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Coût entretien, autonomie pour éventuel achat occaz à 3500 ?

 
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octopode



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 13:50    Sujet du message: Coût entretien, autonomie pour éventuel achat occaz à 3500 ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau et n'ai pas trouvé de "section présentation" après une vaine recherche.
J'hésite encore pour l'achat de ma nouvelle 1ère voiture en France (je rentre de 4 ans d'expatriation en Allemagne). J'habite à Lille. L'alfa 147 m'attire beaucoup par son esthétique plus que par sa motorisation. Donc je regarde le plus petit moteur (105 ch ?).
Nous sommes en 2012 et donc le modèle prend de l'âge. Une 147 dans les 3500 euros est-ce réaliste ? Ou a-t-on des épaves pour ce prix ?
Je lis dans le forum quelques plaintes sur l'entretien coûteux passé les 100000 km. Donc je suis perplexe. Autant je lis plein de passion... autant je lis beaucoup de frustration.
Donc que représenterait l'entretien d'une telle voiture autour de 100000 km ? sachant que je vais la garder environ 1 an, pour rouler environ 10000 km, plutôt sur route que en ville. Que faudrait-il vérifier avant achat ? Courroie ? silent bloc ? ...
La consommation du 105 ch ? A quoi m'attendre sachant que j'ai le pied gentil et que je fais peu d'urbain ?

En vous remerciant pour votre retour.
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skalperone



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

-section présentation : quand tu clic sur "INDEX" c'est le premier topic.

-105ch c'est bien le plus petit moteur.

-3500 me parait pas trop mal, tu devrais taper dans les 125 000- 150 000km.
donc pas des épaves.

-pour 10 000km, tu aurais franchement pas de chances si tu avais des soucis en ce laps de km surtout si tu fais pas trop de ville.

-verifs : courroie faite, triangles changés récemment est un plus barre stab pareil, verif de la boite (lors de l'essai), pot d'échappement.

-conso, en conduite moyenne ville + route + peu d'autoroute j'étais à 7,5L

En espérant t'avoir aider.
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octopode



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, suis miro en effet, j'avais pas vu le topic.

Merci pour ce 1er avis. C'est un avis qui se veut rassurant.
A partir de quelle kilométrage la voiture est-elle "à risque" ou "épave" ?

La courroie doit se changer tous les 60000 km /3 ans avec la 105 ch ? ou c'est plus ?

Comment vérifier la boîte ? Frein à main à l'arrêt passage 3e embraye calage ? ou bien ?

D'autres avis ?

Merci
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skalperone



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le kilométrage "à risque" je ne sais pas trop je laisse le soin aux autres de répondre. (au passage, refais une présentation dans le bon topic, ça aide pour avoir des réponses aux questions)

Courroie, c'est bien ça.

Nan la méthode que tu exposes c'est pour l'embrayage, mais fais le aussi bien sûr.

Pour la boite c'est voir si les vitesses passent bien. A savoir que sur la 147 la boite est un peu accrocheuse si on ne fait pas de vidange régulièrement. En général une vidange résoud les problèmes SI elle n'est pas restée longtemps dans l'état.
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le T.S. est costaud lorsqu'il est correctement entretenu et lubrifié...
Par contre, je pense que je prendrais un TS 120 à ta place car le prix sera quasi le même, l'entretien (si le variateur de phase est ok) le même et la conso quasi identique... seule petite différence au niveau de l'assurance... tout ça pour un moteur un peu plus rond tout de même et pour une utilisation sur route je pense que le 120 est vraiment un bon compromis...

Sinon, il vaut mieux prendre une voiture de 120 000km bien entretenue avec la distri récente, les amortisseurs récents et les silents blocs changés qu'une de 90 000 km ou tout ça sera à faire...
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octopode



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois je vois... c'est une idée à considérer la TS 120 alors.
je regardais justement les couts à l'entretien, je tombai par hasard là :
http://www.entretien-auto.com/statistiques_membres_modele.php?constructeur=14&nom=147

Je viens de poster sur le topic des "nouveaux".
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=794718#794718
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octopode



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Le T.S. est costaud lorsqu'il est correctement entretenu et lubrifié...


Du coup, quel risque si le précédent propriétaire n'a pas suivi cela ? Comment le vérifier à l'essai ?
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Aurelien37



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant que le 2.0 ts est moins cher à entretenir que le 1.6
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Fév 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

octopode a écrit:
MiKL a écrit:
Le T.S. est costaud lorsqu'il est correctement entretenu et lubrifié...


Du coup, quel risque si le précédent propriétaire n'a pas suivi cela ? Comment le vérifier à l'essai ?


A l'essai... pas facile du tout... par contre un suivi de factures déjà...
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Fév 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aurelien37 a écrit:
Marrant que le 2.0 ts est moins cher à entretenir que le 1.6


euh, aucune raison sur ce coup là... c'est en gros le même moteur !

contrairement au 105 cv qui n'as pas le variateur de phase à l'admission, des collecteurs et précatas différents, une boite de vitesse à l'étagement spécifique... des disques pleins pour certaines, etc...
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