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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 27 Jan 2012 20:20 Sujet du message: sonde température HS ? |
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Bonjour,
ma 147 16V jtd 150 cv de 2008 totalise maintenant 77800 kms acheté fin Août
Habituellement la température du liquide de refroidissement est stable à 90°C quel que soit mon parcours; à 2 reprises seulement, dans les embouteillages, l'aiguille est monté un peu et les ventilos ont pris le relais
Cet après midi je suis allé prendre l'air et faire des photos du côté d'Arcachon,j'en ai donc profité pour la décrasser un peu...RAS à 130 /140, la température est stable; sur le chemin du retour, je pousse un peu plus et juste avant d'être à 160 en 6° , l'ODB affiche un message surchauffe température liquide de refroidissement et l'aiguille va faire un petit coucou à 130°. j'ai donc coupé et j'ai ralenti, l'aiguille est redescendu progressivement et je suis rentré très tranquillement.
J'ai pas tiré sur le moteur plus que de raison et je me suis arrêté bien avant la zone rouge du compte tour pendant les passages de rapports...
Après examen, le niveau de liquide de refroidissement est normal, pas de mayo sur le bouchon d'huile et le niveau d'huile est normal ....
après avoir lu les posts similaires sur le forum, je serais tenté de penser que la sonde de température est naze, mais est ce que le calorstat n'est pas en cause aussi ?
merci d'avance
Cedrixx |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Jan 2012 22:28 Sujet du message: |
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Attends les pros, ce que je dis ce sont seulement des pistes de réflexion :
pourquoi ce serait la sonde? Tu as eu un message sur l'ODB et tu as pu constater que tu étais en surchauffe via l'aiguille. Donc pour moi la sonde est bonne. J'imagine que morte, elle envoie des infos loufoques ou pas du tout.
Le calorstat, apparemment problème un peu récurent, s'il ne fait plus bien son job, et que par exemple il ne s'ouvre pas complètement, ça peut expliquer pourquoi ça chauffe quand tu sollicite un peu ta voiture.
Comme je t'ais dis, attends les autres avis. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 27 Jan 2012 22:29 Sujet du message: |
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A mon avis c'est ton calorstat qui est Hs !! car même si la sonde t’indique pas une température si précise que ca ,cela n'explique pas le fait que tu monte a plus de 90 degré !!
I l y a des calorstat qui ce bloque en étant ouvert et d'autre fermé donc a mon avis change le ça coûte pas très cher =) et c'est vraiment balo a changer et si ta besoin d'un coups de mains ont des la .
Alfistement _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Jan 2012 22:31 Sujet du message: |
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40€ de mémoire _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Jan 2012 22:34 Sujet du message: |
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a ta place, vu que c est au meme endroit, et pour eviter tout probleme, je changerais sonde + calorstat (si ce dernier a bien 4 ans mini ) |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Jan 2012 22:35 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | 40€ de mémoire |
Heu ... C est pas plutôt 70 sur jtd _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 27 Jan 2012 22:37 Sujet du message: |
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Oui la c'est el top du top
Donc tape dans les 60 euro au total avec calorstat et sonde !!
Pti conseil soi tu le prend chez oscaro soi chez mister-auto et comme marque le vernet est bien ( je viens de le mien qui avais 110000km ) apres ta les marque d'origine mais bon c'est cher _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Jan 2012 22:38 Sujet du message: |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 27 Jan 2012 22:38 Sujet du message: |
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a mince ouais c'est jtd ha ba je sais pas lol
BOOOOOUHHHHH au JTD _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Jan 2012 22:41 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | skalperone a écrit: | 40€ de mémoire |
Heu ... C est pas plutôt 70 sur jtd |
effectivement, sacré diff entre ts et jtd! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 27 Jan 2012 22:42 Sujet du message: |
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Les TS sont les meilleurs _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 27 Jan 2012 22:59 Sujet du message: |
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C00ckie a écrit: | Les TS sont les meilleurs |
Mais nan il en faut pour tout les goûts _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 27 Jan 2012 23:00 Sujet du message: |
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c'est vrais c'est frais excuser moi les mazouteux _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Jan 2012 23:47 Sujet du message: |
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enfin ce serait quand même le premier calorstat que je vois bloqué autrement qu'ouvert sur une 147... je ne dis pas que c'est pas ça mais c'est quand même ultra rare par rapport au nombre de calorstats qui restent bloquer ouvert...
Ta pompe à eau à combien quel kilométrage ?
Ton liquide de refroidissement à quel âge ?
Ton radiateur semble en bon état ? il à l'air propre ?
Ton huile n'est pas trop dégradée ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 28 Jan 2012 01:06 Sujet du message: |
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waouh, merci pour cette avalanche de réponses
@ Cookie désolé pour le mazout ;-)) ; comme je vais être amené à faire pas mal de bornes dans un proche avenir because famille, j'ai privilégié l'autonomie et puis les 150 cv n'étant pas spécialement fainéants, ça reste agréable
Alors Mikl pour répondre à tes questions, donc c'est une voiture achetée en concession (Fiat à Mérignac) avec 67000 km au compteur au moment de l'achat.
Je n'ai rien modifié depuis l'achat donc pompe à eau d'origine (aucune mention d'un remplacement dans les factures d'entretien du proprio précédent),le liquide de refroidissement je serais tenté de te dire qu'il est d'origine aussi pour les mêmes raisons .
pour l'état du radiateur, à vrai dire , je suis pas allé voir ...
pour l'huile, j'ai fait le niveau ce matin, ça avait l'air propre sur la jauge
J'en profite pour rajouter un truc : après avoir posté mon sujet, je suis sorti pour aller m'acheter un kebab à quelques bornes de chez moi; j'ai pas roulé spécialement vite , au maxi 70 kmh sur une portion entre mon bled et un autre, sinon 50, normal quoi
En rentrant chez moi, alors que la t° était resté stable à 90°, en sortant d'un rond point , la t° a augmenté d'un coup d'une graduation , y est resté quelques instants puis est revenu progressivement à 90 ;l'ODB ne m'a pas mis de message d'alerte; je n'ai pas bourriné , j'étais à un régime normal, bref rien qui justifierait une montée brutale ....bizarre ....
sachant que la caisse est garantie , je pense aller faire un petit coucou au vendeur lundi , on verra bien la réaction ....je sens que ça va pas être triste
Cedrixx |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Jan 2012 09:24 Sujet du message: |
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curieux ton histoire, soit un truc a la con et qui est rien de grave ( calorstat ou sonde )
soit un truc plus chelou (pompe a eau, echangeur EGR, joint de cucu, radiateur, bulles dans le circuit de ref ) |
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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 30 Jan 2012 13:46 Sujet du message: |
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bon alors les news ...suis allé faire un piti coucou à Fiat Mérignac, qui m'a envoyé chez Alfa Mérignac, lequel m'a renvoyé chez Fiat, en me disant que pour lui c'est pompe à eau + distribution...
génial la bagnole a même pas 4 ans et seulement 78 000 bornes ...d'après le chef d'atelier , plutôt cool, c'est un problème plutôt rare mais qui arrive ...génial ...bon enfin pris en charge par la garantie donc wait and see...en attendant je suis pas piéton, je me trimballe une asthmatique fiat Panda 1,2 ;-)) la suite dans quelques jours après les travaux . |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 30 Jan 2012 15:38 Sujet du message: |
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ha ba cool pour toi alors si le pb est cerné et si c'est pris en charge . tien nous au courant de ce qu'ils ont fait et quand tu as retrouvé ta voiture!!
A+ _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Jan 2012 00:14 Sujet du message: |
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si c'est pris en charge totalement (ce qui m'étonnerait un peu) c'est jackpot car tu te retrouves avec une distri neuve ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
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Posté le: 31 Jan 2012 17:46 Sujet du message: |
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bon donc suite et fin de l'histoire ....
j'ai récupéré titine cet aprèm chez Fiat; le chef d'atelier m'a confirmé que la pompe à eau était dessertie , pièce à l'appui, c'était assez impressionnant le jeu qu'il y avait , donc pas étonnant que le rotor ne tourne plus convenablement et que le LDR ne circule plus comme il faut ; il a pris le temps de bien m'expliquer le truc , nickel ...
Ils m'ont donc changé la pompe à eau plus distribution complète (courroie + galets), ils n'ont pas touchés la courroie d'accessoire qui était encore bonne mais qu'il faudra changer selon les préconisations habituelles; ma caisse ayant presque 4 ans, le chef d'atelier m'a dit de le faire vers 100 000 kms ; on verra en fonction du kilométrage que je ferais cette année.
La bonne surprise est que je n'ai rien payé du tout comme le soulignais Mikl, c'était pas forcément gagné d'avance ...
Donc voilà pour clore ce dossier qui se fini sur une touche positive....un sérieux coup de chapeau à ce chef d'atelier dont l'attitude et le comportement a été super à tout point de vue, aux antipodes de celles des 2 commerciaux VO à qui j'avais eu à faire jusqu'à présent qui depuis le début se sont comportés comme des connards (désolé mais j'ai pas d'autres mots ....) |
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