Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 12 Fév 2012 12:47 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Alors, cette reprog elle avance?  | +1  |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
jujuGTA

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 12 Fév 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Alors, cette reprog elle avance?  |
Je suis en train de rechercher la correpondance des maps sous winols.... mais c'est pas du tout cuit
j'ai fait un relevé via fiatecuscan, pour avoir quelques valeurs de base, par rapport au régime moteur: avance, tps injection, angle papillon,débit air, intégrateur sonde lambda 1 et 2..... tout ça va j'espère m'aider à retrouver les maps.
A suivre  _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 12 Fév 2012 16:24 Sujet du message: |
|
|
ce que je n'arrive pas à faire ,c'est reconnaitre à quoi sert telle map! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 12 Fév 2012 16:25 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là  |
Alors,tu as retrouvé l'info  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 12 Fév 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là  |
Alors,tu as retrouvé l'info  |
Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 12 Fév 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jujuGTA

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 194
|
Posté le: 12 Fév 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là  |
Alors,tu as retrouvé l'info  |
Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi  |
merci bien
 _________________ 147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,
Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Fév 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là  |
Alors,tu as retrouvé l'info  |
Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi  |
merci bien
 |
Bon, pas de grande avancée.
Les pièces doivent arriver courant de semaine et tests à suivre.
Donc pour le moment, le garage 45 Autosport garde une petite part de mystère sur sa découverte tant qu'il n'a pas pu tester le gain théorique annoncé.
C'est des recherches qu'il a fait personnellement donc il souhaite être sûr de sa trouvaille avant de partager ses infos.
JujuGTA, je t'envoie un petit MP, et Willy, un mail  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 13 Fév 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | jujuGTA a écrit: | tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | tomtom75 a écrit: | Avant de vous pencher sur les repro, penchez vous peut être sur les nouveaux injecteurs
Y aurait un gain sympa de ce côté là  |
Alors,tu as retrouvé l'info  |
Non, je ne m'y suis même pas penché dessus ce WE.
Un peu trop de boulot.
J'essaye de m'en occupé demain et je pense à toi  |
merci bien
 |
Bon, pas de grande avancée.
Les pièces doivent arriver courant de semaine et tests à suivre.
Donc pour le moment, le garage 45 Autosport garde une petite part de mystère sur sa découverte tant qu'il n'a pas pu tester le gain théorique annoncé.
C'est des recherches qu'il a fait personnellement donc il souhaite être sûr de sa trouvaille avant de partager ses infos.
JujuGTA, je t'envoie un petit MP, et Willy, un mail  | ,je espère que sa sera bon ,vu que c'est kif kif avec une reprogamation niveau prix ,changement des injecteurs reste une bonne alternative  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 13 Fév 2012 21:04 Sujet du message: |
|
|
POur faire un truc sympa, qui tourne sur le 3,2 et qui ne soit pas de la poudre au yeux, il faut mettre des billets sur la tables (voir autodelta) avec un compresseur.
Une reprogrammation n'apportera pas grand chose et en plus c'est loin d'être facil. Autant sur un gazoil on se trompe et ca va a peu pret, autant sur une essence au bout de 100metres c'est rideau.
Les injecteurs sont en effet une bonne pistes mais derriere il faut toucher à la gestion pour rester cohérent. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 14 Fév 2012 19:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement un compresseur sur le V6 ça ne peut que marcher très fort.
Mais quelle hérésie !!  _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 14 Fév 2012 23:38 Sujet du message: |
|
|
Entre un compresseur, solution onéreuse et qui présente pas mal d'inconvénients en termes de refroidissement notamment, il y a des solutions intermédiaires pour préparer un peu un 3.2
Evidemment, ce n'est pas aussi simple qu'avec un turbo.
Mais en libérant la ligne d'échappement (surtout au niveau collecteur et front pipes), en travaillant un peu l'admission, une bonne carto sur mesure et cela peut donner 275cv sur un moteur en bonne forme. Pour taper les 290/295cv, il faut des AAC méchants, revoir le plenum mais ce n'est pas insurmontable. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 23 Mar 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, "petit retour" sur les injecteurs.
Après test, y a un bon petit gain en couple et une montée dans les tours plus rapide.
Malheureusement, pas de passage banc fait par le proprio de la GTA en question
Donc, je n'ai pas de chiffre à donner, mais Yannick m'a assuré que le gain était là.
Je pense que l'idéal serait de coupler ça à des collecteurs CF2 et des FP EL + une repro histoire d'optimiser et d'accorder le tout au maximum.
On me conseillait déjà une repro dès le montage de collecteurs CF2 + FP EL de toute façon...
J'ai une perche pour que ce soit ma GTA qui fasse le cobaye pour les passages bancs. A voir donc, mais je n'aurais pas le temps de gérer ça à court terme...
Désolé donc de vous laisser un peu le bec dans l'eau pour le coup.
Toxy, si tu lis... Pense à moi  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
chris315

Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Mar 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
Eh bien si le moteur monte encore plus vite dans les tours qu'a l'origine ca promet.
Ajouter un peu de couple a bas régime et un peu de puissance en haut doit etre tout à fait possible sur cette mécanique avec de nouveaux injecteurs, une retouche de la carto, (pour prendre en compte ces nouveaux injecteurs) adapter une ligne qui va bien.
Je crois de plus que les profis d'arbre à came d'origine sont déja assez pointus pour ne pas avoir à les modifier.
15-20 chevaux de gains ne doivent pas etre insurmontable je pense.
Avec 265-270 chevaux cela donnerait déja une sacré machine!!
J'aurais bien aimé voir ce que des nouveaux injecteurs auraient donnés sur mon petit 2l TS avec une carto un peu plus agressive. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Mar 2012 01:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'effectivement, ça peut être franchement sympa, d'autant plus si on a les moyens d'y installer un cata sport 200 cell, mais bon, au cumuler, ça commence à pas mal chiffrer mine de rien (sans changer le cata déjà).
Il ne faut pas oublier que pour obtenir un bon travail sur la prog, là, il y aurait pas mal de passage au banc à faire pour vraiment ajuster au poil.
Après, qui dit reprog, dit qu'il faudrait peut être se pencher sur l'admission pour équilibrer les modifs avec l'échappement...
En fait, on arrête jamais quoi  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 25 Mar 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
dans tout ça, il y a des choses qui sont plus intéressantes qu d'autres |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Mar 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | dans tout ça, il y a des choses qui sont plus intéressantes qu d'autres |
Tiens, qu'en penses tu toi ?
J'aimerai bien connaitre ton avis sur un travail sur l'admission. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 25 Mar 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
2 choses sur l'admission :
- travailler sur l'entrée d'air avec une écope qui chope de l'air au maximum.
- mettre un gros plenum pour aller chercher des cv (pas de couple).
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/321087-act-carbon-plenum-eoi-7.html
Les injecteurs sont une bonne idée mais après l'admission, il faut bosser sur l'échappement (collecteurs CF2 et FP EL). Le cata sport 200 cell apportera vraiment peu de chose.
Une fois que tout ça est fait, carto sur mesure avec sonde large bande.
Et là, c'est 280/290cv |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Mar 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ok ok.
Donc autant l'écope (sur la boite à air d'origine si j'ai bien vu ?), ça peut se faire à pas trop cher, autant le plenum, ça coute encore un bras.
Sinon, toi, tu ne toucherais pas à la boite à air ?
Je reste toujours sceptique à l'utilité réelle de tous les systèmes BMC, Green & co _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 25 Mar 2012 13:14 Sujet du message: |
|
|
il faut utiliser l'écope du radiateur de DA, située sur le côté droit quand on regarde la voiture;
Je pense que le volume de la boite à air d'origine n'est pas un frein particulier, ce qu'il faut c'est bien l'alimenter en air.
Le plenum va couter 400 livres donc dans les 460/480€ livré je crois. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|