Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_31100
|
Posté le: 22 Jan 2012 12:21 Sujet du message: 147 JTD 150ch: Avarie Controle Moteur (après chgt batterie) |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vous explique mon problème:
Ma batterie était un peu faible ces derniers temps et après avoir laissé ma voiture deux semaines, dehors en janvier pendant un déplacement professionnel, elle était complètement morte.
Du coup, j'ai utilisé des câbles pour la démarrer et j'ai filé chez un garagiste pour mettre une batterie neuve.
Après renseignement, ALFA me demandait 180€ pour changer la batterie alors je suis allé chez Norauto et ils m'ont changé la batterie pour 120€.
par contre, en sortant de là, surprise, un nouveau message apparait et le voyant "avarie système de contrôle moteur" reste allumé après le démarrage...
La voiture fonctionne très bien, pas de soucis visible.
Donc j'ai espoir que le changement de la batterie, ait créé une fausse alarme et que ça ne soit pas un vrai problème... mais j'en suis pas sur.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée à me suggérer ?
Merci d'avance,
Seb. |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Jan 2012 12:37 Sujet du message: |
|
|
La batterie neuve devait avoir une charge un peu faible pour l'électronique (la 147 est très consommatrice de batterie).
Roule avec ta voiture, le message devrait disparaitre au bout de quelques cycles de roulage. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 22 Jan 2012 12:49 Sujet du message: |
|
|
OK, je fais faire quelques tours de rocade toulousaine et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide,
Seb. |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 22 Jan 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
Re-Bonjour,
Malheureusement, après pas mal de bornes cette après midi avec ma 147, le voyant est toujours là :-( J'ai toujours le message au démarrage et le voyant reste allumé tout le temps.
Pourtant aucun problème lors de la conduite ! Le moteur tourne nickel, la voiture démarre au 1/4 de tour.
Bref, j'espère que c'est une fausse alarme mais j'aimerais m'éviter le coût d'une recherche de panne chez Alfa et surtout le risque d'un mauvais diagnostique qui me ferait changer quelque chose qui marche bien.
Ma vision optimiste du problème c'est que le changement de batterie a créé une fausse alarme et qu'elle va rester jusqu'au reset du calculo. (prochaine révision dans 8000km)
Ma vision pessimiste du problème c'est que le mec de chez Norauto a grillé quelque chose quand il a changé ma batterie et que ça va me coûter bonbon.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci, seb. |
|
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 22 Jan 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de redebrancher la batterie une dizaine de minutes et la rebrancher pour voir si le probleme disparait ? |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 22 Jan 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas essayé de débrancher la batterie.
En fait, je n'ai pas le code de l'autoradio (voiture achetée d'occase) du coup, j'ai peur qu'en débranchant trop longtemps la batterie, je vais me priver de musique :-( Lors du remplacement de la batterie, les mecs de Norauto ont du être rapide car l'autoradio marchait encore après le remplacement.
Sais-tu au bout de combien de temps sans batterie la mémoire du calculo est resetée ? et au bout de combien de temps sans batterie l'autoradio demande le code ?
Merci, seb. |
|
|
|
|
ecoalpes
|
Posté le: 22 Jan 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le code, normalement des que tu debranche la batterie il dois te le demander meme si c'est tres court.
Si c'est l'autoradio d'origine il y a moyen de retrouver le code, un sujet est ouvert sur le forum. |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 22 Jan 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ouai j'ai trouvé des postes pour le code mais par contre, c'est bizarre qu'après un changement de batterie le poste marche toujours ???
Sais-tu combien de temps je dois débrancher la batterie pour être sur que les alarmes sont remises à zéro ?
merci, seb. |
|
|
|
|
ecoalpes
|
Posté le: 22 Jan 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
10-15 minutes ça devrais suffire je pense.
Si le default ne s'efface pas tu sera bon pour le faire effacer au diag. |
|
|
|
|
seb_31100
|
Posté le: 25 Jan 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Alors voici quelques infos sur la suite de mes mésaventures...
Dimanche soir, après avoir roulé pas mal l'après midi pour voir si je pouvais faire disparaitre cette panne, je me suis garé dans la rue pendant un moment puis, au moment de repartir... plus de jus...
Avec une batterie neuve c'est quand même agaçant.
Heureusement, la panne était simple: Norauto avait mal serré les cosses de la batterie, du coup, le + se barrait tout le temps.
Donc retour chez Norauto hier midi pour qu'ils arrangent tout et surtout qu'ils regardent cette alarme.
Le mec resserre bien comme il faut la batterie et branche ma voiture à son PC pour effacer la mémoire des pannes.
Miracle car au démarrage, la panne n'existe plus !!!
Mais la vie n'est pas toujours rose... 30 minutes plus tard, le voyant de panne qui revient :-(
Du coup, j'y repasse ce midi et là, on m'explique qu'il n'y a aucun rapport entre la batterie et ce voyant de panne et que je dois avoir un problème avec une sonde, le catalyseur ou peut être juste de l'eau dans le gasoil...
En clair, va chez Alfa te payer un diagnostic et ne reviens pas chez nous.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre aide,
Seb. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Jan 2012 23:04 Sujet du message: |
|
|
que Norauto se sont des nuls, pour changer un pneu comme une batterie !!!! et qu'on le constate de plus en plus !-(
Sinon euh,... une lecture du code défaut avec FES te coutera moins cher... il doit bien y avoir un alfiste équipé pas loin de chez tooi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
leotomsoli
|
Posté le: 08 Sep 2012 09:07 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le mème soucis que toi, ca a donné quoi pour toi?
Dans mon cas c'est arrivé après les -10° de l'hiver 2011-2012, je n'ai pu m'en occuper, la voiture roule peu car j'ai un véhicule de fonction. Sinon aucun soucis ressenti au roulage... |
|
|
|
|
|