Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 07 Fév 2012 22:08 Sujet du message: reprog 147 GTA |
|
|
Bonjour à tous les passionnées....
je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
la suite dans quelques temps..... _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 07 Fév 2012 22:20 Sujet du message: Re: reprog 147 GTA |
|
|
jujuGTA a écrit: | Bonjour à tous les passionnées....
je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
la suite dans quelques temps..... |
ça va pas etre aussi simple que pour le HDI
Si tu as besoin d'un coup de main |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 07 Fév 2012 22:24 Sujet du message: |
|
|
C'est plus compliqué de gagner sur un moteur essence atmo.
J'ai essayé de m'intéresser à winols mais il n'est pas trés convivial!
J'attends la suite avec impatience. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 07 Fév 2012 23:24 Sujet du message: |
|
|
ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA , |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 07 Fév 2012 23:46 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA , |
ah ah c'est bon à savoir ça _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 07 Fév 2012 23:51 Sujet du message: Re: reprog 147 GTA |
|
|
ecoalpes a écrit: | jujuGTA a écrit: | Bonjour à tous les passionnées....
je lance ce sujet, car depuis quelques temps j' ai appri à me servir du logiciel winols, qui permet de décrire le contenu d'un programme de boitier électronique et de modifier les valeurs.
Après quelques heures passées devant ce logiciel, je ne les compte plus...., j'ai réussi à reprogrammer ma xsara HDI 110. Et je dois dire que c'est vraiment efficace.
J'avais auparavant une clio dci avec un boitier additionnel, et il est vrai que la reprog n'a vraiment rien à voir par rapport à un boitier additionnel !! C'est le jour et la nuit.
Bien évidemment il faut avoir un peu de matos pour dans un premier temps, récupérer le programme du boitier. Plusieurs solutions sont possibles (prise OBD, direct boitier, ...), puis un pc portable avec logiciels adéquats.
j'envisage aujourd'hui de regarder et comprendre la gestion du V6 arese, et pourquoi pas peaufiner les réglages pour améliorer le rendement de ce moulin aux caractère déjà bien trempé....!
la suite dans quelques temps..... |
ça va pas etre aussi simple que pour le HDI
Si tu as besoin d'un coup de main |
Bonjour le Gard....
je vois que tu es inscrit aussi sur Alfa147, bon passionné aussi, je suppose !!
merci pour tes conseils sur chiptuners, moi qui croyait révolutionné tout avec mes maps TI..... maintenant je comprends mieux....!
par contre pour le dump de l'Alfa, c'est un peu plus compliqué, c'est vrai, mais bon qui tente rien, n'a rien !! on dira ça ! _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
|
Posté le: 07 Fév 2012 23:57 Sujet du message: |
|
|
je suivrai avec un grand intérêt ce topic bon courage à toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 07 Fév 2012 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ah je en savais pas que je t'avais aidé sur chiptuners |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 08 Fév 2012 00:16 Sujet du message: |
|
|
sequeira 37 a écrit: | ShifTech,a Tours,sort 20ch en plus sur un 147 GTA , |
J ai été voir sur leur site, ils annoncent 32 cv en stage 2, avec modif ligne et admission.... _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 08 Fév 2012 08:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais pas trop confiance au societe comme ça.
C'est quoi comme calculateur ?
ça doit etre un ME7.x non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 08 Fév 2012 08:27 Sujet du message: |
|
|
ME 7.3.1 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 08 Fév 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Moi je fais pas trop confiance au societe comme ça.
C'est quoi comme calculateur ?
ça doit etre un ME7.x non ? | pourtant c'est une très grosse boite de programmation super connu,et c'est fait sur banc,donc je pense qu’il a un petit quelque chose a faire,sur se moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Fév 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujuGTA
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 08 Fév 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là |
t'as des infos au sujet de ces injecteurs ? _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Fév 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 08 Fév 2012 19:18 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant comme sujet.
Par contre question : Ok tu peut lire et reprogrammer les chip du boitier avec ton programme mais ne faut t'il pas un minimum de connaissances sur les paramètres pour reprogrammer ?
Ou alors tu te contente d'entrer des paramètres déjà validés par un autre ???
En gros : tu tente de faire du sur-mesure ?
Bravo pour la démarche déjà ça doit pas être évident à tout comprendre _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Fév 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là |
t'as des infos au sujet de ces injecteurs ? |
J'ai bouffé la références des nouveaux. Dès que je la récupère, je vous poste ça.
Mais globalement, les injecteurs des V6 ont 15 ans de conception. Ils délivrent un jet basique.
Les nouveaux, qui nécessitent un changement des connecteurs, diffusent un brouillard.
Gain de perf, gain de souplesse, et à priori, très bon ressenti.
On m'a parlé de 15-20cv de gain mais je n'ai pas de concret.
Si j'arrive à avoir plus d'infos, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A savoir qu'il faut compter 700€ de pièce pour les 6 injecteurs et les connectiques. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 09 Fév 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là |
t'as des infos au sujet de ces injecteurs ? |
J'ai bouffé la références des nouveaux. Dès que je la récupère, je vous poste ça.
Mais globalement, les injecteurs des V6 ont 15 ans de conception. Ils délivrent un jet basique.
Les nouveaux, qui nécessitent un changement des connecteurs, diffusent un brouillard.
Gain de perf, gain de souplesse, et à priori, très bon ressenti.
On m'a parlé de 15-20cv de gain mais je n'ai pas de concret.
Si j'arrive à avoir plus d'infos, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
A savoir qu'il faut compter 700€ de pièce pour les 6 injecteurs et les connectiques. |
Ces injecteurs existent pour le V6 mais est ce qu'ils existent aussi pour les TS, je pensais au TS 150 par ex... ça serait |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 09 Fév 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
32cv avec une carto et une ligne d'échappement + admission, c'est difficile mais pas impossible. Mais pour cela, il faut pas se contenter d'un inter et d'un silencieux.
Sinon Shiftech est une société sérieuse. Après, la clé est de trouver un bon mappeur qui fait une VRAIE carto sur mesure => relevés des richesses via l'OdB => relevés des richesses via une sonde large bande et comparaison des valeurs pour appliquer un coef de correction => remap (modif avance allumage etc...) => vérif avec aller-retour en roulage des valeurs de richesses et viser une valeur d'AFR de 13.
Ca nécessite du temps et c'est pas en injectant une carto générique qu'on arrive à quelque chose de bien (et je ne parle pas de puissance, pour moi, la richesse est aussi importante voire davantage) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 11 Fév 2012 23:23 Sujet du message: |
|
|
Alors, cette reprog elle avance? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|