Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joffrey59

MessagePosté le: 28 Jan 2012 22:35    Sujet du message: probleme alternateur Répondre en citant

bonjour a vous alfanitien je vient vous voir pour 2 ou 3 bon conseille bien sur
voila mon probleme ma couroie a casser g voulu la changer et g vu qu il manquer une piece [img][/img] c ou il a la fleche rouge il me manque le rond moi g que une tige en fer comment s appel cette parti merci d avance et bonne continuation pour le boulot que vous fete sans etre mecanicien me avec vos tuto super bien fait je m'en suis toujour sorti sa fait plaisir de voir qu on peut s entraider sans aller dans ces voleur de garage bisous bisous mdrr

C00ckie

MessagePosté le: 28 Jan 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut a toi alfiste !!

Alors ce qui te manque sur ton alternateur ça serais la poulie d'alternateur !! et la courroie accessoire a ce que j'ai pu comprendre !humm par contre je pense pas que ça ce vende indépendamment !!

C'est la photo de ton moteur à toi ? Quel était le problème de ta voiture pour sortir le moteur ?

Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey59

MessagePosté le: 28 Jan 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde alternateur bien cher encore nn nn le moteur ce nest pa le mien lol et pour l alternateur g vu qui vender la poulie separement sa sert a.quoi lol me.g.vu qui en abai plusieur en roue libre.et.encore une.autre et aussi g vu des alternateur a250e me des autre a 130 ou 150 vu la difference de prix.c seulement la qualite ou sa revien au mm merci a tto alfiste ke.kiff ce mo mdrrr
C00ckie

MessagePosté le: 28 Jan 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok Alors en gros ton alternateur sert a recharger ta batterie et a subvenir au besoin électrique de ta voiture.

La poulie qui est si celui ci permet d’entraîner le rotor qui tourne autour du stator ce qui créé enfin fait de l'Electricité donc si ta pas cette poulie il ne peut pas être entraîné et donc pas de jus !!

Donc soit tu change l’alternateur complètement n'importe quel marque conviendra et sinon change juste la poulie et ca ira niquel !! Par contre comment ca ce fait que tu l’as pas ?
Ta voiture tu viens de l'acheter ?

Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
joffrey59

MessagePosté le: 28 Jan 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

La pouli se.change tt seul c complique sa ben je l ai pas car je.croi quel ete grippe et ma courroie fumme a cause de sa il a eu un claquement asser fort sa c arreter et mz couroie a casse elle c retrouve autour.de mon cardan c t la galere pour l enlever dc c bien l alternateur me il a la.meme piece devant le moteur a cote du radiateur je croyai que c t sa l alternateur dc sa doit etre le truc a clim dsl si tu a du mal a suivre me un gran merci pour ton aide[list=][/list]
C00ckie

MessagePosté le: 28 Jan 2012 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tu as le compresseur de clim avant l alternateur !!

a mon avis le mieux change l'alternateur car ca ce trouve il est grippé !!

joffrey59

MessagePosté le: 29 Jan 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok et esceque cette piece et bien pour une alfa romeo 147 115cv 1l9jtd annéé 2002 merci d avance car c la moin cher et apres sa passe a 200 euro donc pk une si grande difference de piece
[/url]http://cesaro.fr/alternateur-elstock-283750-369138.html[url][/url]
Diablotech

MessagePosté le: 29 Jan 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

joffrey59 a écrit:
ok et esceque cette piece et bien pour une alfa romeo 147 115cv 1l9jtd annéé 2002 merci d avance car c la moin cher et apres sa passe a 200 euro donc pk une si grande difference de piece
[/url]http://cesaro.fr/alternateur-elstock-283750-369138.html[url][/url]

Perso je dirais ... OUI

Référence fiat ;

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=553&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=5&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Et regarde par ici

http://www.oscaro.com/alternateur-lucas-lra01887-1675441-4-p
Lainye972

MessagePosté le: 29 Jan 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

achete un d'occasion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: