Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probleme d'embrayage dure et passage de vitesses difficiles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magalou

MessagePosté le: 23 Jan 2012 20:16    Sujet du message: Probleme d'embrayage dure et passage de vitesses difficiles. Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai acquis, au mois de Septembre 2011, une 147 1.9 JTDM 115 ch. Au mois de Décembre, j'ai fait changer, par le garage revendeur l'émetteur/récepteur de l'embrayage car la pédale était extrêmement dure, et les vitesses difficiles à passer.Selon eux, c'était normal et cela se passait sur toutes les ALFA !!
Après ce changement, la voiture était un plaisir à conduire et la pédale était molle ! un bonheur !!

Depuis ce samedi, à 2 reprises, la voiture m'a montré des effets de "calage" lors de l'enfoncement pédale, et depuis il y a 50 % de la pédale qui est molle, surtout un effet de vide, jusqu'au point de patinage ensuite dure à l'enfoncement. Depuis les vitesses sont dures à passer. Celle ci fait également des effets d'acoups au passage de la 2ème vitesse. puis les autres vitesses n'en parlons pas !!

Pouvez vous m’éclaircir sur la situation et me donner des conseils car je ne sais plus quoi faire avec mon garagiste crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tama

MessagePosté le: 24 Jan 2012 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu as combien de kilomètre ?
Ça ressemble bien à un embrayage à changer - désolé...
yann78_1

MessagePosté le: 28 Jan 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le monde "alfa" ! clin_oeil

a mon avis, c'est ton embrayage qui fait des siennes ! le pire dans tout ça, c'est que même en remplaçant l’émetteur/récepteur la douceur ne restera pas longtemps. crazy2

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kentin21

MessagePosté le: 29 Jan 2012 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je vien d"acheter une 147jtd 3 portes 155000km 4000e aujourdui et le mec venez de l'emmener chez le mécano car il ne pouvait plus rouler il penser que c"était l'embrayage et il a donner 650e mais le mecano la rappeller pour lui dire que c"était finalement l'émeteur et le récepteur il en a eu pour 350e quand je les éssayer j'ai trouver la pédale dur comparer a une zuzuki alto mais les vitesse se passe bien et la pedale na pas de cran et elle remonte bien ma question est combien de temps sa peut tenir un embrayage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
breizhman

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

kentin21 a écrit:
bonsoir je vien d"acheter une 147jtd 3 portes 155000km 4000e aujourdui et le mec venez de l'emmener chez le mécano car il ne pouvait plus rouler il penser que c"était l'embrayage et il a donner 650e mais le mecano la rappeller pour lui dire que c"était finalement l'émeteur et le récepteur il en a eu pour 350e quand je les éssayer j'ai trouver la pédale dur comparer a une zuzuki alto mais les vitesse se passe bien et la pedale na pas de cran et elle remonte bien ma question est combien de temps sa peut tenir un embrayage ?

"je vien d"acheter une 147jtd 3 portes 155000km 4000e

oh oh oh oh oh oh
kentin21

MessagePosté le: 29 Jan 2012 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouve sa chere t ouf sa va c'est les prix j'ai vu des golfs 4 essence avec autant voir plus de borne a 3500 4000 donc j'ipréferer l'Alfa rep a ma question sur la pedale dure c'est normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
breizhman

MessagePosté le: 30 Jan 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

kentin21 a écrit:
tu trouve sa chere t ouf sa va c'est les prix j'ai vu des golfs 4 essence avec autant voir plus de borne a 3500 4000 donc j'ipréferer l'Alfa rep a ma question sur la pedale dure c'est normal?

ne compare pas une allemande a une italienne ... j'spere pour toi qu'a ce prix c'es quand meme une 2007, moi j avais acheté la mienne ph1 y a 2ans 3500 avec 50 000 km distinctive full

mais c'est pas trop le prix qui me fait peur sur ta voiture c'est les 155 000 km

maintenant pour ta pedale dur... je dirais que mienne est pas tres molle non plus mais je laisse un pro te repondre, pour l’embrayage le mien va plus tenir tres longtemps et j'ai 165 000 km donc...
oils/style

MessagePosté le: 30 Jan 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
kentin21 a écrit:

"je vien d"acheter une 147jtd 3 portes 155000km 4000e

oh oh oh oh oh oh

le prix me parrait correct!
kentin21

MessagePosté le: 30 Jan 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est une distinctive mais de 2005 l'embrayage est dur mais elle patine pas et est a une bonne reprise j'ai vu sur des forum que pedale dur est un signe de volant moteur comment sait ton autrement si le volant moteur est mort car j'ai aucun bruit de couinement mais j'ai un bruit qui m'inquiete un peu a l'avant droit sur route endomager sa claque mais je ne ressent rien quant je lache le volant je reste droit rotule?
mathew77

MessagePosté le: 30 Jan 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
kentin21 a écrit:

ne compare pas une allemande a une italienne ... j'spere pour toi qu'a ce prix c'es quand meme une 2007, moi j avais acheté la mienne ph1 y a 2ans 3500 avec 50 000 km distinctive full

mais c'est pas trop le prix qui me fait peur sur ta voiture c'est les 155 000 km

maintenant pour ta pedale dur... je dirais que mienne est pas tres molle non plus mais je laisse un pro te repondre, pour l’embrayage le mien va plus tenir tres longtemps et j'ai 165 000 km donc...

Et bien tu as fait une super affaire. Et pour dire ça,je crois que tu ne regardes jamais les sites de ventes d'occasion.
edit : En plus tu compares le prix d'une 147 essence et d'une 147 diesel crazy2
kentin21

MessagePosté le: 30 Jan 2012 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que sur les sites d'occasion il sont entre 5000 et 6000 et toi a 50 000km 3500e le mec qui te la vendu a perdu 5000e facile
skalperone

MessagePosté le: 30 Jan 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ou a fait une bonne affaire en lui refilant une merguez...
NEWPaolo Scafora Napoli
cri milano

MessagePosté le: 30 Jan 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Skalp !

Pour ton soucis de bruit (kentin 21), vérifie tes biellettes de barre stabilisatrice...c'était aussi mon cas. Sinon peut être tes triangles qui commencent à fatiguer.

Magalou a écrit:
Bonsoir a tous,

Depuis ce samedi, à 2 reprises, la voiture m'a montré des effets de "calage" lors de l'enfoncement pédale, et depuis il y a 50 % de la pédale qui est molle, surtout un effet de vide, jusqu'au point de patinage ensuite dure à l'enfoncement. Depuis les vitesses sont dures à passer. Celle ci fait également des effets d'acoups au passage de la 2ème vitesse. puis les autres vitesses n'en parlons pas !!

Même si ton garagiste t'a changé l’émetteur / récepteur, tu as bien vérifié ton niveau de liquide de frein ? Autant tu as eu une fuite entre temps tout simplement... Ou alors essaie de repurger ton système. (Autant ton garagiste ne t'a rien changé et juste fait une purge!).

Normalement avec une pédale molle...tu n'as pas à changer ton embrayage. Si vraiment ton réseau hydraulique ne fuit pas...Malheureusement pour toi ,mes connaissances s’arrête là.

Il y a des gens qui en savent beaucoup plus que moi sur ce forum, il suffit d'attirer leur attention. clin_oeil

Mais vu que le topic a été ouvert alors que le sujet avait déjà était traité...Bon courage. mdr
Boris-68

MessagePosté le: 08 Fév 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Rhalala... ces embrayages alfa, une vraie catastrophe!

J'ai acheté une 147 de 2007 sur laquelle j'ai pris l'extension de garantie. J'ai eu tous les problèmes du monde avec l'embrayage et ce n'est toujours pas fini.
Pour info je possède le véhicule depuis octobre 2009 (achetée avec 40.000km). Elle a 80.000km aujourd'hui

Au début j'avais ce soucis de pédale qui durcissait. Les mecs du garage avaient du mal à me croire mais à force d'insister, ils ont fait des vérifs.
Ils n'ont rien trouvé mais j'y suis retourné 2 mois plus tard. La ils m'ont informé qu'ils ont eu une consigne de Alfa Romeo indiquant que le problème des embrayages venait du fait que le matériau qui compose la butée n'est pas adapté et lorsque le moteur chauffe + utilisation intensive de l'embrayage (en ville) l'axe de la butée se déformait ce qui provoquait un durcissement de la pédale.

Dans mon cas, ils ont changé cette fameuse butée. Quelques mois après le phénomène est réapparu (!?) et je sentait des accoups lors de l'actionnement de la pédale. Rebelotte sauf que cette fois-ci, ils m'ont changé l'embrayage complet! (la voiture n'avait que 60.000km)

Je pensait être tiré d'affaire jusqu'à ce qu'apparaisse une "course morte" sur la pédale. En gros, j'appuyais dans le vide pendant 50% de la course de debrayage.
Verdict, ils ont changé l’émetteur de la commande d'embrayage...

Ca a tenu quelques mois puis à nouveau les mêmes symptômes de course dans le vide. Cette fois-ci, ils ont changé le récepteur de la commande d'embrayage.

Mois d'octobre 2011, à nouveau une course morte! Ils se sont contentez de purger le circuit et c'était réglé :hum:

Fin décembre j'ai de nouveau eu des symptômes de durcissement qui se sont soldés avec le temps par une perte quasi totale de la course d'embrayage la semaine dernière. Course morte!!! La voiture est UNE FOIS DE PLUS au garage!
Du coup j'attends de voir mais vu le nombre de personnes qui semblent concernées, je ne vais pas en rester là. Il me reste encore 1 an et demi de garantie mais je ne pense pas que je vais la garder aussi longtemps. Raz le bol de ce merdier!!!

J'espère pouvoir en aider quelques uns parmi vous. N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions
PeeWay

MessagePosté le: 09 Fév 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba y en as qui ont pas de bol, ma 147 essence de 2005 à 100.000 km et son embrayage à jamais été changer.. (je croise les doigt, et touche du bois razz )

Soit certaine personne "maltraite" leur embrayage, soit ils sont chat noir xD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: