui font des vidanges en 5W40 l'hiver et 10W40 l'été, vu aussi au Québec (bon dans les deux cas entre hiver et été on peut avoir jusque 60°C et plus de différence)
Par contre le changement fortement déconseillé voire interdit c'est passer de minérale à synthétique puis retour à la minérale ou vice-versa


mais de minérale à synthétique, pas de soucis?


Dans ce sens c'est bon si je me souviens bien, les huiles sont miscibles note bien (encore heureux) et comme tu vas dans le sens d'une augmentation de qualité je dirai que c'est bon
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jmr
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos chez Midas Belgique "promos été"

Vidange d'huile à 25 ou 40 euros
http://www.midas.be/fr/promoid.php?id=48

Forfait airco à 18.50 euros
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Forfait voyages d'été (vidange+filtre, niveaux liquides, contrôle sécurité à partir de 47 euros)
http://www.midas.be/fr/promoid.php?id=51
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dje > quand ton moteur est neuf, le top est de la 10W40 ou 5W40 synthétique. Après, au bout de plusieurs dizaines de milliers de Km (ou si ton moteur commence à bouffer de l'huile), tu peux très utiliser de l'huile moins fluide de manière à compenser l'usure du moteur. clin_oeil

Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? mdr
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? mdr


comme mentionné (si tu as lu ce qu'il est écrit dans leur pub clin_oeil ) de la minérale, ils ne le cachent pas, j'aurais du écrire "à partir de".

OFF Topic Sinon en Belgique les VRAIES frites on ne les fait pas à l'huile... on laisse ça aux franscillons razz
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu leurs pubs et franchement c'est de l'arnaque, de l'attrape-pigeons pour les noobs en mécanique. grrr

Pour les frites, je suis au courant. clin_oeil
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Jean Yanne.
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MessagePosté le: 26 Juil 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Dje > quand ton moteur est neuf, le top est de la 10W40 ou 5W40 synthétique. Après, au bout de plusieurs dizaines de milliers de Km (ou si ton moteur commence à bouffer de l'huile), tu peux très utiliser de l'huile moins fluide de manière à compenser l'usure du moteur. clin_oeil

Jmr > à ce tarif, qu'est-ce qu'ils mettent? De l'huile de friture? mdr


mon cousin a une 156 2.0TS. A sa vidange des 30000km le concess est passe d'une huile 10W40 a une huile 20W40?!?! C'est normal?
je tiens a preciser que la vidange a ete faite en debut juillet, donc en ete.
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Zouzouille



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MessagePosté le: 26 Juil 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

A 30000 Km??? oh Un conseil, qu'il remette de la 10W40 et qu'il en profite pour changer de concessionnaire. clin_oeil

Quand je dis plusieurs dizaines de Km, c'est à partir de 200000 environ.
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MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
A 30000 Km??? oh Un conseil, qu'il remette de la 10W40 et qu'il en profite pour changer de concessionnaire. clin_oeil

Quand je dis plusieurs dizaines de Km, c'est à partir de 200000 environ.


20 dizaines... ca fait pas plutot quelques centaines ca???!? crazy2

pour changer de concess, ce sera un peu difficile...
au Liban, ya k1 seul agent... cry
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