Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Négociation et essai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duffy



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:16    Sujet du message: Négociation et essai Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué lors d'un précédent topic sur le forum discussions, j'ai obtenu une première proposition de 6% de remise sur une JTD 115cv selective.
Ce matin même je me suis rendu à la concession effectuer l'essai de ce véhicule.
Le commercial a pris le volant dans un premier temps pour me faire une demo (réussie) de l'asr, de l'abs et du VDC.
J'ai pour ma part apprécié la tenue de route et le comportement joueur de la voiture.
Par contre la sonorité du JTD m'a quand même passablement géné tout comme la qualité moyenne de la reception radio et l'insuffisance de basse. Disons le tout net la qualité de l'équipement audio me parait très très moyenne.
Le commercial m'a refait une offre de 9.5 % cette fois mais sur une 126 cv (en effet malgré le fait que le commercial m'indique que pour lui la sonorité reste similaire au 115 cv j'ai vu dans la plupart des tests que le 126 cv est plus silencieux).
Cette remise est selon lui le maximum qu'il puisse faire même s'il m'a fait sous entendre qu'il lacherait encore un peu à la commande (100 € ?).
C'est vrai que quand je vois les tarifs d'Elite, d'auto torino.. cela laisse songeur. Mais je considère que le commercial a bossé et donc dans l'absolu je suis d'accord pour payer un peu plus. 6% de plus ma parait un peu trop alors je me tâte..

Qu'en pensez vous?
_________________
Alfa 147 or not Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voir aussi si tu comptes faire tes entretiens dans cette concession auquel cas un "sacrifice" sur une remise peut être un bon départ sur une bonne relation client/garage par la suite...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:38    Sujet du message: Re: Négociation et essai Répondre en citant

Duffy a écrit:
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué lors d'un précédent topic sur le forum discussions, j'ai obtenu une première proposition de 6% de remise sur une JTD 115cv selective.
Ce matin même je me suis rendu à la concession effectuer l'essai de ce véhicule.
Le commercial a pris le volant dans un premier temps pour me faire une demo (réussie) de l'asr, de l'abs et du VDC.
J'ai pour ma part apprécié la tenue de route et le comportement joueur de la voiture.
Par contre la sonorité du JTD m'a quand même passablement géné tout comme la qualité moyenne de la reception radio et l'insuffisance de basse. Disons le tout net la qualité de l'équipement audio me parait très très moyenne.
Le commercial m'a refait une offre de 9.5 % cette fois mais sur une 126 cv (en effet malgré le fait que le commercial m'indique que pour lui la sonorité reste similaire au 115 cv j'ai vu dans la plupart des tests que le 126 cv est plus silencieux).
Cette remise est selon lui le maximum qu'il puisse faire même s'il m'a fait sous entendre qu'il lacherait encore un peu à la commande (100 € ?).
C'est vrai que quand je vois les tarifs d'Elite, d'auto torino.. cela laisse songeur. Mais je considère que le commercial a bossé et donc dans l'absolu je suis d'accord pour payer un peu plus. 6% de plus ma parait un peu trop alors je me tâte..

Qu'en pensez vous?



T'as essayé la 126 cv??? Car si il y a vraiment une différence niveau db n'hésite pas!!! Avant j'avais un tdi et je peux t'assurer que je suis content du son du moteur alfa qui est beaucoup moins bruyant!!!!!
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duffy



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Juil 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Je n'ai pu tester que la 115 cv. cry
La concession ne dispose apparemment que de ce modèle d'essai.
Tous les tests semblent donner un avantage réel au Multijet par rapport à l'unijet aussi suis je tenté de les croire et ce malgrè le fait que le vendeur considère que le gain en db lui apparaisse non perceptible.

Je n'ai conduit que ponctuellement des diesels du Scenic 1 avec son moteur de camion à la Focus dont le ralenti ou la montée du couple me semble moins sonore mais pour un moteur moins puissant il est vrai.
_________________
Alfa 147 or not Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette gamme de moteur, plus on monte en puissance, plus ils sont silencieux blabla

Je suis du même avis que JMR.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Duffy



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Juil 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voir aussi si tu comptes faire tes entretiens dans cette concession auquel cas un "sacrifice" sur une remise peut être un bon départ sur une bonne relation client/garage par la suite...


Je retiens ton argument pour ma future visite cool
Cependant comme la voiture sera neuve je n'aurai de toute façon pas le choix pour ce qui concerne l'entretien.
Ceci étant dit pour être moi même dans le commerce, le commercial recherche également sa commission et c'est normal.

Aussi je "placerai" cet argument au bon moment même si je ne pense donc pas que cela l'émeuve particulièrement malheureusement triste
_________________
Alfa 147 or not Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 27 Juil 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

A propos pour mon collègue

Commandée la semaine passée sa 147 sera livrée jeudi, commande chez un concessionaire officiel Alfa Romeo à Bruxelles en Belgique.

Commandé une 147 5 portes en finition impression 105 Cv (la "base")
16650 euros

Options
Peinture métalisée 375 euros
Commandes au volant 150 euros
PAck Linea Rossa (volant en cuir, air conditionné manuel, jantes en alliage, radio/CD) 450 euros

Total 17625 euros

Remises
1700 euros alfa romeo
360 euros "liquidation stock"

prix facturé:
15565 euros

La remise revient à 11.12% sur une version "d'appel"

autre aspects de l'offre:
tapis et surtapis offerts
reprise de 2 véhicules (une Lupo et une vieille Y10 sans CT)

(édité erreur dans mon addition oublié les commandes au volant)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 28 Juil 2004 00:38; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duffy



Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 25

MessagePosté le: 28 Juil 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci JMR pour ton post. cool

Arff dégouté...
Comment se peut-il que nos amis belges aient des conditions qu'apparemment les concessions françaises n'ont pas. Quoique l'offre de 1700 € sur les maestria visent en fait les finitions Impression qu'Alfa a dû mal à vendre (la maestria est une Impression avec cd, clim, cuir et jantes alliages 15").

Vaut il mieux attendre encore pour bénéficier de meilleures offres : that's the question !!
Mais attendre ne signifie t'il pas que le choix des options, couleur, finition sera réduit à sa plus simple expression ?
La concession chez qui je négocie ne dispose quasiment pas de stock (1 selective 140 cv 5p et 1 115 distinctive). On se demande comment ils font pour vendre...
Quand je pense que le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas d'aide de la part d'Alfa vis à vis des concessions pour écouler leurs stocks et qu'ils proposeraient pour un temps les 2 versions, cela me fait bien lol

Vaut il mieux attendre la restylée, passer par des mandataires...
Je ne suis pas sorti de l'auberge mais comme on dit la nuit porte conseil alors...
_________________
Alfa 147 or not Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Juil 2004 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Duffy a écrit:

Cependant comme la voiture sera neuve je n'aurai de toute façon pas le choix pour ce qui concerne l'entretien.


Encore un détail acheter une voiture chez un concessionaire ne te "lie" pas à un contrat d'entretien, la garantie constructeur est une garantie réseau et tu es libre de choisir ton concessionaire selon les critères qui te conviennent (si tu déménages à 300 km du concess où tu as acheté tu ne vas pas continuer les entretiens chez lui si tu en as un plus près?).
Comme tu es libre d'aller où tu veux par la suite l'argument "fidélisation" du client est un argument de négociation, c'est le genre d'argument que certains concessionaires font valoir quand on leur parle des mandataires et agents indépendants qui offrent des gros rabais mais ne sont pas impliqués dans la suite de la vie du véhicule.

Bonne nuit
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok