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Vibrations à 70 km/h

 
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Gillot



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MessagePosté le: 30 Juin 2003 17:11    Sujet du message: Vibrations à 70 km/h Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'ai un ch'tit soucis (enfin, je crois)

Depuis que je suis repassé en pneus été à l'avant, la voiture "vibre" à 70 km/h. J'ai fait équilibré les roues avant de les faire monter, mais ça semble venir de l'arrière puisque ça vibre dans les fauteuils et pas dans le volant.
Du coup j'ai fait rééquilibrer l'arrière aussi, mais ça vibre toujours (un peu moins me semble-t-il).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ??

Je suis preneur de tout conseil.

A+ Gillot ;o)*
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stephaneblt



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MessagePosté le: 30 Juin 2003 19:16    Sujet du message: Re: Vibrations à 70 km/h Répondre en citant

Salut Gillot,

T'aurais pas fait un traitement anti-crevaison de tes pneus?

Ca peut en être la cause, déjà eu sur une précédente voiture

A+
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jmr
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MessagePosté le: 01 Juil 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu fait une géométrie des trains ou juste un équilibrage des jantes?
(Perso a chaque changement de trains de pneux hiver/été été/hiver je la passe à la géométrie)
A+
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Gillot



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MessagePosté le: 01 Juil 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pas de traitement Anti-crevaison (je suppose que tu parles de l'utilisation d'une bombe anti-crevaison, non ??

Et non, je n'ai pas fait la géométrie, pour la simple et bonne raison que la voiture n'a que 15000 km. Faut-il le faire ,?? ou ça ?? chez un concess ??

merci

A+ Gillot ;o)
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jmr
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MessagePosté le: 01 Juil 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

La 147 a un train avant assez sophistiqué qui malheureusement se dérègle plus ou moins rapidemment (fonction du style de conduite, de l'état des routes, de la monte pneumatique) de nombreux posts dans l'ancien forum font état de problèmes de géométrie.
Personnellement moins je vais chez un concessionnaire mieux je me porte (et mon portefeuille aussi) Pour les pneux et trains roulants je vais toujours chez un spécialiste du pneu (comme de toute façon la méga concession DeltaCars de Bruxelles sous-traite à un spécialiste du pneu ce genre de boulots...)
A+
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Epsilon



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MessagePosté le: 07 Juil 2003 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Le mecano chez mon concessionnaire m'a conseillé de faire la géometrie tout les 10000. Et c'est vrai que j'ai du la faire 2 fois en 20000.

Chez un spécialiste ils ne m'ont fait que le train avant (comme d'hab) et j'ai été étonné de voir le mecano chez le concessionnaire commencé par le réglage du train arrière. Il m'a dis que sur cette auto il était impératif de le régler avant de faire le train avant.
Je ne savais pas que la géométrie arrière se faisait (et surtout aussi simplement) , du coup je me demande si la plupart des spécialiste font ce réglage ou font simlement le train avant comme sur les autre voitures que j'ai eu.

Ciao
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Dje



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MessagePosté le: 07 Juil 2003 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

combien ca vous coute de refaire la geometrie?
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Gillot



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MessagePosté le: 07 Juil 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsque la géométrie est à faire, vous avez ce genre de phénomèqne (VIbrations vers 70 km/h) ?

Et combien ça coute, cette histoire ?
Et combien de temps ça prends ??

Merci pour vos précieux renseignements.

A+ Gillot
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jmr
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MessagePosté le: 07 Juil 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu les vibrations à 70 km/h, la géométrie est une idée parmi d'autres (ex: sur une voiture (peugeot 205) un truc similaire mais c'était les boulons qui n'étaient pas serrés...)
Une géométrie coûte (à Bxl) de l'ordre de 35€/train (prix moyen) AV+AR=70€ environ.
Ca prend +/- 1h si le garage dispose des bancs d'équilibrage et que tu as pris RDV.

Bonne chance
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dbonin_
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis si ça tremble tant que cela, il doit y avoir un gros problème d'équilibrage ou alors un peu déformé...
Sur mon ancienne petite boule de nerf, mon volant avait toujours la tremblotte ; j'ai fais refaire par 3 fois l'équilibrage mais en fait les pneus se déformaient... rien à faire donc mis à part les changer.

Si tu es certain que les vibrations viennent de l'arrière tu peux :
- faire vérifier les pneus arrière,
- vérifier leur équilibrage (si ça a bougé depuis le nouvel équiibrage par déformation du pneu)
- intervertir les pneus avant/arrière pour voir si ça vient bien d'eux.
- changer de voiture lol

Je sais c'est pas drôle triste
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Dje



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MessagePosté le: 08 Juil 2003 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot, comment as tu stocker tes pneus pendant l'hiver? si ils sont restes sur la bande roulement, ce n'Est pas recommande car ils se deforment. Les pneus doivent etre normalement empiles et je crois qu'on recommande de les tourner de temps en temps pour eviter tout probleme...
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Gillot



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MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, ce sont le tableau de bord et les chaises qui "tremblent".

Si je ne me trompe pas, cela signifie que ça vient des roues arrières, car si cela venait du train avant, je sentirait aussi les vibrations dans le volant. Hors,le volant ne tremble pas.

Les pneus hivers que j'ai mis, c'était à l'avant seulement. Les roues arrières je n'y ai pas touché, si ce n'est un rééquilibrage (parceque, justement, je trouvais que ça vibrait à 70 km/h).

A ce jour les quatre roues ont été équilibrées il y a moins de 500 km, et ça tremble à 70 (jusqu'a 50 km /h et au-dela de 80 km/h, pas de tremblements perceptibles).

J'emettais aussi l'hypothèse d'un equilibrage raté (ça arrive), mais j'en serai étonné.

Donc, je n'exclus pas un réglage de la géométrie, mais cela me semble peu probable. Ceci dit, mes pneus hivers ont fait 10000 km et sont usés à plus de 60 %, ce qui me parrait un peu excessif comme usure.

Je suis bientôt en vacances, alors j'en profiterai pour aller voir ce qu'en pense mon concessionnaire.

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

A+ Gillot ;o)
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Gillot



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MessagePosté le: 08 Juil 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

PS : A propos su stockage, je les ai stockés sur la bande de roulement. Apparemment c'est déconseillé, je ne savais pas, mais je retiens pour la prochaine fois. Mais ce sont quand même des michelins, je ne pense pas que cela pose trop de problèmes de déformation.

Merci

A+ GIllot ;o)
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Epsilon



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MessagePosté le: 09 Juil 2003 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour revenir sur les tarifs, à la concession Alfa où je me rend c'est 47€ l'équilibrage AV et AR pour 0.5heures de temps environ.

> gillot: personnellement je n'ai jamais eu de telles vibrations du à un mauvais réglage de géométrie.
A ta place je suivrai les conseils de dbonin et dje

Ciao A+
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