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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 31 Jan 2012 21:29 Sujet du message: consommation huile JTD 115 |
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salut
j'ai ma 147 qui a consommé 4 bar de graduation pour meme pas 1000 km
j'ai regarder mon LDR pas de trace d'huile
niveau chauffe elle ne chauffe pas au dessus de 90° en ville sinon elle et entre 60-70°
niveau fumée d'echappement pas de fumée bleu et pas de fumée blanche juste de la fumée noir lors de grosse acceleration ou en acceleration constante vers 2000tr/min.
Je pensais au turbo main il envoie correcte
auriez vous deja eu se probleme ou est-ce tout simplement normale?
merci _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 31 Jan 2012 21:44 Sujet du message: |
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normalement, un jtd ne consomme pas un gramme d huile ..
mais la jauge electronique n est pas fiable du tout, le mieux c est le moteur au repos, 1h, et regarder a la jeuge manuelle ..
il faut checker le turbo, sinon le moteur .. |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 01 Fév 2012 20:55 Sujet du message: |
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j'ai regarder la jauge a huile et elle est a peut pres en dessous de la moitier
et j'ai deux bar au compteur _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 27 Fév 2012 21:23 Sujet du message: |
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se week gen ai profiter pour virer le cache inferieur du moteur et je me suis apercu de ca!
je pense que ca doit venir de la visse de la durite du turbo
ca m'enleve un poid rien de si mechant reste plus qu'a tout nettoyer _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Fév 2012 22:09 Sujet du message: |
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ta grosse vis qui est pleine d huile est une durite d alim de pression d huile ..
ca s appele un BANJO; elle fuit plein pot ( normal, il y a entre 2 et 6 bars de pression)
il faut imperativement que tu repare ta fuite
soit ressere (doucement, il est creux ) ton banjo, soit change tes rondelles cuivre, qui sont sous et sur le banjo ..
pour info, le banjo, a un tamis integré .. il faut le changer de temps en temps (mais personne le fait )
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Fév 2012 22:12 Sujet du message: |
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tiens, voici une image pour etre sur de quoi on parle .. (banjo )
et si il consomme de l huile, c'est surement ton banjo qui expliquerait une conso élevée d huile |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 27 Fév 2012 23:09 Sujet du message: |
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Oui c bien de ça que je parle je connai pas trop les Jtd mais les tdi sur le bout des doigts pour le BANJO je vais nettoyer et la resserré mais si c pareil j'irai à Fiat à LAVAUR commencer la pièce _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:45 Sujet du message: |
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petite news depuis le temp donc la fuite venai bien de là j'ai changer les 2 joint en cuivre qui eux ne sont pas detaillé par FIAT il a fallut que le mecano me donne la dimension des joints et que j'aille chez un detaillant
mais?!
ca refuit depuit peut mais tres leger donc je laisse comme ca car misere pour les changer faut tomber batterie support batterie boite a air le seul hic c que jai moin de presion dhuile donc une bonne perte de puissance _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:50 Sujet du message: |
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On dirait plutôt que c'est ta durite supérieur de turbo qui fuit. Resserre le collier ;) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 11:11 Sujet du message: |
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tout et resserrer correctement ca na plus fuit pendant plusieurs mois c'est la ressement que ca reprend et en plus c la misere a faire _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 13:25 Sujet du message: |
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la pression d'huile ne change en rien la puissance moteur, ça risque juste de diminuer les performances de la lubrification, et sachant qu'un turbo monte à 200 000 tr/min, si le palier n'est pas assez lubrifié... :/ il risque de ne pas vivre longtemps... |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 15:40 Sujet du message: |
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dans les tours au dela de 2500trs/min j'avai comme une perte de couple je sentait une baisse mais je pouvai quand meme depasser
une fois ses deux joint changer jai eux une autre voiture qui monte dans les tour sans perte de puissance _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 15:58 Sujet du message: |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 17:01 Sujet du message: |
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ou bien c'est ta durit qui était mal serrée, occasionnant une fuite d'air et une pression de turbo réduite d'autant. je ne voit que cette explication pouvant corréler la fuite d'huile et la perte de puissance.
si tu as FES ou MES, vérifie ta pression de turbo en charge lorsque tu as la fuitea moin avis l'origine du probleme est là |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 17:49 Sujet du message: |
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oui je l'ai mais je l'utilise que pour les codes defaut apres je sais pas
si tu sais comment faire peut-tu m'expliquer stp comme ca je mettrait les valeur pour voir et que l'on me donne leur avis _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 20:42 Sujet du message: |
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je te redit ça demain, car là je suis au travail et n'ait pas la voiture sous la main.
de mémoire tu vas dans le 3° onglet qui doit s'appeler paramètres, et dans la liste tu coche (de mémoire)
- boost pressure (pression de turbo)
- position pédale d'accelerateur
et tu nous fait un petit graphique de ce qui se passe quand tu accelere EN ROULANT. si y'a fuite ça se verra direct normalement |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 22:32 Sujet du message: |
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_________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 18 Aoû 2012 22:35 Sujet du message: |
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j'ai fait un copier coller du resultat ca fait 3ème 4ème et 5 je suis partit en 3 a 2000tr/min
j'arrive pas a faire un graph avec excel _________________ VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 19 Aoû 2012 16:12 Sujet du message: |
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je ne voit rien de special sur le graphe, mais la pression max mesurée me semble un peu faiblarde par rapport aux valeurs "normales" ; on voit la courbe qui fait une vague ; et n'est pas symétrique à la position de la pédale d'accélérateur ; refait un graphe avec la pression de rampe commune.
on ne peut pas faire de graphe avec excel, ça génère un CSV propre à FES. dépose le fichier sur dl.free.fr qu'on puisse creuser |
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lespagnol81
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 40 Localisation: midi pyrennée
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Posté le: 20 Aoû 2012 18:04 Sujet du message: |
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