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Question rapide / Problème EGR
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Deckard



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MessagePosté le: 15 Fév 2012 15:32    Sujet du message: Question rapide / Problème EGR Répondre en citant

Hello les Alfistes,
j'ai actuellement un problème sur ma 147 JTD 150 de 2008 (98000km). La vanne EGR...
Récemment j'ai eu de grosses pertes de puissance jusqu'a ne plus pouvoir rouler en 1ère sans caler... Au point mort j'arrivais à peine à monter les 3000 tours...
J'ai donc débranché électriquement la vanne EGR et depuis tout va bien (sauf le voyant Avarie moteur qui s'est allumé instantanément).

Je ne compte pas changer la vanne EGR, donc après lecture des multiples sujets sur l'EGR:

je compte démonter/nettoyer la vanne, brider (joint plein) entrée/sortie et remonter/rebrancher la vanne.
Est ce la meilleure solution dans mon cas? si on oublie la conscience perso sur la pollution et le voyant avarie moteur qui s'allumera à chaque démarrage.

Merci d'avance


Dernière édition par Deckard le 15 Fév 2012 15:35; édité 1 fois
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Deckard



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MessagePosté le: 15 Fév 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi:
Est ce risqué de rouler longtemps la vanne EGR débranchée?
Y'a t'il une hausse de la conso? il m'a sembler consommer plus.

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 15 Fév 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca craint pas de debrancher la vanne EGR .. sauf ce ù$^*ù;: de voyant .. au_revoir
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Deckard



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MessagePosté le: 15 Fév 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ca ne me dérange pas plus que ca... content
Je voudrais juste savoir si ma démarche est la bonne, par rapport à ma première question
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aurelien95



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 10:01    Sujet du message: Re: Question rapide / Problème EGR Répondre en citant

Deckard a écrit:
je compte démonter/nettoyer la vanne, brider (joint plein) entrée/sortie et remonter/rebrancher la vanne.


est-ce vraiment nécessaire de la brider à la sortie?
perso j'ai juste mis une plaque pleine sur la pièce N°1


[/img]
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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macbeth



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sert a rien de la nettoyer si tu la bouche apres au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur 100/ 115 Ch, on la bouche (EDC15 )

sur 120 / 126 / 136/ 140 / 150 / 170 ch, c est un EDC16, il faut une plaque percée, ou bouchée+ reprog avec EGR out au_revoir
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Deckard



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis dis qu'autant la nettoyer si je la démonte, au cas ou si je change d'avis ou qu'elle ne passe pas au CT. Au moins c'était fait, et ca pouvait me permettre de voir si c'était ca le problème.

Donc pour la mienne, c'est bridage mais il ne faut pas rebrancher électriquement la vanne? c'était justement ce que je voulais savoir, si après la pose du joint plein, il fallait rebrancher ou non.

Pour la plaque percée, je préfère éviter, vu le fonctionnement de ma vanne EGR je risque encore d'avoir des problèmes (elle cale au démarrage au point mort la vanne branchée...)
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

une fois bouchée, tu peux rebrancher la vanne sans soucis... comme ça, plus de voyant (après plusieurs démarages)
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Deckard



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?


effectivement tu ne peux pas la bouchée complètement... tu dois y mettre une bride percée... comme sur la photo plus haut clin_oeil
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ecoalpes



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?

En faite c'est une mini reprog pas pour la performance, mais pour bloquer l'ouverture de la vanne.
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Deckard a écrit:
Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?

En faite c'est une mini reprog pas pour la performance, mais pour bloquer l'ouverture de la vanne.


tout compris clin_oeil
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ecoalpes



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
ecoalpes a écrit:
Deckard a écrit:
Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?

En faite c'est une mini reprog pas pour la performance, mais pour bloquer l'ouverture de la vanne.


tout compris clin_oeil

Je sais je l'ai fais clin_oeil
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Matt25



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Matt25 a écrit:
ecoalpes a écrit:
Deckard a écrit:
Ok.
Il me semblait que si on bouchait l'EGR sur les modèles récents on avait le voyant "Avarie moteur" à chaque fois...

grise147, que veux tu dire par reprog avec EGR out? une reprog, dans quel but?

En faite c'est une mini reprog pas pour la performance, mais pour bloquer l'ouverture de la vanne.


tout compris clin_oeil

Je sais je l'ai fais clin_oeil


j'ai confondu les pseudos crazy2 crazy2 crazy2
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Deckard



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, en bouchant (bride pleine) la vanne ca suffit pas?
Ca change quoi si on ne fait pas la reprog?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
Donc si je comprends bien, en bouchant (bride pleine) la vanne ca suffit pas?
Ca change quoi si on ne fait pas la reprog?

Si tu mets une bride pleine sa revient au meme que d'avoir debrancher la vanne, tu auras une erreur.
Pour ne pas avoir l'erreur, il faut une bride partielle ou alors desctiver la vanne par reprog.
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Deckard



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MessagePosté le: 16 Fév 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! merci.
Pour la reprog il faut s'adresser à qui? chez Alfa ils sont chauds pour le faire?

Juste un dernier truc: au niveau performances, admission d'air etc... ca ne change rien si on condamne l'EGR?

Si je bride l'EGR et que mon voyant reste allumé mais que niveau perfs/conso etc c'est parfait alors ca me va.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 17 Fév 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend d'ou tu es en france, je peux te le faire par reprog.
Chez alfa je ne pense pas qu'ils sachent le faire.
Nivo perf pas de difference, mais ton moteur respire plus d'air propre.
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Deckard



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MessagePosté le: 17 Fév 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute c'est sympa de me proposer, j'habite près de Marseille, tu es vers Nimes?

Je compte mettre la bride pleine lundi, pr l'instant la vanne est débranchée tout marche nickel mais j'ai l'impression de consommer plus...

Je voulais savoir, une fois l'EGR condamnée, ça passe au contrôle technique? Des retours?

Merci
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