Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunauto
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 18
|
Posté le: 27 Jan 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
Wow, merci pour ce lien!
Du coup ce devis, non seulement y'a des doublons mais en plus il manque le variateur de phase si je comprends bien!? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Jan 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
brunauto a écrit: | Wow, merci pour ce lien!
Du coup ce devis, non seulement y'a des doublons mais en plus il manque le variateur de phase si je comprends bien!? |
Oui, ou pas je sais plus, je crois que c'est pas à chaque fois le changement. Y'a pas un pro 2,0L là????!!!! Vous me laissez galérer là les gars, moi pauvre petit possesseur de 1,6L... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Jan 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
brunauto a écrit: | Wow, merci pour ce lien!
Du coup ce devis, non seulement y'a des doublons mais en plus il manque le variateur de phase si je comprends bien!? |
Pourquoi des doublons ?
Effectivement tu n'a pas besoin de changer ton variateur à chaque distri ...
Tu a des symptôme de variateur ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
brunauto
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 18
|
Posté le: 27 Jan 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | brunauto a écrit: | Wow, merci pour ce lien!
Du coup ce devis, non seulement y'a des doublons mais en plus il manque le variateur de phase si je comprends bien!? |
Pourquoi des doublons ?
Effectivement tu n'a pas besoin de changer ton variateur à chaque distri ...
Tu a des symptôme de variateur ? |
Pour les doublons, comme dit plus haut, en faisant une recherche par la référence du "jeu de commande de", je tombe sur le kit de distribution complet (courroie, galet...) alors qu'elle est également comptée à part dans le devis!
Pour le variateur, je ne sais même pas quels peuvent être les symptômes d'un problème avec cette pièce... C'est juste le lien posté par skalperone qui m'a fait pensé que ça se changeait aussi en même temps que la distrib (comme la pompe à eau quoi)! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Jan 2012 16:21 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Jan 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
Effarant aussi de voir que seulement 3 pièces soit des pièces constructeur ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
brunauto
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 18
|
Posté le: 27 Jan 2012 17:02 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | En ce qui concerne le variateur de phase , le symptôme le plus caractériser est un bruit de diesel |
Ah... Ça me rassure pas ça, j'ai justement ce souci depuis qu'il m'est arrivé une mésaventure avec un manque d'huile moteur, je viens justement d'en parler sur ce topic: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48617
Je vois (toujours sur le lien de skalperone) que cette pièce à l'air d'être dans le haut du moteur, donc peut-être une des premières touchées en cas de manque d'huile?
J'ai pas accès au site de l'Eper, peut-être parce que je suis au boulot? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Jan 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
Difficile à diagnostiquer à distance ...
Le variateur de phase , ce trouve en bout d arbres à cames , voilà un peu de doc
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet1946.htm
Au fait j ai demande un devis , comme je t avais dit , j attend le retour lundi ( il été lergerement déborder ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
brunauto
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 18
|
Posté le: 27 Jan 2012 23:44 Sujet du message: |
|
|
Merci merci!
Je viens de poster une réponse (plutôt une question en fait) sur ce topic, on sait jamais....
Au niveau des devis, je crois que je vais devenir maboule, je viens de recevoir celui que j'avais demandé lundi au midas ou je vais faire mon entretien, résultat, 813€, problème > j'ai l'impression qu'eux ont oublié la fameuse courroie d'équilibrage:
Je le trouve pas très lisible en fait, on voit bien, hormis le kit de distri, une "courroie striée" et une "pose courr acc+galet". De la main d'oeuvre? mais en même temps la main d'oeuvre est comptée en bas...
Bon il y a aussi le fait que ce midas, le patron est sérieux, mais à chaque fois que j'y vais les mécanos sont différents et je me demande si ils ont plus de 20 ans donc j'ai pas trop envie que ma 147 serve d'application à un rapport de stage!
L'autre chose c'est que je viens de mettre la main sur la facture du premier changement de courroie fait par l'ancien proprio (lors de l'entretien des 60000):
Ce que je constate par rapport à mon 1er devis (Alfa):
1 - on retrouve bien le fameux "jeu de commande de" avec la même ref., donc en fait le kit distri
2 - on retrouve bien la pompe à eau (même ref.)
3 - on retrouve bien la courroie ref. 60620887 (courroie crantée lorsqu'on google la ref.)
Questions:
1 - Où est la troisième courroie nécessaire pour le 2.0l ?
2 - Où sont tous les galets tendeurs ?
Peut-être que cette facture n'est qu'un complément? (on voit "a reporter" en bas)
Remarque qui n'a rien à voir: je m'aperçois à l'instant que la date de 1ere mise en circulation n'est pas la même que sur ma carte grise, c'est quoi cette histoire? (une semaine d'écart environ)
En bref: Je suis perdu!!! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Jan 2012 02:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 28 Jan 2012 09:15 Sujet du message: |
|
|
Ça remonte a fin 2007 mais voila ce que j'avais payé dans un garage Fiat/Alfa pour le changement de courroie sur mon 2.0 TS:
Pour mémoire, il y a 3 courroies et 4 galets/tendeurs a remplacer + éventuellement le variateur de phase si il fait un bruit de Diesel.
Malheureusement, je n'ai plus les références des pièces.
Courroie - 45.08HT
Tendeur de courroie - 69.37HT
Tendeur fixe - 34.09HT
Courroie - 76.82HT
Tendeur de courroie - 50,00HT
Courroie - 32.93HT
Tendeur de courroie - 49.77HT
Pompe a eau - 60.50HT
Liquide de refroidissement - 21.07HT
MO (5.5 heures) - 247.50HT
TOTAL HT - 687.13HT
TVA - 134.67€
TOTAL TTC - 821.80TTC _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
brunauto
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 18
|
Posté le: 28 Jan 2012 10:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette info, ça me conforte dans l'idée qu'ils se sont bien plantés avec ces doublons sur le devis Alfa... En même temps si ils se plantent comme ça juste sur un devis, ça donne pas envie de leur apporter, non plus! _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 28 Jan 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, fait d'autres devis, et quand t'en trouve un 'propre' vas-y. Ou trouves-toi un garage qui te monte tout ça, ce sera moins cher. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|