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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 16 Jan 2012 11:44 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | PSA/BMW ont eu de gros soucis sur leur THP avec une chaine qui se décalait et se détendait sur les premiers modèles... |
Oh crois moi pour avoir eu 2 207 RC avant la GTA, je peux te dire que ce n’était pas qu'une question de chaine qui se détendait, et pour"sur les premiers modèles" sache qu'énormément de propriétaire de DS3 retrouve se problème de chaine etc...
Je pourrai en parler des heures enfin bon sans tout ses problèmes je n'aurai jamais chercher un moteur fiable ailleurs, et n'aurait jamais eu mon Arèse hihi _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Jan 2012 13:15 Sujet du message: |
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marv a écrit: | MiKL a écrit: | PSA/BMW ont eu de gros soucis sur leur THP avec une chaine qui se décalait et se détendait sur les premiers modèles... |
Oh crois moi pour avoir eu 2 207 RC avant la GTA, je peux te dire que ce n’était pas qu'une question de chaine qui se détendait, et pour"sur les premiers modèles" sache qu'énormément de propriétaire de DS3 retrouve se problème de chaine etc...
Je pourrai en parler des heures enfin bon sans tout ses problèmes je n'aurai jamais chercher un moteur fiable ailleurs, et n'aurait jamais eu mon Arèse hihi |
comme quoi, dans tous les cas c'est bon d'avoir un moteur avec chaine de distri lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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kirkyoyo
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 24 Localisation: Lyon
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Posté le: 23 Jan 2012 20:07 Sujet du message: |
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qq1 pourrais me donner une idée du cout d'un changement de courroie en garage? _________________ 147, 2001, 2L TS 150cv |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Jan 2012 23:04 Sujet du message: |
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kirkyoyo a écrit: | qq1 pourrais me donner une idée du cout d'un changement de courroie en garage? |
Bonjour,
merci d'utiliser la fonction recherche et d'éviter le langage sms.
_________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Jan 2012 23:39 Sujet du message: |
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kirkyoyo a écrit: | qq1 pourrais me donner une idée du cout d'un changement de courroie en garage? |
700 à 1200 chez Alfa en région parisienne... moins ailleurs (région et ou "marque" ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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plouc1966
Inscrit le: 23 Avr 2011 Messages: 445
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Posté le: 23 Jan 2012 23:45 Sujet du message: |
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la chaine est a l'intérieur du carter moteur , la pompe a eau a l'extérieur entrainé par la courroie accessoires ..... |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 28 Jan 2012 17:43 Sujet du message: |
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Aristeas a écrit: | Je remonte ce post car une question me trotte dans la tête...
Les chaines existent effectivement sur les petits moteurs JTD, le 90 de la mito, le 75 de la Grande Punto...
Ces chaines ont effectivement une grande durée de vie mais qu'en est-il des autres pièces que l'on changent lors du kit distri à savoir surtout la pompa à eau, courroie accessoire (ça doit être tout )
Est-ce que la pompa à eau ne se change pas non plus?
ou bien indépendamment de la distri?
Merci pour vos lumières du dimanche |
ha mon avis c'est comme sur les anciennes voitures elle tourne avec la courroie d'alternateur et c'est bien plus économique ! parce que quand elle tourne avec la courroie de distribution c'est bien souvent préventif, si elle fuit y a des risque de corrosion, de grippage et de casse et la bye bye le moteur. tandis que sur la courroie d'alternateur pas vraiment de risque et donc inutile de la changer systématiquement ! mais bon vu que c'est une chaîne la question de la distribution ne se pose plus ! enfin ... si il doivent avoir une ou deux magouille du genre faut ouvrir pour vérifier la tension !
pour infos et par expérience ... j'ai 27ans et j'ai toujours vu mon pere avec des Mercedes celle qu'il a revendu avec le moins de kilomètre en avait 315000 et celle qui en avait le plus était dans les 530000km et jamais il n'a eu besoin d'ouvrir ou de retendre !
après c'est sur que la qualité allemande ne se compare pas ! mais bon ... je reste persuadé que la chaîne est bien plus fiable !
Edit** mdr le boulet j'avais pas vu la 2eme page |
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douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
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Posté le: 28 Jan 2012 21:54 Sujet du message: |
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