Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


démontage du tableau de bord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 14 Fév 2012 01:01    Sujet du message: démontage du tableau de bord Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord ( j'ai le fond blanc mais je préfère le noir ) mais j'ai tout de suite été freiné..
J'ai retiré les 2 vis du bas, ( j'ai essayé un peu de tirer, mais rien ) donc maintenant je ne vois pas comment procéder pour la suite.

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

mercii
content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Fév 2012 01:08    Sujet du message: Re: démontage du tableau de bord Répondre en citant

elnapo1010 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord ( j'ai le fond blanc mais je préfère le noir ) mais j'ai tout de suite été freiné..
J'ai retiré les 2 vis du bas, ( j'ai essayé un peu de tirer, mais rien ) donc maintenant je ne vois pas comment procéder pour la suite.

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

mercii
content


il y a un tuto qui détaille ça je crois, bonne recherche...
A oui, pour t'aider, ce n'est pas le tableau de bord mais le compteur dont tu parles en fait ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 14 Fév 2012 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire , tu n a pas 2 mais 4 vis sur le compteur ... clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 623
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Fév 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme 4 vis...2 en bas et 2 en haut . j'ai changé mes puits de compteur de phase 2 par un phase 1. Je m'étais bien embêté à sortir le bloc sans sortir le volant... Il y a une position à adopter. mdr
_________________
Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K...


Dernière édition par cri milano le 20 Fév 2012 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Fév 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

cri milano a écrit:
Je confirme 4 vis...2 en bas et 2 en haut . j'ai changé mes puits de compteur de phase 2 par un phase 1. Je mettais bien embêtais à sortir le bloc sans sortir le volant... Il y a une position à adopter. mdr


je ne vois pas ou sont les vis du haut ?
je dois retirer le cache gris autour pour les voir ? je précise que c'ést une alfa de 2002.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 623
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Fév 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache gris se nomme le puit de compteur. Il est fixé au bloc complet du compteur...tu ne pourras donc pas le sortir sans tout casser.

1_Penche toi un peu plus et tu verras deux autres vis dans les arrondis du compteur.
2_Pour te faciliter la tâche, baisse ton volant au max.
3_Sort ton bloc compteur en trouvant la bonne position inclinée et débranche le.
4_Ensuite, il te faudra déclipser toutes les encoches du puit. (astuce : j'ai utilisé des cure dent pour maintenir les clips détachés)
5_La prochaine fois utilise la fonction recherche, il y a pas mal de postes la dessus, comme par exemple :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13546&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=compteur

Bon courage. clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 15 Fév 2012 18:56    Sujet du message: . Répondre en citant

merci bien.. !
J'ai su l'enlevé facilement car j'avais démonté le volant aussi ( voiture accidentée ).. il n'y a qu'une seule fiche à retirer..
je voulais te demander, si je place ce nouveau compteur dans ma voiture est ce que des soucis vont émerger ? du type : les km qui vont s'afficher seront plus les mêmes que avant ? erreur dans l'ODB ?
ou rien de tous ça ?

merci =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 623
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Fév 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis...C'est comme si tu changeais d'écran sur ton PC. Ils ne servent qu'à retranscrire les infos stockés plus bas.

Et avant de tout remonter, n’oublie pas de mettre des bouts de feutres ou tissus sur les zones de contact si tu ne veux pas que ton bloc compteur grince... clin_oeil

Ah et que vas tu faire de ton fond blanc au faite ?
_________________
Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 17 Fév 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

cri milano a écrit:
Aucun soucis...C'est comme si tu changeais d'écran sur ton PC. Ils ne servent qu'à retranscrire les infos stockés plus bas.

Et avant de tout remonter, n’oublie pas de mettre des bouts de feutres ou tissus sur les zones de contact si tu ne veux pas que ton bloc compteur grince... clin_oeil

Ah et que vas tu faire de ton fond blanc au faite ?


Je pense que avant de donner des conseils, il faudrait peut-être que tu en sois sur qu'ils ne sont pas faux!
CAR les km ne sont plus les mêmes à présent, et les informations stockés comme tu disais n'ont pas été retranscrites..

Mais bon, merci quand même de m'avoir dit ou se trouvait les 2 autres vis.. ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Fév 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu récupères les données du compteur...
Avec FES, tu peux voir le kilométrage réel de ta voiture.
Par contre le compteur n'est pas reconnu et donc le kilométrage doit clignoter nan ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 18 Fév 2012 12:25    Sujet du message: . Répondre en citant

MiKL a écrit:
oui tu récupères les données du compteur...
Avec FES, tu peux voir le kilométrage réel de ta voiture.
Par contre le compteur n'est pas reconnu et donc le kilométrage doit clignoter nan ???


Oui le kmtrage clignote...
au contrôle tech ça passera tu dis avec les km qui ont changé ainsi... ?
même si jlui explique que mon ancien compteur était mort.. ( excuse ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Fév 2012 11:31    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

elnapo1010 a écrit:
MiKL a écrit:
oui tu récupères les données du compteur...
Avec FES, tu peux voir le kilométrage réel de ta voiture.
Par contre le compteur n'est pas reconnu et donc le kilométrage doit clignoter nan ???


Oui le kmtrage clignote...
au contrôle tech ça passera tu dis avec les km qui ont changé ainsi... ?
même si jlui explique que mon ancien compteur était mort.. ( excuse ).

tu as plus ou moins de km au compteur qu'en réel ?
Si c'est moins, on peut suspecter une arnaque à la revente... donc je ne pense pas que àa pose pb mais si il est consciencieux (et s'en aperçoit !) il devrait tiquer un peu...
Sinon, il faut un coup de valise pour que ça ne clignotte plus et il y a peut être moyen de remettre le bon kilométrage.. ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elnapo1010



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 19 Fév 2012 12:05    Sujet du message: Re: . Répondre en citant

e kmtrage clignote...
au contrôle tech ça passera tu dis avec les km qui ont changé ainsi... ?
même si jlui explique que mon ancien compteur était mort.. ( excuse ).[/quote]
tu as plus ou moins de km au compteur qu'en réel ?
Si c'est moins, on peut suspecter une arnaque à la revente... donc je ne pense pas que àa pose pb mais si il est consciencieux (et s'en aperçoit !) il devrait tiquer un peu...
Sinon, il faut un coup de valise pour que ça ne clignotte plus et il y a peut être moyen de remettre le bon kilométrage.. ?[/quote]

il y a moins de km maintenant... ( 40 000 de différence )
ben s'en apercevoir que je pense que oui car il note normalement les km à chaque fois que tu passes...
j'ai pas fes, pas la fiche, je sais pas comment l'utiliser.. en garage ça pourrait couter combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri milano



Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 623
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

oh Jamais vu ce problème auparavant...désolé de mon ignorance. Je me suis trop vite avancé c'est vrai... pas_sourire

Il y a peut être une autre solution, reprend ton ancien compteur et change juste tes fonds blanc par tes fonds noirs. C'est faisable... le plus délicat est d'enlever les aiguilles. Mais rien de sorcier. A moins que ce ne soit pas le même type de compteur ???

Pour rattraper ma connerie, enfin essayer...voici des pistes : http://www.google.fr/cse?cx=partner-pub-8923698703239134%3A4452999035&ie=UTF-8&q=changement+compteur&sa=Rechercher#gsc.tab=0&gsc.q=changement%20compteur&gsc.page=1
clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDm 120 milano 2006 / Cuir rouge / Etriers rouges + stickers / Black marmitte + OBA / Puit de compteur Phase 1 / Rajout régulateur / Xénon 6000K...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok