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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 18 Fév 2012 00:04 Sujet du message: [TUTO] Demontage d'un parechoc phase 1 |
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Matériel nécessaire :
Clé torx t27
Clé de 10 plate ou à pipe
Un cruciforme
Une pince
Voila avant :
La première chose à faire est de desserrer les vis en torx situées sous la voiture (5) et au dessus de la calandre.
Il faut dévisser la vis cruciforme dans le passage de roue pour retirer la mousse de protection et ainsi avoir accès au boulot de 10 et la dernière torx qui vont donc libérer le pare-choc.
Vous devez avoir au final 2 vis et 9 vis torx.(même s’il m’en manque, mal cadré)
Une fois le pare-choc déboîté il faut ne pas retirer comme un bourrin car le pare-choc reste accrocher par les câbles électriques et dans mon cas l’alimentation des buses pour les laves phares. Pensez à mettre un bouchon dans le cas du lave-phares sinon tout le produit va laver parterre.
Une fois cela fait ça donne ça :
4 boulons tiennent le phare et hop une clé de 10 et c’est enlever. Cruciforme en main pour pourrez dévisser le phare pour avoir enfin accès aux ampoules….
Lors du remontage pensez a bien remettre le joint d’isolation du phare sinon bonjour la buée. Faites attention, la mésaventure m’est arrivée lors d’un changement d’ampoule chez mon ex-concessionnaire. Des pros quoi.
Au final il ne reste plus qu’a remonter le tout, et franchement le remontage se fait vite. Une fois le coup de main.
En espérant que ce petit tuto aidera tous ceux qui veulent se lancer. Car une fois qu’on sait ou dévisser je pense qu’en 30 minutes c’est faisable de bout en bout.
Bon courage aux mécanos en herbe comme moi.
tschussss _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 18 Fév 2012 00:50 Sujet du message: |
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Merci ça m'aidera pour la prochaine fois ^^ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Fév 2012 22:12 Sujet du message: |
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tu as aussi une clio de la meme couleur que ta GTA ?
en tous cas, ton velo prend de la poussiere et j adorerais echanger tes tournevis tous neuf par les miens qui sont ...... comment dire ... usés ..
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 19 Fév 2012 13:37 Sujet du message: |
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Je Prends soin de mes outils ou alors je les utilise moins souvent que toi..... ^^ _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 20 Fév 2012 10:20 Sujet du message: |
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ça va me servir dans peu de temps. merci _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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